Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
julian22 a écrit :
Ahhhh je vois que des gens pensent comme moi!!!!
Et Maxxtro s'il te plait, évite d'intervenir dans des débats ou tes critiques de 3 mots et tes incoherences passent inaperçu!!Merci d'avance!

Au fait qui va au concert demain (Palais des congres)???????

J' aurais bien voulu mais trop cher pour ne voir que Vai !!!
jimmyjames
Asdrubaelvect a écrit :
je préfére Van Halen, moins frime, et bien meilleur.

Désolé mais Vai est drôlement meilleur, les solos de Ed Van Halen sont toujours semblables et répétitifs...pas mauvais d'ailleurs.
Les quatres mousquetaires de la guitare: Vai, Satriani, Malmsteen et Petrucci
Il faut arrêter la discrimination envers Malmsteen, Ibanez et Peavey
Fast Fret
chui pas expert en production et si je fais ce reproche c'est parce ke c'est le seul ke je peux lui faire.
Si la demarche ne Sony ne lui plait pas,rien ne l'empeche de se barrer et de faire comme Prince en faisant tout ,tout seul ,je suis d'ailleurs vraiment etonné k'il ne lait jamais fait etant donné k'il aime avoir le controle sur un max de truc.

Quant a Zappa faut pas tout melanger...les creations de Zappa audios et videos sont rangées dans une piece de genre 200 M² rempli a bloc de rayonnement espacé de 1 metre....tu vois la quantité....il a fait certaines années 3 albums par an,et surtout il ya une multitute de versions differentes....
Comme je lai deja dit chui pas expert mais quand jai vu la serie des Vai Volume 1,...jusqua 6 je crois ki ne sont rien d'autres que des compils.....(jai evidemment pas mis un rond vu ke je connaissai tous les titres)ben la non seulement j'adhere pas mais en plus ca na rien a voir avec Zappa ki il ne faut pas l'oublier sortirai des nouveautés...lui....si il etait encore la

Bref chui Fan de Vai et c'est justement en tant ke Fan ke je trouve ke c bien de critiquer .

sur ce......
jefff73
Youri Ligotmi a écrit :
Fast Fret a écrit :
en tout cas merci pour l'info.

Meme si on dirait en effet que Vai n'oublie pas de gerer le coté business de son ....."metier",les albums de compils.etc....voila le plus gros reproche que je lui fais.

Je le repete encore : Vai ne fait pas ce qu'il veut chez Sony(Epic). Anthology, il voulait pas que ca sorte, Sony ne lui a pas laisser le choix :Anthology serrait sorti de toutes façons, c'est pourquoi il a fait voter la tracklist par les membres de la news letter de son site, pour personalliser un minimum le truc. Pour Fire Garden qui à l'origine devait etre une comedie musicale au format double CD, Sony a refuser de le sortir, d'où le CD que l'on connait aujourd'hui.
Et bien sur le CD live serra un repiquage de la bande son du DVD et ca sort chez qui ? Chez sony, alors que le DVD est chez Favored nation. Là je n'ai pas encore d'info mais ça sent le "OK, tu sort le DVD sur ton propre label mais tu nous laisse exploiter la bande son", parceque faut pas rever : un type en contrat avec Sony ne sort pas de projets sur son propre label sans contre parti pour la maison de disque avec laquelle il est en contrat (Sony).
Pour les 7th songs et autres Elusives light and sound, c'est à mon avis plus à raprocher de la demarche de Zappa : on ne compte plus les divers compils, assemblages, version alternatives, projets speciaux, morceaux qui passent d'un album à l'autre dans la discography de Zappa. Et c'est du à quoi ? A une grande créativité et aux demélés avec une maison de disque (Warner pour Zappa, Sony pour Vai) qui refuse systematiquement les projets qu'elle juge commercialement non-viable (penchez-vous donc sur Läther de Zappa ...).
Alors ça me fait bien marrer qu'on reproche à Vai son coté buisness ... alors qu'il ne peut meme pas faire ce qu'il veut .

Tiens en parlant de Sony Music ... et des contrats foireux, pour donner un exemple.
A l'epoque, Get a Grip venait de sortir, c'est le dernier chez Geffen car apres ils ont signes ches Sony Music, ils devaient donc sortir 9 Lives ... et l'a j'entends que sur pression de la maison de disque, l'album est repousse.

Pourquoi ??? tout simplement parce que Sony avait juges l'album "Pas assez commercial" du coup on effece tout et on recommence. Veridique a l'epoque je l'avais entendu sur MCM .... ce qui est pitoyable c'est qu'a l'epoque ils avaient deja 20 ans de carriere dans les pates ....
Le pere Vai c'est pareil c'est un pilier .... alors messieurs de Sony laissez faire les artistes et arretez de nous faire c...r !!!!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Fast Fret
On est au coeur du truc.......

Soit tu reste fidele a toi meme,tu te produit et voila ,au risque de toucher bcp moins de public, soit tu veux etre connu dans le monde entier en tant ke LE gratteux ki a fait avancer la guitare et la tes obligé de bosser main dans la main avec les grandes major et donc de faire des compromis....voir se rabaisser a faire du commercial completement dans certains cas....a quand une ballade a la "Still loving you " !

Zappa etait le meilleur de l'univers et de tout les temps pour moi !!!!
j'exagere a peine en tout cas pour moi un truc est sur ,c'est ke des mecs comme Vai ou Prince par exemple sont bien plus ke de simple musicos ,ils sont un "concept" a eux tout seul donc personellement je pense k'ils seront toujours a l'etroit dans les maisons de disques....

"allo Mr Vai ,ici machin chose,pdg de sony,je vous appelle pour vous dire ke l'on va diminuer votre budget car on a besoin de plus de pognon pour faire la pub de Nolwen et de Jennifer....qui elle je vous rappelle nous ramene un max de pognons en produit derivés,parfums ,marionnettes etc....
ps :je vous conseille vivement de mettre des femmes a poils dans vos clips plutot ke des gros plans sur les doigts.....ca interesse ki ca voyons...

a quand Steve Vai au zenith avec NRJ !
le parfum Vai et le camenbert Stevie....
grace au dentifrice Steve Vai j'ai une bonne haleine jusqu'au soir !

lol bon j'me suis un peu egaré,je
je suis fan de Vai,si si,donc je lui "pardonne" bcp de choses,mais tout peut toujours etre mieux.....
jefff73
Et apres on nous fait des lecons de morale parce qu'on telecherge des MP3 ....
Y ont rien captes les maisons de disques ...
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Fast Fret
clair !! mais alors la je prefere meme pas demarrer car d'abord c'est pas le sujet pi sinon je peux plus m'arretter tellement jai des arguments pour encourager le p2p......

Et kan je vois des artistes ki eux meme attaquent les "telechargeurs" alors la jai envie de gerber......bref.
jefff73
Fast Fret a écrit :
clair !! mais alors la je prefere meme pas demarrer car d'abord c'est pas le sujet pi sinon je peux plus m'arretter tellement jai des arguments pour encourager le p2p......

Et kan je vois des artistes ki eux meme attaquent les "telechargeurs" alors la jai envie de gerber......bref.

Effectivement, ej fais juste un derapage controlle ...
Est-il besoin de rappeler que c'est une groupe de Metal dont le nom commence par M qui a demarre les hostilites avec Napster ...
Uo ils en sont les gars ... ah oui, http://www.livemetallica.com/
En plus ca parodie Pearl Jam qui sont les premiers a voir sorti des Bootlegs officiels des concerts de toutes les dates de leur tournee ...
Bref,

reprenons sur Steve Vai ... je l'aideja dit dans un autre Topic mais il est sur 2 titres de INFERNO, le derni MOTORHEAD ... a calsse c'est pas Bo ca ????
--> Chui VERT !!! <--
Maxxtro
bougniaf a écrit :
Maxxtro a écrit :
julian22 a écrit :
Le dvd de satriani je l'ai vu....et franchement on se fait chier mais à un point!!!!!Je comprends pas qu'on puisse encore etre fan de ce type alors qu'il n'a rien sorti de bien depuis the extremist, non franchement arretez de vous obstiner et ouvrez les yeux!!!!ça fait 15 ans qu'on se tappe le live de satch boogie,midnight.....il a oublié de se renouveller ce gars,et de toute façon ça fait des lustres qu'il n'a pas plus d'inspiration qu'il a vidé son sac!!!Quand j'ai découvert satriani vraiment j'ai beaucoup aimé mais maintenant.....j'aime encore beaucoup ces 2 albums the extremist et surfing et je les ecouterai encore!!!!Mais arrêtez de comparer VAI à satriani c'est incomparable!!!!!C'est de l'acharnement pur et simple,et apres on vient nous dire que c'est une question de gout alors que ce n'est qu'une question de bon sens!!!!Frank zappa se serait il contenté d'un joe satriani au sein de sa formation?????Frank zappa avait il l'habitude de choisir des pietres guitaristes et autres musiciens en tous genres????Le dvd de vai est quasi irréprochable j'en dirai pas plus,sachant que le parfait n'existe pas!!!
VAI n'a pas plus d'inspiration de puis des lustres, il utilise meme des plans de Satriani dans "I'm The Hell Outta Here" du G3

Puis tu les compares encore un fois...

Puis Satriani n'est pas en panne depuis The Extremist mais depuis Engines Of Creation, mais c'est toujours aussi bon de l'écouter... VAI j'aime aussi, mais bon depuis Passion And Warfare

T' aimes quoi alors ?
Satriani et Vai
Maxxtro
deady666 a écrit :

Citation:
VAI j'aime aussi, mais bon depuis Passion And Warfare

Il y a quand même Sex and religion (avec Devin Townsend), Firegarden (tu as écouté les chansons? elles sont super inspirées ), The Ultra Zone et Alive in Ultra-World...

Je ne vois vraiment pas ce que l'on peu reprocher à ces albums
Oui je l'avais oublié désolé
Maxxtro
julian22 a écrit :
Ahhhh je vois que des gens pensent comme moi!!!!
Et Maxxtro s'il te plait, évite d'intervenir dans des débats ou tes critiques de 3 mots et tes incoherences passent inaperçu!!Merci d'avance!

Au fait qui va au concert demain (Palais des congres)???????
bougniaf
Maxxtro a écrit :
bougniaf a écrit :
Maxxtro a écrit :
julian22 a écrit :
Le dvd de satriani je l'ai vu....et franchement on se fait chier mais à un point!!!!!Je comprends pas qu'on puisse encore etre fan de ce type alors qu'il n'a rien sorti de bien depuis the extremist, non franchement arretez de vous obstiner et ouvrez les yeux!!!!ça fait 15 ans qu'on se tappe le live de satch boogie,midnight.....il a oublié de se renouveller ce gars,et de toute façon ça fait des lustres qu'il n'a pas plus d'inspiration qu'il a vidé son sac!!!Quand j'ai découvert satriani vraiment j'ai beaucoup aimé mais maintenant.....j'aime encore beaucoup ces 2 albums the extremist et surfing et je les ecouterai encore!!!!Mais arrêtez de comparer VAI à satriani c'est incomparable!!!!!C'est de l'acharnement pur et simple,et apres on vient nous dire que c'est une question de gout alors que ce n'est qu'une question de bon sens!!!!Frank zappa se serait il contenté d'un joe satriani au sein de sa formation?????Frank zappa avait il l'habitude de choisir des pietres guitaristes et autres musiciens en tous genres????Le dvd de vai est quasi irréprochable j'en dirai pas plus,sachant que le parfait n'existe pas!!!
VAI n'a pas plus d'inspiration de puis des lustres, il utilise meme des plans de Satriani dans "I'm The Hell Outta Here" du G3

Puis tu les compares encore un fois...

Puis Satriani n'est pas en panne depuis The Extremist mais depuis Engines Of Creation, mais c'est toujours aussi bon de l'écouter... VAI j'aime aussi, mais bon depuis Passion And Warfare

T' aimes quoi alors ?
Satriani et Vai

Ah ok, je commençais à douter !!!
onzieme diese
polochon a écrit :
j'aime pas trop ses fringues, sinon j'ai vu le live in tokyo et il se lache comme un malade puis il n'hésite pas à mettre en avant son groupe!!! pour moi c'est mon idole! je pense qu'il a fait évoluer la guitare et aussi ( ça n'engage que moi...!) il sais faire des choses très techniques tout en restant très feeling contrairement à un autre shredder nommé satriani... steve...I love you

p****, mais pourquoi faut-il toujours que vous procédiez par oppositions et dénigrement bordaiiiiiiillllllllllllllll?????????????????

tu te serais arrêté après "feeling", ça aurait suffit pour que tout le monde comprenne ton sentiment.

mais non, comme pleins de personnes sur ce (les) forum(s), il a fallu que tu compares et donnes le nom d'un autre qui, au contraire de ton "Dieu", est pas bien, pas bôôô, pas glop !!!

biennnnnnnnn...
pas biennnnnnnnnn...

faites vraiment chier à la fin avec cette attitude de merde !!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nestor666
satriani pas de feeling eheh....
c'est vrai que t'ecoute des morceaux comme always with me,love thing,rrubina etc etc ya pas un poile de feeling dedans c'est juste du shred a fond la gomme et sans aucune ame
Maxxtro
Pareil que onzieme diese

Moi j'adore Satriani et Vai
Apres le reste on s'en balence
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
onzieme diese a écrit :

p****, mais pourquoi faut-il toujours que vous procédiez par oppositions et dénigrement bordaiiiiiiillllllllllllllll?????????????????

tu te serais arrêté après "feeling", ça aurait suffit pour que tout le monde comprenne ton sentiment.

mais non, comme pleins de personnes sur ce (les) forum(s), il a fallu que tu compares et donnes le nom d'un autre qui, au contraire de ton "Dieu", est pas bien, pas bôôô, pas glop !!!

biennnnnnnnn...
pas biennnnnnnnnn...

faites vraiment chier à la fin avec cette attitude de merde !!!!!!

Voilààà...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...