Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 14 Janv 2010, 15:42
Heuresement que les Vai , Al Di meola and Co ont un minimum d'ego et d'orgeuil, c'est quand même les meilleurs parmis les meilleurs !! j'ai toujours preferé les mec qui se la pete un poil quand ils en ont les moyens, que les "faux humble", c'est beaucoup plus sains , même si ca passe moyen dans notre societé , Vai c'est quand même un genie de la guitare instru avec un style unique, pareil pour Pyngwie..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Un style "unique"... et Satriani ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
JackButler
Citation:
Joy83

Je suis d'accord n'oublions pas le master ! XD

Lui dans ses interviews il reste sobre alors qu'il a les moyens de se la jouer !
Ceci étant dit, quand on prend l'interview de Vai au deuxième abord, c'est vrai qu'on le voit différemment qu'avec un ego surdimensionné...
Britney Spears
Joy83 a écrit :

Pour moi leurs styles sont très différents. OK ils font des solos, mais l'approche de la musique n'est pas la même. L'expérimentation n'est pas la même chez l'un et chez l'autre. Je place VAI très au dessus de son ancien prof de gratte à 5$ de l'heure. (d'après un vieil Hard Force de ma jeunesse).
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
JackButler
Britney Spears a écrit :
Joy83 a écrit :

Pour moi leurs styles sont très différents. OK ils font des solos, mais l'approche de la musique n'est pas la même. L'expérimentation n'est pas la même chez l'un et chez l'autre. Je place VAI très au dessus de son ancien prof de gratte à 5$ de l'heure. (d'après un vieil Hard Force de ma jeunesse).

"très au dessus" ???!!!

Moi ça serait plutôt l'inverse... J'adore leur jeux mais Satriani a un plus qu'il met en valeur... Un groove et un feeling incroyable ! Vai en a aussi mais je trouve que ses morceaux sont plus dans le style "travail musical"
ArnieBall
dans l'ensemble, Vai est quand même plus 'barré' que Satriani ! C'est surement l'influence de Zappa qui veut ça...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Janv 2010, 00:25
Perso les comparer ne sert pas à grand chose a ce niveau c'est juste une question de gôut , néanmoins j'ai une preference pour Satriani que je trouve plus naturel, je le sent encore plus doué , chez VAI j'ai parfois l'impression , si je fait un parallele avec le cinema, de ces films avec plein d'effets speciaux , de truc "bizaroide" mais au final .. ,...ca ne m'empeche pas d'aimer Steve Vai...mais d'une façon moins tranchée que Satriani , ces 2 la resteront de toute façon parmis mes chouchous , car ils composent super bien

Quand 'ecoute par exemple le solo interminable de Satriani , sur "if i could fly" je me dis c'est mission impossible de reprendre ce solo , tant le feeling , le placement rythmqiue est enorme , je fait chaque fois des "woooo , la vache , c'est mortel" , c'est le genre de soli qui m'impressionne !!

D'ailleurs le dernier DVD de Vai vaut le coup ? j'etais à 2 doigts de craquer , qu'est ec qu'il ya d'interessant par rapport à ses anciens Dvd?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Redstein
Un mot (bon, OK, trois) : Ann Marie Calhoun

(Je crois que je vais me l'offrir, ce DVD...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
OMFG.BUTTERS
à Kida
tu l'auras compris, changement de musiciens, changement de décors, et la première fois, ça fait un peu drole
(je regrette vraiment qu'il y ait plus billy shehann par exemple)
le visuel est mis à l'honneur encore une fois et la performance est là ! (de tout de façon Vai l'a bien précisé dans l'interview qu'il insistait énormément la dessus en se projetant comme spectateur, ce qu'il aimerait voir)
il y a un solo de batterie avec une batterie qui troue le cul
la violoniste est sublime, virtuose, je veux me marier avec elle euh là je déborde
l'autre violoniste claviériste ne sert à rien, le seul truc d'amusant c'est quand il se ramène avec le violon "hard rock"
Vai use la jem20th pour la première fois dans un SPECTACLE FILME POUR DVD
superbe guitare !
superbe set en acoustique (pour les détracteurs qui disent que les shreddeurs sont nuls en acous" voila...)
quelques pointes d'humour par ci par là, superbe version de FIREWALL hyper entrainante, on a envie de mettre la sono à fond.
sinon vestimentairement parlant et attitude oui on a bien compris qu'il est multimilionnaire pour ceux qui en douteraient...
et un solo de dave weiner comme d'habitude, bien joué, super pro, mais.. rien de bien transcendental, et ah que vive la whammy !

mais question durée, tu en auras pour ton argent, et les deux disques font une "spirale" quand ils tournent lol.
les bonus ne sont pas très intéressants

c'est un bon coupe faim ce dvd pour les fans qui attendaient du frais depuis visual sound theories, mais les fans hardcore n'en peuvent plus d'attendre maintenant un éventuel nouvel album
(à ce sujet Vai à la musique déja dans la tete, il dit qu'il ne lui reste plus qu'a l'écrire...)

apres ça n'engage que moi, je préfère le Vai du temps "astoria" et avant....
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
ArnieBall
Je trouve ce DVD très bon. C'est bien sympa de retrouver Vai avec un autre groupe et une nouvelle ambiance apportée par ces violonistes.
Je préfére le jeu de Beller à celui de Sheehan. Enfin, je dis pas que Sheehan est mauvais, mais son jeu n'aurait pas trop collé à ce projet... Beller apporte plus de groove.
Aussi, Vai laisse les autres musiciens s'exprimer, et les duels sont sympas.
Difficile de faire mieux niveau setlist...
et le montage est mieux réalisé que sur le "Live at Astoria". bien que quelques morceaux soient chargés d'effets visuels.
Britney Spears
Tout pareil autant sur Beller que sur Sheehan et pourtant je l'aime bien lui. Mais Beller a un groove de dingue et il est tout calme comparé à Steve et Billy c'est très curieux et pourtant il a tout à fait sa place dans le groupe. Quel niveau!

Ouhais, enfin, il fait parti du groupe de Vai en fait donc c'est une remarque à la con...
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
JackButler
En effet, les vidéo sont pas mal... ça a l'air d'être du bon live !
OMFG.BUTTERS
franchement y a meme pas à hésiter...
(pour ma part je l'ai eu à la sortie...)
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je l'ai postée dans le pic de Orianthi, maintenant je le poste ici.

Désolé si ça à déjà été fait avant

Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur groupes / artistes pros...