Son de watcha : Comment font ils?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxxouille
de toute façon, la yamaha AES 820, y a que ca de vrai
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 05 Mai 2004, 12:43
LeG a écrit :
Salut
Je suis alle les voir dernierement a Grenoble et leur matos ressemblait vaguement a ca de loin :
Grattes : yamaha AES
Amplis : Pod Pro en rack sur baffle Marshall
Les 2 gratteux avaient exactement la meme guitare et le meme set d'ampli ... pour les effets par contre j'ai pas vu ...

Pareil au Furia l'année dernière. Il me semble que l'étage de puissance, c'était du mesa pour un des guitaristes. Maintenant, savoir avec quoi ils enregistrent...
Faut aller voir GOJIRA sur scene et vous verrez ce que c'est que du gros son !!!!!!!!!!!!!!!!
Que dis-je ENOOOOOORME son et d'une propreté remarquable !!
philippe1658
BUTCHO a écrit :
Bon alors la je m'offusque !!! le dernier album de Watcha est magnifique! largement superieur a veliki circus. Pour la prod on est tous d'accord, c'est a faire palir les americains (n'est ce pas, Korn?) et pour le fonds, et bien écoutez sam 3, la rumeur, borné, Dunk barrow le baron, vibe... pfffff c'est terrible! ultra puissant, maitrisé, parfois totalement barré, tres melodique par moment mais jamais gnan gnan (qui a dit rock de pleymo?) le travail sur les voix est gigantesque avec plein de details qu'on découvre a chaque écoutes, des bruitages de partout, impossible de s'ennuyer... et les paroles sont tres tres intelligentes ce qui ne gache rien et qui nous change des conneries prepuberes debitées par la team nowhere et la scene neo en general.

Je rajoute que leurs concerts sont hallucinants et le public génial

A ce propos si quelqu'un a retrouvé une paire de lunettes en miettes aux artéfacts de Strasbourg l'année dernière : c'est à moi.
lolkiller
Philippe !!!!!!!!!!!

J'ai retrouvé tes lunettes !

Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
cledoc
  • cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le 14 Mai 2004, 16:35
en tous cas je connais peu de groupe comme eux et pis c facile de dire ke tout le monde et commerciale mais attendant leur 3 albums sont exemplaire aussi bien au niveau de la prod que des strucutures ki sont loin d'etre evidente et sont hyper travailler alors ceux ki parle sans savoir k il se taise, apres ke t aime pas c to probleme.
je suis d'accord ke c est peut etre pas aussi bourrin qu avant mais ca veut en aucun cas dire ke c de la soupe faire pour etre vendu k a la fnac par des collegiens boutonneux.
peut on "vivre" sans musique?
yes man!
ils ne se l'a sont pas joué à la pleymo au moins.
pascal_myguell
c vrai pour les yamaha pour les gratte et apres c
Line 6 pod xt pro et mesa en puissance, baffle marshall

pour les effets c beaucoup du line6 (delay, etc...) le floorboard du pod un sampler boss dsd3 aussi.
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
Sapiet
  • Sapiet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sapiet
    le 12 Fév 2005, 22:48
avec une telecaster lite ash et un marshall vs100h + sv212 on peut avoir a peu prés leur type de son nan ?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Fév 2005, 23:03
_Xavier_ a écrit :
avec une telecaster lite ash et un marshall vs100h + sv212 on peut avoir a peu prés leur type de son nan ?

A mon avis la Télé n'aura pas le bon gros son du humbucker, donc bof

Enfin tout ça c'est des a-priori donc pourquoi pas au fond ...
kamikaz
paul2177 a écrit :
salut!

moi tout ce que je sais, c'est le chanteur et un des gratteux sont ingenieur du son et ils ont bien reussi des merveilles sur leurs skeuds

Juste pour te dire que c'est Fred et Pendule donc le guitariste au dreds blonde et le bassiste qui sont ingé son!!

Et que en concert bah......C'est du pur bonheur!!
J'ai eu la chance de les voir deux fois en concert et
Si j'y pense trop je peux encore sauter
Je vous conseille vivement d'aller les voir si vous en avez l'occasion!
Par contre je ne me rappelle plus de leur matos....
Tout se que je peux vous dire c'est qu'au début Fred jouait sur une ESP Horizon.....(le veinard) et je crois qu'ils ont changés de grattes au moment de leurs 3 ème album

En ce moment sur groupes / artistes pros...