Spiritual Beggars, Metal groovy 70's

Le Douze
Aller, un topic pour parler d'un groupe excellent, j'ai nommé les spiritual beggars, du rock heavy largment inspiré par les groupe psyché/metal 70. C'est un projet de Mike Amott, gratteux plus connu pour ses tendances death metalleuse (Arch Enemy et Carcass si j'ai bien compris)Ici l'univers est plus, heu, groovy!

le groupe connait deux périodes, l'une avec le chanteur bassiste Spice que je connais mieux, même si le nouveau chanteur J.B. se débrouille admirablement avec les anciennes compos sur ce que j'ai pu voir des vidéos!

je voulais donc d'autres avis de forumeurs, et notamment sur cet album, Ad Astra (j'ai MantraIII et Another way to shine):

clarissep
Je ne connaissais pas mais j'ai été jetté un oeil (enfin plutôt une oreille) sur Youtube. Cela vaut pê la peine d'en découvrir un peu plus...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
  • Publié par
    flerb
    le 24 Mar 2007, 14:53
aaaaaaaaahhhhhh enfin un sujet sur SB, je commencait a me demander si quelqu'un connaissait ce groupe.Des passages légers, des passages lourd, de pures melodies, du solo et de l' orgue enfin le bonheur quoi.Des influences legendaires mais jamais de copie.Perso je suis fan.
Pour ce qui ne saurait pas par où commencer je leur conseillerait l'album Ad Astra,un peu un concentré de ce qu'il ont fait de mieux, leur dernier opus Demons m' ayant plutot deçu.
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 24 Mar 2007, 22:36
ah que oui ... excellent cette album ... et en plus elle est pas jolie la pochette
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Le Douze
Ludwig Witt le batteur joue dans Firebird, un projet blues, je crois, avec l'ancien guitariste de Carcass (dont j'ai oublié le nom), Demons m'a déçu lui aussi, trop "metal" je trouve, sans compter que je m'étais habitué au chant de Spice.
d'ailleurs est ce que quelqu'un sait si ce dernier a un nouveau groupe?
  • Publié par
    flerb
    le 25 Mar 2007, 13:33
Oui Firebird avec Bill Steer c' est également très très bon.Sinon pour Spice il a fait une paire d' année dans un groupe qui se nomme The Mushroom River Band et a maintenant un groupe qui s'appelle Kayser
Le Douze
je vais faire une recherche sur ces groupes alors... merci de l'info
c'est dans le même style que les Spiritual Beggars?
Zakkbouts
Alors pour les grattes, ESP style Flying V (eventuellement son modele signature, voir au niveau des dates). Pour les amplis, suivant les epoques et contrats d'endorsement , Peavey 5150, Krank, Randall Signature (pour Randall, j'ai un doute au niveau des dates aussi). Apres pour les effets, plus ou moins la meme chose que dans Arch Enemy je pense, Wah-Wah, Delay, Phaser, Overdrive...
El mamar
Vu sur VS a écrit :
SPIRITUAL BEGGARS (Suède - Stoner) est entré en studio pour débuter les sessions d'enregistrement de leur prochain album. La basse a été mis en boîte en 2 jours par Sharlee D'Angelo. (VsGreg)

qu'est-ce que je vous avais dit
El mamar
SPIRITUAL BEGGARS EN TOURNÉE EUROPÉNNE
et accesoirement un nouvel album !

FUCK YEAH

15.04.2013 – Hamburg (Germany) - Logo
16.04.2013 – Köln (Germany) - Underground
17.04.2013 – Ludwigsburg (Germany) - Rockfabrik
18.04.2013 – München (Germany) - Backstage
19.04.2013 – Pratteln (Switzerland) - Galery
20.04.2013 – Nürnberg (Germany) - Rockfabrik
21.04.2013 – Tilburg (The Netherlands) - 013 / Roadburn Festival
22.04.2013 Paris (France) - La Scene Bastille
25.04.2013 – Madrid (Spain) - Caracol
26.04.2013 – Barcelona (Spain) - Apollo 2
27.04.2013 – Erandio / Bilbao (Spain) - Sonora
El mamar
Setlist de la tournée

Inner Strength
Beneath the Skin
Wise As A Serpent
Left Brain Ambassadors
Young Man, Old Soul
Turn The Tide
Wonderful World
Fools Gold
Dreamer
Lost in Yesterday
One Man Army
One Man's Curse
Sedated
Kingmaker
Throwing Your Life Away
Mantra

Encore:

Blind Mountain
Euphoria

Sa manque quand même 6/7 chansons de Mantra III

En ce moment sur groupes / artistes pros...