dream man a écrit :
Bassistuta a écrit :
Si pour toi, perdre l'energie, la spontanéité et la fièvre de frogstomp et de se mettre à composer des trucs moins originaux en le faisant passer pour plus chiadé et appeler ça l'évolution et bien ........ bonne évolution alors.
Faut de tout pour faire une critique objective
Arrête tes conneries O_O, l'appréciation de l'art est tout ce qu'il y a de plus subjective
. Frogstomp est donc original ?
Cpas du tout du grunge chié dans le creux de la vague des groupes de Seattle? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Mais ça reste un album sympathique à écouter.
La suite n'est pas spontanée, elle est recherchée, et justement, Neon Ballroom ça envoie trois fois plus que Frogstomp. Moi j'aime bien leur évolution. A part le dernier album
+1
Frogstom doit son originalité au fait qu'il est très mature pour un album composé par des ados... Après je n'ai jamais rien entendu quelque chose de similaire à Diorama ou Neon Ballroom, on ne peut nier la richesse des compositions.
L'évolution de Silverchair me rappelle pas mal celle d'Incubus tout aussi décriée. Mais franchement, qu'est ce que je me serais emmerdé si Incubus nous pondait tous les 2 ans un Nième album funk-rock complètement barré... Les groupes mûrissent, regretter leur évolution est une ineptie, c'est ce qui apporte la diversité.
Et je dis ça alors que je ne suis pas fan du tout de Young Modern.
Certes, c'est sûr que les albums suivants manquent de spontannéité, mais au risque de me répéter : auraient-ils du continuer à nous sortir des Frogstomp/Freakshow comme tous les fans "purs et durs" aimeraient tant ? Je pense personnellement que s'ils n'avaient pas évolué; ce groupe aurait bien vite sombré dans les abîmes comme bien d'autres groupes à one hit wonder. Nombre de fans actuels n'auraient alors jamais pu poser une oreille sur les albums pondus par le groupe alors qu'ils faisaient encore caca dans leurs couches (les pauvres, j'en fais parti)...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."