Silverchair

Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Allez, je remonte le topic parce que le prochain album sort dans 2 mois environs et qu'un premier extrait sera dispo sur leur site à partir de demain.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Fév 2007, 14:35
Hello Collen .
Tu sais si c'est sensé être dans la veine Diorama ou pas du tout?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 01 Fév 2007, 16:15
Quoiqu'il arrive, excellente nouvelle. Ne reste plus qu'à espérer qu'ils s'autorisent une escapade sur notre plancher des vâches. La dernière fois que je les ai aperçus, c'était à la Maroquinerie, il y a des lustres…
EL CINCO
mmmm...en voila une nouvelle qu'elle est bonne!!!!
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Bah moi ce que j'aime bien chez Silverchair, c'est que pour quasiment tous leurs albums, j'ai eu du mal à accrocher sur plus d'une ou deux chansons au début et puis à chaque fois avec le temps, je découvre doucement les perles qui ne m'étaient pas apparues de prime abord.
Bref j'aime le fait que chaque album soit relativement différent du précédent, apportant quelque chose de nouveau et le fait que leur univers s'élargit un peu plus chaque fois élargissant du coup celui de l'auditeur :¨Frogstomp sonnait très grunge, Freak Show des sonorités ethniques et des compos un peu plus élaborées, Neon Ballroom confirme la complexité des compos et le début d'arrangements plus orchestraux qui deviennent bien plus présents sur Diorama
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
j'ai frog dtomp et neon ballroom...et j'adore....je vais peut etre bien me lacher sur diorama vu les critiques que j'entend regulierement....
ça sonne franchement bien, c'est efficace, les compo sont techniques sans etre prise de tete....
bref.....

c'est fune
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Invité
  • Invité
j'ai vu le clip sur leur myspace
ca augure rien de tres rock n roll
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Bah Diorama était pas super rock d'une certaine façon non plus. Mais ça ne les a pas empêcher d'y mettre des titres plus énergiques comme "the lever" ou "one way mule'
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Le nouvel album qui sort dans 3 jours est écoutable en intégralité sur leur site (sympa comme initiative).
J'ai le sentiment qu'une fois de plus, Silverchair évolue. Très peu (voir pas du tout) de grosse guitares cette fois-ci.
J'ai survolé quelques secondes de chaque titre et je dois dire que j'ai été assez déçu. Je me suis dit "tiens, voilà le premier album du groupe que je n'achèterai pas."
Mais comme je le disais dans un poste un peu plus haut il faut toujours un petit temps d'adaptation (enfin pour moi) pour apprécier leur albums à leur juste valeur. Et là, au moment où j'écris ces lignes, j'en suis à 3 chansons que je laisse tourner en entier et bien je dois dire que ma première impression s'est sérieusement estompée. Je reste déçu qu'il n'y ai plus de grosses guitares rageuses, mais les compos sont pas mal du tout. L'aspect "mélancolique" est plus que jamais mis en avant (du moins pour ce que j'ai pu entendre pour l'instant)
http://www.chairpage.com/
K.Lagan
Actuellement je suis à fond sur Neon Ballroom, assez exceptionnel je trouve, en tout cas ça semble très travaillé ...

d'autres fans ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 29 Nov 2007, 20:56
Mais cela fait deja longtemps qu'il est disponible en import a la fnac...
K.Lagan
Ben il est sortit en 1999 il me semble, mais vu que j'ai découvert ce groupe il n'y a pas si longtemps ...

didithegrave
Trompage
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
K.Lagan
@Reiji & Didithegrave

Gné ?

Lapin compris

The Glow Inc.
Un groupe vraiment sympa ! Juste ce qu'il faut de rentre dedans, de l'expérimentation, des mélodies accrocheuses, des arrangements géniaux, la voix de Daniel Johns puissante rauque et belle en même temps, et une évolution appréciable même si je doûte que Young Modern aît fait l'unanimité dans les rangs des fans ( je ne suis qu'amateur occasionel ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...