Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Steve Vai enterré techniquement ? Vous êtes dur les gars.

Dans ce cas Clapton, Page, Hammett, Mustaine, Beck, Lukather, Petrucci... et des milliards de gratteux peuvent se jeter par la fenêtre.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Misty-Dog
J'ai pas dit qu'ils étaient à jeter Je dis juste que chaque génération est un peu plus technique que la précédente, c'est tout. Regarde par exemple une vidéo de Thal jouant Guiar still sucks et dis moi combien "d'anciens" sont capables de ça ? Ca ne retire en rien l'immense talent de tous les aînés. Tiens ce matin encore, je regardai le docu Arté sur Jimi avec la même admiration.

Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Ben.oît
Ce débat là...
Es könnte auch anders sein
NecLord
  • NecLord
Ron Thal, Guthrie Govan, Andy James, Daniele Gottardo... Ces mecs sont exceptionnels techniquement.

En ce moment je redécouvre Autograph, un groupe de rock des années 80. Ça a vieillit, c'est un peu ringard mais le gratteux Steve Lynch est un MONSTRE en tapping.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
2fred
  • 2fred
McREMY a écrit :

Je l'ai pas reconnu à cause de son look, pas à cause de son age. La barbe, la moustache, la coupe de cheveux et les lunettes...

C'est clair, ca le change vachement... Il arrêtera jamais de surprendre tout le monde
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Tristanklein
vai a cette rarissime capacité à se réinventer...il peut exprimer la grâce et la furie comme personne.

le débat sur la technique est stérile, peut être même deplaçé, tant son talent la transcende.
Polysonic
Totalement déplacé oui, et quand je lis un mot comme "enterrer" je trouve cela carrément choquant.

J'aimerai pas être à la place d'un gars qui à chaque morceau qu'il entend fait une comparaison entre un tel et un tel, à ce demander si l'un pourrait jouer le morceau d'un autre...

Ça me rappelle cette vidéo surréaliste

Kandide
Polysonic a écrit :
Totalement déplacé oui, et quand je lis un mot comme "enterrer" je trouve cela carrément choquant.

J'aimerai pas être à la place d'un gars qui à chaque morceau qu'il entend fait une comparaison entre un tel et un tel, à ce demander si l'un pourrait jouer le morceau d'un autre...

Oui !
C'est comme si on disait que le Do est plus beau qu'un Ré !
Alors que c'est le La mineur la plus belle note ! Je plaisante !!

Ou bien que le bleu est une plus belle couleur que le vert !
Alors que c'est le jaune... surtout dans le midi à l'heure de l'apéro ! Je ne plaisante pas !

Tout est question de sensibilité, de goût, de finesse, de poésie, d'appréciation personnelle, du subjectif !
Misty-Dog
J'ai du mal m'exprimer. Je suis une groupie de Vai. Je l'ai vu x fois sur scène et j'achète chaque album. Je l'adore. Passion reste le cd que j'ai le plus écouté au point de l'user et devoir le racheter 😂 Je voulais juste dire que même si la génération suivante peut avoir parfois plus de coups dans la raquette, il reste un immense guitariste et musicien. Et ladite nouvelle génération lui doit énormément.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
lalimacefolle
Ron Thal est un vrai monstre.
Ce qu’on l’entend jouer, même guitars suck, c’est 10% de ce qu’il sait faire.
Le gars a un vocabulaire d’accords, une feuille monstrueuse, un répertoire de fou. Et il chante comme un batard, avec la technique du sifflet que seuls quelques-uns maîtrisent dans le monde.
Dire qu’il est juste bon techniquement, ce serait comme dire que Mickael Jordan court vite en oubliant le reste.

Donc oui, Vai est largement en dessous techniquement, mais il a su créer plusieurs univers. Passion and warfare est quand même un chef d’œuvre.
Misty-Dog
Voilà 👍🏻
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Dimebug
des gars techniquement meilleurs, y'en a deja eu plein, mais qu'en reste t'il ?

C'est un peu la force de Vai, ne pas être parti dans le concours de celui qui a la plus grosse (technique) mais d'avoir travailler les ambiances, univers, débrider d'autres aspects de la musique. Ces lives pendant le confinement étaient vraiment très sympa et on ressent son approche plus spirituelle que technique (même si y'a des grosses bases). Lui ce qui l'intéresse c'est l'expression ou emmener son auditoire vers un état de réflexion, d'écoute. Y'a une profondeur dans sa musique qui manque a beaucoup. On ressent également beaucoup de travail et de remise en question, c'est un acharné.
Misty-Dog
Tout à fait. C'est avant tout un créateur, un expérimentateur. Passion en est la preuve, même le travail sur les sons était une démarche artistique. Il ose tout et c'est à ca qu'on le reconnait

Il y a un autre aspect que j'adore chez lui : la scène. J'ai vu le G3 deux fois. Ses 2 comparses offraient un récital certes respectable quand lui offrait une fête, une grosse foire, des impros, des prises de risques, le tout avec un humour certain. Et il laisse de la place à ses musiciens, ce qui n'est pas toujours le cas chez ses confrères. Ses deux fois là, Satriani, irréprochable dans son jeu, n'a pas décroché un mot et n'a même pas présenté ses musiciens. Le contraste avec Vai était saisissant.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Tout à fait. C'est avant tout un créateur, un expérimentateur. Passion en est la preuve, même le travail sur les sons était une démarche artistique. Il ose tout et c'est à ca qu'on le reconnait

Il y a un autre aspect que j'adore chez lui : la scène. J'ai vu le G3 deux fois. Ses 2 comparses offraient un récital certes respectable quand lui offrait une fête, une grosse foire, des impros, des prises de risques, le tout avec un humour certain. Et il laisse de la place à ses musiciens, ce qui n'est pas toujours le cas chez ses confrères. Ses deux fois là, Satriani, irréprochable dans son jeu, n'a pas décroché un mot et n'a même pas présenté ses musiciens. Le contraste avec Vai était saisissant.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog

Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
furibond
En tant que grand fan de Zappa, je me lasse pas de Steve qui raconte son audition à 20 ans.

En ce moment sur groupes / artistes pros...