Jimmy W a écrit :
Ouais, esprit étroit de metalleux abruti, c'est ce que je disais.
Y'a pas à dire, c'est génial de se coltiner des promos, de se lever à pas d'heure pour aller interviewer des mecs pour les fans et de se retrouver à écrire pour des crétins dans votre genre qui méprisent directement l'article parce qu'ils ont entendu trois clampins dire que le metal devait être dans les magazines metal... J'crois que je vais demander ma mutation dans un service sur le jazz... Les amateurs sont relous et élitistes, mais ils ont de quoi.
Ahah c'est peut etre aussi que vous êtes victimes de votre propre balle.
A force de faire passer le Metal pour du bruit dont seuls les abrutis que nous sommes sont capable de percevoir comme de la musique, à force de nous snober en ne chroniquant que des albums de Rock ou de la scène FR grand public faut pas s'étonner de voir les cons de Metalleux de penser que vous retourner votre veste parce que vous sentez le vent tourner en faveur du Metal.
Pourquoi vous n'êtes jamais les partenaires des tournées de groupes de Metal et que ce sont toujours des Webradios ou à Metallian ou Rockhard de se bouger le cul pour sponsoriser?
Skelter a écrit :
Perso je trouve cool que Slayer ait une itw dans R&F. Très franchement s'ils pouvaient faire le 20h je serai encore plus content.
Y en a marre des metalleux de mes 2 qui se prennent pour des purs et durs. Pour moi le metal ça doit se démocratiser donc tant mieux que Slayer soit médiatisés dans des medias non metal. Perso àa me fait mal quand je vois des bons groupes de metal jouer dans des salles à moitié vide ou galérer pour vendre des disques...
Mais je suis tout à fait d'accord que le Metal doit se démocratiser mais surtout dans les bacs.
Ce qui pousse mon coup de gueule c'est l hypocrisie latente: on fait des interviews de groupes etc...mais ca n'empeche pas que dans la tête des journaleux Metal=gros truc de bourrin débile(Death/black) ou de tarlouzes sans couilles(prog/power).
Le jour où tu auras ne serait ce que iron maiden au 20 tu crois que Pujadas et Chazal verront des artistes de grand talent alors que pour eux la voix du siècle c'est delerm.
si les groupes jouent dans des salles vides ce n'est pas faute de démocratisation au contraire quand t'aimes un groupe tu suis son actu, ses albums et tu veux aller aux concerts mais à 60€ la place derrière un pilier faut pas déconner.
Le soucis c'est que le Metal n'est pas commercialement bien vu on croit que ca va rameuter la horde sauvage et la peste dans la ville.
C'est ça qui me démonte c'est que la presse, les journalistes cultivent le culte du Metalleux ivre, moche, poilu, et mal élevé mais ensuite on vient lui cirer les pompes parce que les grands groupes ont une actu qui risquent de faire vendre quelques pages de PQ
Citation:
Vachement extrême, ouais, d'écouter du Black Metal en buvant de la bière en short paramilitaire et rangers...
Ce slogan m'aura toujours fait marrer, mais s'il permet aux metalleux de se croire exceptionnels car écoutant une musique "extrême" (ah ah ah, et puis quoi encore ?), c'est toujours ça de pris.
qu est ce que je disais? Tu crois vraiment que j'ai envie de lire un mag où les pigistes sont remplis de ce genre de clichés puants .
J'écoute beaucoup de power donc je me ballades en armure en buvant de l hydromel ?
J'aime le death donc j'ai toujours une tronçonneuse dans le dos ?
Je me crois exceptionnel non pas pour la musique que j'écoute mais par le fait que je suis capable d'en comprendre le sens et aller au delà du bruit que les autres écoutent, que même si j'écoute parfois du bourrin je suis capable de saisir la finesse d un blues ou de la musique classique.
Citation:
t'as raison ouais, Heaven and Hell annulé à Toulouse avec moins de 300 préventes ... heureusement que les extreme people comme toi sont là pour sauver le vrai metal
Combien était la place la moins chere?
Je vais en belghique et pour moins de 40€ j'ai trois groupes et la salle est bien rempli.
Normal que la france en proposant un groupe avec des tarifs rédhibitoires pousse les groupes à annuler.