slipknot.4james a écrit :
moi Vol 3 je trouve qu il y a la fois des tres bons titres (vermillion ,blister exists) mais aussi des chansons sans sens qui font remplissage voir carrement faite pour attirer le public ( cf duality) !
du public ils en ont toujours eu, depuis le buzz du premier album (je ne parle pas de mate...), c'est ridicule de croire qu'ils se sont assis en disant "tiens, si on mettait de la mélodie pour vendre 2 ou 3 millions de plus"... Slipknot n'est plus le groupe qui casse tout sur son passage, effectivement depuis qu'ils ont transformé le côté spontané en brutalité calculée sur Iowa et effectivement, les meilleures chansons de ce dernier sont les mid tempo (Gently et Skin Ticket) ... ensuite il y a eu l'expérience Stone Sour qui a permis au chanteur et au gratteux de faire ressortir les influences grunge, et si vol. 3 était un peu maladroit, j'ai trouvé le dernier franchement bien foutu, une belle digestion des 9 influences du groupe. D'ailleurs, j'ai cru comprendre au travers des interviews que le groupe a peu répété et n'est pas très soudé, et ça se sent pas mal, l'album fait très "pot pourri", en fonction du nombre restreint de membres qui ont du écrire la colonne vertébrale de chacun d'eux.
Donc, après avoir bien ri au nez du pote qui me l'a fait écouté, j'ai été très agréablement surpris, et je crois que je vais en faire l'investissement si je le trouve pas trop cher...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »