Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Jordi y'avait 0 talent, là niveau gratte il a quand même quelque chose !
Moxizori
Je me rappelle quand Youtube est arrivé en 2005/2006, il y avait déjà un joli vivier de jeunes talents, dans les commentaires certains disaient "vous verrez une fois adulte, ils seront impressionnants, ils vont révolutionner le monde de la guitare etc."

Aujourd'hui on est en 2020, et la révolution n'a pas eu lieu et on regarde toujours vers les "anciens", Vai, Satriani, Malmsteen, Gilbert etc. dans mon cas en tout cas.

Après je reconnais qu'il y a eu la vague Djent avec Tosin Abasi ou encore la vague Fusion avec Guthrie Govan (qui est loin d'être un tout jeune dans le métier).

Avec Youtube, le niveau technique général a considérablement augmenté mais au prix d'un certain conformisme malheureux. Pour avoir une audience aujourd'hui, tu es quasiment obligé de passer par les covers de morceaux soit très connus par les gens, soit reconnus comme étant difficiles à jouer.

Aujourd'hui c'est monnaie courante de voir une gamine de 10 ans jouer du Dream Theater entre deux épisodes d'Hello Kitty.
Ben.oît
Pas mal de trucs frais quand même avec Plini, Tim Henson...

Un enfant de 10 ans qui se pèle un Dream Theater... c'est qu'il n'a pas assez joué à des jeux d'enfants. Je n'y vois là qu'une intervention des parents pour répondre à leur échec personnel qu'ils tentent de concrétiser sur leur enfant.
Es könnte auch anders sein
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur

Ça m'impressionne énormément un tel niveau a un si jeune age.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Ben.oît
Je n'aime pas du tout ce style mais elle est plus musicale, plus précise et plus talentueuse que ce que je ne le serai jamais.

Effrayant
Es könnte auch anders sein
Polysonic
Et pour ceux qui connaissent ce morceau, faire ça à 11 ans c'est assez incroyable...

Sinon, pendant le confinement Steve a fait deux séries sur sa page youtube appelée : la 1er "Alien guitar secret" (avec un clein d'oeil très sympa à Jason Becker à 47") :

et l'autre "Under It All" qui est plus une sorte de réflexion philosophico-ésotérico-musicale sur la vie :

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Avr 2020, 00:27
Ben.oît a écrit :
Pas mal de trucs frais quand même avec Plini, Tim Henson...

Un enfant de 10 ans qui se pèle un Dream Theater... c'est qu'il n'a pas assez joué à des jeux d'enfants. Je n'y vois là qu'une intervention des parents pour répondre à leur échec personnel qu'ils tentent de concrétiser sur leur enfant.

C'est souvent ça oui.
Ça peut aussi être certaines formes d'autisme léger (asperger) qui donnent souvent une forte focalisation sur des intérêts très pointus.

Pour revenir à Vai, je ne suis pas plus fan que ça de ce qu'il fait mais j'aime bien ses cours et autres explications.
Misty-Dog
J'ai vu ça, injouable ce truc !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Delta70
Steve Vai plays Joe Satriani's 'Teardrops'
Misty-Dog
Et oui, il a passé les 60 ans pépère Si techniquement, il est largement dépassé par la génération suivante, il n'en reste pas moins qu'il reste hyper inventif, avec un style qu'on reconnaît à la première note et une intelligence musicale qui moi me touche.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Et oui, il a passé les 60 ans pépère

Je l'ai pas reconnu à cause de son look, pas à cause de son age. La barbe, la moustache, la coupe de cheveux et les lunettes...

Misty-Dog a écrit :
Si techniquement, il est largement dépassé par la génération suivante, il n'en reste pas moins qu'il reste hyper inventif, avec un style qu'on reconnaît à la première note et une intelligence musicale qui moi me touche.

largement dépassé je ne sais pas, mais question touché et intelligence musicale comme tu le dis si bien, il n'est que peu égalé ou dépassé, tout comme un Andy Timmons par exemple.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Misty-Dog
Sur un plan purement technique, un Ron Thal l'enterre clairement par exemple. Mais Vai est un très grand musicien qui comme Thal d'ailleurs met la virtuosité au service de la musique. Ce qui n'est pas le cas de tout ls shredders.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Steve Vai enterré techniquement ? Vous êtes dur les gars.

Dans ce cas Clapton, Page, Hammett, Mustaine, Beck, Lukather, Petrucci... et des milliards de gratteux peuvent se jeter par la fenêtre.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...