Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
rah le delire le studio ******** ya pas des modeles qu'il veut pu???
Pierretogi
Pwaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh le studio !!!!
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
krunozor a écrit :
http://www.musicradar.com/news/guitars/song-premiere-steve-vai-unleashes-the-searing-dramatic-velorum-555646

Encore un autre morceau

J'aime bien ce nouveau morceau ! Il est dans la veine de fire garden au niveau style et harmonie quand même, non ?
Mais c'est cool
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Août 2012, 14:53
Oui car il a environ 263 guitares.
lemgement lemg
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
LE NOUVEL ALBUM TANT ATTENDU EST GENIAL !

CA FAIT PLAISIR !

JE N'AI PAS PU ATTENDRE DE LE RECEVOIR

A ECOUTER D'URGENCE
Misty-Dog
Je confirme ! Son meilleur album depuis longtemps. Il s'en dégage une certaine sagesse, une certaine sérénité. On sent que le mec est bien dans sa tête.
Au niveau gratte, c'est presque abordable, très peu de pure démonstration. Par contre, il s'éclate bien le bougre !
C'est du pur Vai, bien barré, souvent surprenant, tous les styles sont abordés.
Et putain, quel toucher !
A part deux ou trois trucs dispensables et quelques répétitions, c'est du tout bon.
Bon, ben c'est pas le tout, va falloir que je me mette à la cordes
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Écouté sur Spotify ce matin, j'avoue que cet album me réconcilie avec Steve.
J'ai toujours respecté le bonhomme mais j'avoue que je l’écoute très rarement au final. Mais les morceaux sont très mélodiques dans l'ensemble et moins "ésotériques" que par le passé.
TomTomAtomic
C'est marrant, j'ai écouté cet album et je n'ai rien à en dire, des choses sympathique, ce n'est pas desagreable à ecouter mais globallement je n'en ai absolument rien retenu, ni un morceau ni une melodie en particulier.
Je n'en attendais rien, donc je ne suis pas deçu mais quand même un peu...
Youri Ligotmi
Et moi c'est exactement le contraire !
Dès la premiere ecoute j'avais retenu tellement de trucs (riffs melodies etc...) que je me suis dit "merde je risque d'en avoir vite fait le tour et de vite me lasser".
Et finalement pas du tout !

Je le trouve excellent cet album !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Misty-Dog
+1. Rien que d'en parler, j'ai la mélodie de Weeping China Doll en tête. Elle reste bien dans la tronche celle-là ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
African
Je viens d'écouter le dernier album de Steve Vai, j'ai trouvé génial,
j'aime la plupart de ses albums, celui ci est vraiment bien, une belle surprise, en tout cas pour moi, le meilleur album sorti cette année.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
J'arrive d'aller le voir hier soir à Québec... je n'étais pas pas très au courant de son répertoire, mais c'était une belle occasion de voir et entendre.. de mes yeux et de mes oreilles....

J'ai passé une belle soirée, plusieurs moments sont tombés directement dans ma palette, son jeu est varié..... par contre pour plusieurs autres moments c'est un brin trop flyé pour moi... pas... assez mélodieux(et j'hésite à dire celà... car il oeuvre dans un registre qui m'a un peu déstabilisé... p-ê qu'avec un peu plus de connaissance de son oeuvre j'aurais jugé différemment), et trop de "zigonnage" de floyd dans l'ensemble... mais c'est ce qui fait Vai de Vai... et je respecte ça... ses vrais fans semblaient comblés... (D'ailleur personne de mon entourage ne comprend mon engouement pour Buckethead)

Ceci dit il est tres très très fluide sur son manche et tellement à l'aise sur une scène... tout un "entertainer"... ce côté de lui m'a surpris... l'interaction avec la foule, il fait participer cette dernière... il est théatral... il réserve quelques surprises qui font sourire.... Il aime ce qu'il fait et ça parraît.... le gars est très cool et sympathique... l'auto-dérision fait partie de ses cordes.

Je ne regrette en rien ma sortie, il faut le voir au moins une fois dans sa vie... je suis toujours faberglasté de voir ces pros nous sortir des passages de la mort, nickel au premier essai... l'un après l'autre... tout au long d'un set... et juste pour ça... ça vaut le prix du billet... on constate encore pourquoi c'est eux qui sont sur la scène.. et nous dans la foule... lolll

J'ai tout enregistré... je mettrai ça sur un lien accessible quand j'aurai le temps de convertir et d'u/l..
Once you go bucket, you don't go back...
African
Dantana, En tout cas merci pour ton avis, il est clair que ça donne envie d'aller voir Vai.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Misty-Dog
Je l'ai vu 6 ou 7 fois en live. Jamais déçu, bien au contraire. Si vous avez déjà vu des concerts d'Higelin, c'est un peu dans l'esprit : impro, déconnade, contact avec le public, second degré etc. Un vrai bonheur. Et musicalement, beh si on aime Vai, ça tue :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Dimebug
Vai sur scene, c'est un show guitaristique avec finalement assez peu d'artifice mais un gars qui se donne a fond et qui trouve de nouveaux tours a chaque fois. Ca fait un bail que je l'ai pas vue, mais je sais qu'en novembre je passerais un bon moment. J'y vais avec un pote qui connait pas trop le repertoire, mais bon je me fait pas de souçis...

En ce moment sur groupes / artistes pros...