Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Le Heyd a écrit :
F-Key a écrit :
Une chose est sûre Mozart leur aurait mit la misère. Influencé par personne... (enfin je demande à savoir qui) et déjà génie musical précoce à 7 ans le gaillard !

Sans Bach pas de Mozart! (et beaucoup d'autres...)

lol je pensais que Bach était venu plus tard mdr
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 06 Juin 2012, 11:47
F-Key a écrit :
Une chose est sûre Mozart leur aurait mit la misère. Influencé par personne... (enfin je demande à savoir qui) et déjà génie musical précoce à 7 ans le gaillard !

Bah il y à toujours une influence , la première :

- Leopold Mozart , son père

aprés ..

- le Padré Martini , qui je penses lui à donner le goût pour l'opera
- Joseph Haydn
- Johan Christian , un des fils de BACH qui lui à sans doute fait découvrir l'oeuvre de son père ( mais il n'y a rien de clairement défini la dessus, ce n'est pas comme pour Beethoven ou Chopin )

Puis pour BACH, écouté Dietrich Buxtheude, vous allez comprendre l'influence Majeur de ce mec sur BACH est la musique Vocale , avant j'avais lu son nom dans de nombreuse bio , donc cela resté "virtiuel" , puis un jour j'ai acheté un de disque de ce gadjo germanique , et c'est incroyable les similitudes avec BACH, la Polyphonie vocale chez Bach vient clairement de Dietrich Buxtheude, la musique instrumental ( concerto, Partita) à des sacrés similitude avec la zique de Vivaldi par exemple ( contemporain de BACH)
Puis il y a des oeuvres magiques , "le clavier bien temperés", "l'art de la fugue" , les "variations de Goldberg" la clairement , je ne vois pas, surtout l'"art de la fugue" qui est pour moi une enigme, c'est super abstrait , est sans doute la piece la moins accessible de BACH.

enfin c'est toujours passionant d'essayer de comprendre comment des artistes de genie se sont construit ..

fin du HS
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Le Heyd
Le HS intéressant n'est pas un HS!
Krylov19
D'ailleurs pour continuer dans le HS sur Mozart, je vois Le Heyd que tu es à Salzbourg. La visite de la maison dans laquelle il a grandi reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage... il y a en elle une sorte d'ambiance fantastique, et la ville entière nous envoute de cette nostalgie si particulière. Quand j'y suis arrivé j'ai eu l'impression de découvrir une ville à la fois moderne (Hangar7) et figée dans le temps (centre-ville, cathédrales, Mönchsberg). Tu as de la chance de vivre là-bas, c'est exactement le genre de ville qui me fascine. Et en prime tu peux te gaver de Mozartkugeln...

Pour ma part parmi les influences de Mozart je n'avais retenu que son papa et Joseph Haydn, merci Kida pour les précisions
Le Heyd
Krylov19 a écrit :
D'ailleurs pour continuer dans le HS sur Mozart, je vois Le Heyd que tu es à Salzbourg. La visite de la maison dans laquelle il a grandi reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage... il y a en elle une sorte d'ambiance fantastique, et la ville entière nous envoute de cette nostalgie si particulière. Quand j'y suis arrivé j'ai eu l'impression de découvrir une ville à la fois moderne (Hangar7) et figée dans le temps (centre-ville, cathédrales, Mönchsberg). Tu as de la chance de vivre là-bas, c'est exactement le genre de ville qui me fascine. Et en prime tu peux te gaver de Mozartkugeln...

Pour ma part parmi les influences de Mozart je n'avais retenu que son papa et Joseph Haydn, merci Kida pour les précisions

C'est vrai qu'il y a pire que Salzbourg! La visite de sa maison natale est intéressante c'est vrai. L'autre maison de Mozart de Salzbourg aussi, mais un peu plus dispensable car ça parle plus de la famille Mozart que de Wolfgang, vraiment pour les fans hardcore du lascar. Celle de Vienne est très intéressante aussi. Le problème ce sont les touristes qui traversent les salles rapidement et s'en foutent de Mozart, ils y vont juste pour dire qu'ils y sont allés... Comme tous les musées quoi... Sinon c'est vrai que le centre historique est assez fabuleux, même si je bosse en pleine Getreidegasse et que je vois ces monuments presque tous les jours, je ne m'en lasse toujours pas. De temps en temps j'erre un peu au centre et je découvre toujours des petites rues sympas, de magnifiques façades etc.

Pour les Mozartkugeln je me suis un peu trop gavé à une époque donc je me suis bien calmé!
Krylov19
Le Heyd a écrit :
Krylov19 a écrit :

C'est vrai qu'il y a pire que Salzbourg! La visite de sa maison natale est intéressante c'est vrai. L'autre maison de Mozart de Salzbourg aussi, mais un peu plus dispensable car ça parle plus de la famille Mozart que de Wolfgang, vraiment pour les fans hardcore du lascar. Celle de Vienne est très intéressante aussi. Le problème ce sont les touristes qui traversent les salles rapidement et s'en foutent de Mozart, ils y vont juste pour dire qu'ils y sont allés... Comme tous les musées quoi... Sinon c'est vrai que le centre historique est assez fabuleux, même si je bosse en pleine Getreidegasse et que je vois ces monuments presque tous les jours, je ne m'en lasse toujours pas. De temps en temps j'erre un peu au centre et je découvre toujours des petites rues sympas, de magnifiques façades etc.

Pour les Mozartkugeln je me suis un peu trop gavé à une époque donc je me suis bien calmé!

Ah la Getreidegasse, je me souviens y avoir acheté des bretzels à m'en faire péter le bide après la visite de la Mozarts Gebursthaus, et avant de prendre la route vers la Bavière. C'est vrai qu'il y a des merveilles insoupçonnées dans toutes ces petites ruelles que la plupart des touristes désertent, mais ça vaut bien le détour... C'est loin tout ça et j'étais encore jeunot, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des images extraordinaires en tête (sous un temps absolument ignoble malheureusement, la pluie à torrent avant la neige...), suffisamment pour avoir envie d'y revenir en tout cas . J'avais pour projet d'y repasser dans les prochains mois sans être vraiment fixé, si jamais ça se fait on aura peut-être l'occasion de se boire une binouze !
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
C'est très intéressant tout ça, mais devant mon manque de culture sur ce sujet, je crois bien que je VAI retourner jouer du Bach..... à sable !!!

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Krylov19

Il présente ses deux nouvelles guitares et joue quelques notes dans son nouveau studio (enfin, dans le Harmony Hut qui a été refait à neuf l'an dernier)

Ce qui est bien, c'est que chaque année le jour de son anniv des vidéos sont publiées. Et vu que le mien est le lendemain, je les découvre toujours au réveil comme un cadeau
ArnieBall
Krylov19 a écrit :
Ce qui est bien, c'est que chaque année le jour de son anniv des vidéos sont publiées. Et vu que le mien est le lendemain, je les découvre toujours au réveil comme un cadeau

Bon anniv alors
le mien était hier
Krylov19
ArnieBall a écrit :
Krylov19 a écrit :

Bon anniv alors
le mien était hier

Ahah merci, bon anniv en retard alors !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Excellent les coussins sur le canapé!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Krylov19
S'ils la sortent en gaucher je casse le cochon ...

Sinon premières impressions ? t'en es content ?
Krylov19
LeDiaude a écrit :
Krylov19 a écrit :
S'ils la sortent en gaucher je casse le cochon ...

Sinon premières impressions ? t'en es content ?

J'en parle sur le fil Ibanez dans la section "Blabla et guitare"

Ah, au temps pour moi. Je vais voir ça tout de suite
amphibia57
2 extraits et aucun morceau me plait je sens que ce sera sans moi ce coup-ci....
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Layme a écrit :
Pour ceux qui seraient passés à côté...

Il a toujours de sacrés plans Steve, j'aime beaucoup son tapping.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...