Son de watcha : Comment font ils?

blackarmonian
Salut! J'imagine que vous connaissez tous Watcha! Je trouve leur son énorme! Savez vous comment font ils pour obtenir une disto aussi enorme et radicale et un son aussi puissant et precis??
Quel matos utilisent ils? Et oui je suis curieux
Nestor666
guitare accorde une octave en dessous et ampli marshall probablement:=))))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
salut!

moi tout ce que je sais, c'est le chanteur et un des gratteux sont ingenieur du son et ils ont bien reussi des merveilles sur leurs skeuds
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le 27 Avr 2004, 23:37
Nestor666 a écrit :
guitare accorde une octave en dessous et ampli marshall probablement:=))))

Typiquement le genre de posts posés là par supposition.

Dernièrement j'ai vu une de leurs vidéos maison, et bien que n'aimant pas le style, je peux parler de leur matériel.

- Fender Strat - Fender Telecaster (micro Seymour Duncan humbuckers format simple)

- Tête Mesa Boogie Dual Rectifier, tête Sunn pour les sons funky. (référence introuvable, c'est du californien).

- Phaser Electro Harmonix, Whammy Digitech.

Voilà pour ce qui était visible dans la vidéo. Et accordage normal !
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Nestor666
autant pour moi j'avais une chance sur deux en disant ca au pif :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le 27 Avr 2004, 23:51
Bah, remarque, t'as souvent une chance de pas te planter ... ;-)
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
shooshnoo
Je confirme pour l'accordage normal, j'avais fait une date en première partie avec eux et en fait c'est tout simple.

La plupart de leurs morceaux sont en LA.

La gratte est en accordage standart, la basse 5 cordes en LA.

A la gratte ils utilisent la quinte inversée. Genre pour un LA, ils jouent la corde de MI grave, LA et le mi à l'octave (case 2 sur la corde de ré donc). 9a donne au son un grognement typique de ce genre de jeu, méchamment gonflé par le rectifier et la basse à l'octave en dessous.

Pour certaines chansons ils ont des grattes accordées La - mi - la - ré - sol - si, d'autres en simple open de Ré.

Après niveau équal j'ai pas vu mais j'imagine que c'est chiadé de chez chiadé, les mecs ils savent ce qu'ils font
Buckaroo Banzai
J'ai joué également en première partie d'un de leur concert récemment
Pour les amplis ils ont utilisé des têtes de JCM 900, et des hauts parleurs marshall.

Sinon les deux gratteux ont deux pedalboard de 2 metres de large remplis de pédales (il y en avait trop !! j'étais halluciné ) !!! et ils "sautent" dessus tout le concert !!

Niveau gratte ils jouaient tous les 2 sur des yamaha .
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 04 Mai 2004, 09:48
Salut
Je suis alle les voir dernierement a Grenoble et leur matos ressemblait vaguement a ca de loin :
Grattes : yamaha AES
Amplis : Pod Pro en rack sur baffle Marshall
Les 2 gratteux avaient exactement la meme guitare et le meme set d'ampli ... pour les effets par contre j'ai pas vu ...
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
The Glow Inc.
c vrai que Stratocaster ça me semblait bizarre passke moi aussi je les ai vu avec les Yamaha Drop6 ( normal étant donné qu ils sont sponsorisés )
donc l accordage est normal mais sauf ke c est en la mais ça vient de leur guitare ( Drop 6 = qui a un diapason de 66.6 cm, donc un manche plus long afin d accorder plus bas ), pis c vrai que leur son en live comme sur album, eh bien, disons qu il a énormément évolué depuis Veliki Circus....ENORME!!!
pis avouez que Pendule est assez monstrueux pour un bassiste dit neometal!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 04 Mai 2004, 17:17
encore un groupe neo metal qui est parti en couille!!
premier album vachement bien apres bouillie commerciale dans la lignée des pleymo, enhancer et bien sur limp bizkit!!!!
ya aussi linkin park... a non eux c'est dès leur premier album qu'ils ont fait de la merde!!!!!
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 04 Mai 2004, 17:41
Grosse connerie que de balancer ça. La bonne vieille nostalgie du premier album. Tu insinues quoi? Que Watcha a rendu son son plus léger pour le rendre plus écoutable par la majorité. Si c'est ce que tu penses, c'est à côté de la plaque. Personellement je ne suis pas fan du groupe, le côté fff m'ayant toujours un poil rebuté, mais leur dernier album est vraiment très bon et je m'incline ne serait-ce que devant la production qui est très bonne. Et bordel le son de leurs guitares est vraiment jouissif
BUTCHO
  • BUTCHO
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BUTCHO
    le 05 Mai 2004, 10:19
Bon alors la je m'offusque !!! le dernier album de Watcha est magnifique! largement superieur a veliki circus. Pour la prod on est tous d'accord, c'est a faire palir les americains (n'est ce pas, Korn?) et pour le fonds, et bien écoutez sam 3, la rumeur, borné, Dunk barrow le baron, vibe... pfffff c'est terrible! ultra puissant, maitrisé, parfois totalement barré, tres melodique par moment mais jamais gnan gnan (qui a dit rock de pleymo?) le travail sur les voix est gigantesque avec plein de details qu'on découvre a chaque écoutes, des bruitages de partout, impossible de s'ennuyer... et les paroles sont tres tres intelligentes ce qui ne gache rien et qui nous change des conneries prepuberes debitées par la team nowhere et la scene neo en general.

Dans le meme style, (mais avec beaucoup moins de guitares) jetez une oreille sur freedom for king kong "marche ou reve"
maxxouille
de toute façon, la yamaha AES 820, y a que ca de vrai

En ce moment sur groupes / artistes pros...