1994. J'écoute ce qu'à l'époque on appelle de la fusion : RATM, Urban Dance Squad, FFF. J'aime également la pop, ou du rock, mais pas vraiment de métal excepté 2 morceaux de Sepultura (Refuse/Resist et Arise). Juste du hardcore : Biohazard notamment, et Helmet.
Un pote me prête l'album de Slayer qui vient de sortir, à savoir Divine Intervention. Il me précise : "Connaissant tes goûts, t'aimeras pas!"
Et là, c'est la gifle. Une expérience sonore indescriptible. C'était quelques semaines avant leur concert au Zénith en Novembre 1994. Concert auquel j'ai bien évidemment assisté (avec Machine Head en 1ère partie).
Mon pote me dit alors : "Bin, finalement, t'aimes le thrash." Et il me prête tous se albums de thrash, que j'écoute religieusement. Je les lui rends en lui précisant que je n'aime pas. Et depuis, à cette question "T'aimes le thrash ?", je réponds non, j'aime Slayer.
Oui, pour un amateur de ce groupe, pour moi qui frissonne a l'écoute d'un riff de Slayer, pour moi qui vient de passer 20 ans d'amour musical inconditionnel, cette journée est définitivement bien triste.
R.I.P
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier