Slayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Aprés plusieurs écoute je trouve le nouvel album vraiment cool!

Je le préfère largement à Christ Illusion. Avec le recul je trouvais ce dernier trop "lisse", trop "préparé" (Kerry confirme dans une interview R/H), pas assez "malsain"... Avec World Painted Blood j'ai l'impression qu'ils retrouvent leur authenticité (peut être le fait que Jeff ait composé plus que sur Christ Illusion). Y'a vraiment d'excellents moments. Petit bémol sur certains solos qui sont pour le coup peut être trop à l'arrache... mais bon, ça claque bien.

Le passage mid-tempo du morceaux titre me fait vraiment délirer, du pur Slayer ! La fin de "Beauty Through Order" on se croirait sur South of Heaven ! Le passage solo avant le dernier couplet sur "Hate Worldwide" est mortel. J'adore. "Playing With Dolls" est bien placé sur l'album, on respire un peu avant de finir.

Aussi, j'aime beaucoup l'artwork avec la map monde sanglante (par contre le coup des 4 pochettes, c'était pas nécessaire... j'ai choppé le vinyl avec la map entière ).

Vive Slayer !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
JadedHeart
[quote="Seth Rotten"]
JadedHeart a écrit :
Ghilou a écrit :
Moi je trouve que ça s'éloigne du Slayer pour se rapprocher du Metallica... Vous le prenez comme comme vous voulez

Moi j'aime bien. C'est du Thrash easy listening quoi. Agréable.

C'est trop déstructuré et ca part trop dans tout les sens pour être du Metallica.

Genre les deux premiers morceaux c'est vraiment étrange...le riff en tremolo à fond les ballons on dirait du black metal et le second démarre bizarre aussi

Parle pas de ce que tu connais pas toi.

Plait-il! A quel sujet? le black ou Metallica?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
Le black metal.

@JeffHeineken : On a pas du écouter le meme disque, je le trouve encore plus mal foutu que son prédécesseur.

Et il faudrait nuancer sérieusement ce mythe de Jeff Hanneman qui composerait mieux que Kerry King. C'est quand même JH qui a composé l'horrible Diabolus in Musica.
Jeff Heineken
Seth Rotten a écrit :
Et il faudrait nuancer sérieusement ce mythe de Jeff Hanneman qui composerait mieux que Kerry King. C'est quand même JH qui a composé l'horrible Diabolus in Musica.

Ce n'est pas un mythe. Hanneman a toujours était crédité sur les gros titres du groupe, contrairement à King.
Il est seul compositeur sur:
Die by the sword
Fight till death
At dawn they sleep
Necrophiliac
Angel of death
Altar of sacrifice
Reborn
Postmortem
Raining blood
South of heaven
Live undead
Spill the blood
War ensemble
Blood red
Spirit in Black
Dead Skin Mask
Seasons in the abyss
Disciple
(et j'en passe)

Tu vas pas me dire que ce sont des titres anecdotiques pour le groupe ?

Tom a déja déclaré: "Jeff is the true talent in the band and is all about the music. He doesn't know anything about music theory to this day, and yet he keeps coming up with some great stuff."

Et Diabolus a ces bons moments, "Bitter Peace", "Scrum", "Screaming From the Sky" ou encore "Point"...
Jimmy W
Il semble que la tournée soit reportée à cause des problèmes de dos de Mr Araya : les dates italiennes ont été décalées à mars...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
doogy666
Ils viennent quand meme à Paris en décembre j'espere!!!!!
Seth Rotten
Citation:
Die by the sword
Fight till death
At dawn they sleep
Necrophiliac
Angel of death
Altar of sacrifice
Reborn
Postmortem
Raining blood
South of heaven
Live undead
Spill the blood
War ensemble
Blood red
Spirit in Black
Dead Skin Mask
Seasons in the abyss
Disciple
(et j'en passe)

Tu vas pas me dire que ce sont des titres anecdotiques pour le groupe ?

Tu vas peut être aussi me dire que :

The Final Command
The Antichrist
Metal Storm
BLACK MAGIC putain !!!! BLACK MAGIC !!!
Cryonics
Evil Has No Boundaries
Chemical Warfare
Captor of Sin
Haunting the Chapel
Hell Awaits
Kill Again
Crypts of Eternity
Piece By Piece
Necrophobic
Epidemic
Criminally Insane
Jesus Saves
Ghosts of War
Mandatory Suicide
Skeletons of Society
Hallowed Point

C'est de la merde, tant que tu y es. Hanneman est un bon compositeur et a participé à la plupart de ces morceaux, et il faut lui reconnaitre qu'il a composé sur la plupart des morceaux cultes du groupe, et dans l'absolu il écrit plus que Kerry, mais ça n'est pas juste de dire que c'est lui qui fait tous les trucs de ouf et que Kerry King était un compositeur mineur. Araya peut dire ce qu'il veut, n'empêche que King a écrit ou coécrit la plupart de mes chansons préférées de SLAYER, pas toutes, mais une bonne partie. Hanneman comme seul bon compositeur de SLAYER, c'est un mythe, et c'est du vent. Et Disciple c'est de la merde.

Les titres que tu as cité et que j'ai mis en gras sont ceux qui me semblent un peu moins bon que les autres, voire totalement inutiles pour Disciple.

Moi aussi je disais ça, que Kerry c'était naze, que ses solos étaient un peu foireux, que Hanneman était meilleur, bla bla,je disais ça quand j'avais 16 ans, mais pour moi SLAYER c'est surtout les trois premiers albums et l'EP, et à cette époque la plupart des chansons étaient coécrites par King et Hanneman.

Une fois encore je cherche pas à descendre Hanneman mais je comprend pas pourquoi les gens taillent Kerry King, ce mec a plié des putains de riffs pour SLAYER dans les '80. Moi je suis fan de SLAYER, pas seulement de Jeff Hanneman.
Jimmy W
doogy666 a écrit :
Ils viennent quand meme à Paris en décembre j'espere!!!!!

Ben si la tournée est reportée, je sais pas.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :

Ce n'est pas le même style de compo. King ets plûtôt direct et punchy. Hanneman est plus dans la "mélodie" si tenté qu'on puisse employer ce mot pour Slayer^^
En revanche Hanneman étant plus limité techniquement que King je trouve que ses compos tournent un peu en rond. L'exemple type est quand même que Spill the Blood, South of heaven, Reign in Blood ou encore dead skin mask tournent autour des mêmes notes simplement avec des petites différences par ci par là.

Par contre sur Diabolus je ne te suis pas. C'est un putain d'album.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Moi je le trouve nul à chier, mais pour moi SLAYER s'arrête à Seasons in the Abyss, donc bon...

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, je pense que Hanneman est un excellent compositeur, certes on retrouve certains plans un peu similaires, certaines notes et harmonies qui reviennent souvent, mais peu importe, on dira que c'est sa patte, son style de riffing. Et qu'il a pondu des morceaux comme Altars of Sacrifice qui sont quand meme pas des parties de plaisir à jouer...

Loin de moi l'idée de déprécier ce mec, mais je trouve injuste et indigne d'un soi-disant fan de SLAYER de déprécier l'un des deux compositeurs au détriment de l'autre. Pour moi ils fonctionnent en binôme, en osmose, c'est l'addition de leurs talents qui fait que SLAYER a été l'un des groupes les plus extrêmes et brutaux de sa génération !
Skelter
  • Skelter
Seth Rotten a écrit :
Moi je le trouve nul à chier, mais pour moi SLAYER s'arrête à Seasons in the Abyss, donc bon...

Oué faut arreter avec ce genre de conneries.

God hates us all était une erreure mais dire que Slayer s'arrete avec SiTA n'a pas de sens. Vu que tous les albums de Slayer sont en dessous de Reign in Blood on pourrait faire la même remarque avec cet album^^

Divine est un super album agressif à souhait, Diabolus est un bon disque, Christ Illusion est innovant et rageur, Hate Worldwide est plus expérimental mais néanmoins couillu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Non-sens toi même. Je trouve pas que ça soit plus non-sens que de dire que Reign in Blood est indépassable alors que les deux meilleurs disques du groupe sont à mon avis Haunting the Chapel et Hell Awaits qui sont plus sombres, plus malsains et tordus.

Une fois encore je descend pas RiB, je l'ai encore écouté ce soir et c'est un disque indispensable à tout fan de metal, qui a influencé énormément de groupes et qui est, encore aujourd'hui, une référence ultime, mais ce n'est pas mon SLAYER préféré et je pense qu'il faudrait sérieusement penser à réécouter les deux disques précédents.
Skelter
  • Skelter
Seth Rotten a écrit :
Non-sens toi même. Je trouve pas que ça soit plus non-sens que de dire que Reign in Blood est indépassable alors que les deux meilleurs disques du groupe sont à mon avis Haunting the Chapel et Hell Awaits qui sont plus sombres, plus malsains et tordus.

Chacun voit midi à sa porte gars^^

Tant mieux pour toi si tu vis dans le passé de Slayer.

Moi j'aime tous les albums, excepté God hates us all, et j'ai su évoluer avec le groupe.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jeff Heineken
Seth Rotten a écrit :
Loin de moi l'idée de déprécier ce mec, mais je trouve injuste et indigne d'un soi-disant fan de SLAYER de déprécier l'un des deux compositeurs au détriment de l'autre. Pour moi ils fonctionnent en binôme, en osmose, c'est l'addition de leurs talents qui fait que SLAYER a été l'un des groupes les plus extrêmes et brutaux de sa génération !

Au final, je suis tout a fait d'accord avec toi ! (A ta première réponse je pensais que TU voulais descendre Hanneman...)

Aprés j'avoue avoir une préférence pour Jeff... y'a pas de mal a ça.

Edit: Je préfère Hell Awaits à Reign In Blood.
Seth Rotten
Jeff Heineken a écrit :

Edit: Je préfère Hell Awaits à Reign In Blood.

Excellent. Je pense que tu as raison.

@Skelter : "j'ai su évoluer avec le groupe gnagna". Je vois pas en quoi c'est une qualité, désolé.
Skelter
  • Skelter
T'es vraiment lol toi mon gars!
Si l'age indiqué dans ton profil est juste t'étais même pas né lorsque Reign in Blood est sorti et t'avais encore du caca plein les couches quand le dernier album de Slayer, selon toi, est paru.

J'adore les détenteurs du savoir ultime dans ton genre.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...