Doc Loco a écrit :
Exact - Thunders, les Ramones, toute la bande du CBGB, Richard Hell and co et même Patti Smith (pour le versant arty). Les Pistols ont tout simplement été les premiers en Europe a se passionner pour cette scène et à vouloir créer son équivalent de l'autre côté de l'Atlantique. De belle manière
.
Oui, j'ai oublié les Ramones, et même confondu (honte à moi), avec les HeartBreakers: la citation concernait les Ramones. Je serais d'avis à dire que les Pistols se sont plus inspirés des Ramones finalement, mais bon, j'ai mis Thunders en avant parce que... une lecture de mon pseudo explique tout
J'ai pas parlé de Richard Hell (dont je suis un grand fan) ni de Patti Smith (dont j'avoue ne rien connaître sauf quelques histoires
) parce que je ne savais pas, qu'ils avaient fait des tournées majeures et marquantes en Europe (enfin surtout en Grande Bretagne).
Hum, après, m'est avis que les Pistols ne doivent pas tant à MacLaren, qui est, selon moi, un gros con, à qui l'on doit en GRANDE partie la séparation des Dolls (je passerai sur l'explication tout à fait pitoyable qui consistait à dire que la drogue était moins chère à NY).
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"