Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Steve Vai est guitariste!
genesisguitar
oui mais, y en a qui savaient pas
j'ai appris ça auj par ex

et si on enlevait tout ce qui a déjà été dit sur le forum
il resterait qu'une page
amphibia57
A quand un album avec les gagnants de la StarAc' française???
Layme a écrit :
Un nouveau morceau de l'album à venir, "John the Revelator", est en écoute ici.

La chanteuse est Beverly McClellan, finaliste de The Voice.

Très intéressante cette reprise, merci pour le lien. Plus que "Racing The World" d'ailleurs, que tu as posté y'a pas longtemps (pas pour cette histoire de bends soit-disant faux, oops, je rêve ! Mais si on va par là, j'ai aussi un scoop : la musique de Shostakovitch est remplie de faussetés. Moi ce que je repprocherais à RTW, c'est que c'est un peu trop "Steve nous résume Vai"). Et cette chanteuse, on peut ironiser 107 ans sur le fait qu'elle était à The Voice, n'empêche qu'elle envoie le bois tout en chantant juste (contrairement à celles du Voice made in france).

.... Je suis assez curieux d'entendre sa collaboration avec Aimee Mann, qui devrait être logiquement d'un genre tout à fait différent.
JadedHeart
Quand j'ai entendu la voix au début je me suis dit "tiens ca a l'air pas mal ca ressemble un peu à du blues ou quelque chose comme ca, ca va sortir des sentiers battus" et puis deception!
C'est juste du Vai avec du gros son, pas une rythmique flamboyante!Donc déçu je pense que ca aurait pu faire un très bon titre mais je trouve que Vai va pas assez loin dans sa démarche.je sais qu'il a pas un cador du blues mais je pense qu'il aurait pu faire beaucoup mieux, beaucoup plus roots

Edit: je viens de me renseigner sur ce morceau (j'ignorais que c'était une reprise) et je comprends mieux ma deception
Floshred6
Layme a écrit :
Un nouveau morceau de l'album à venir, "John the Revelator", est en écoute ici.

La chanteuse est Beverly McClellan, finaliste de The Voice.

Ha c'est bon cà !! Bien lourd, ca envoie... Le changement binaire / ternaire est un peu étonnant. Mais ca donne un coté fou fou au morceau.

Bref, beaucoup plus enthousiaste sur ce morceau que sur le précédent (qui était bien plus instru "classique").
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
PLUS QUE 6 JOURS
Krylov19
Son intro fuzzy est juste géniale, c'est exactement le genre de fuzz que j'apprécie.

D'ailleurs je crois que je vais aller faire un tour sur le topic dédié aux fuzz, depuis le temps que je souhaite en faire l'acquisition, au moins là on pourra me conseiller avec extrait audio à l'appui
amphibia57
rah le delire le studio ******** ya pas des modeles qu'il veut pu???

En ce moment sur groupes / artistes pros...