BOPAPA30 a écrit :
....on' en fera pas un flan si je m'arrête. ( j'aimerais bien, cela voudrait dire que...
cela voudrait dire que... ?
que tu passes du côté des humains ?
Je dis cela parce que j'ai revu "La planète des singes" hier soir....et immanquablement, en voyant ton avatar...j'ai pensé....
C'est Hors-sujet (je sais...)
Ceci dit, j'adore "La Planète des singes".
Et j'adore les répliques du style:
-C'était un humain mais... mais impossible de savoir lequel ? Les humains se ressemblent tous !!!!!!!
- L'être humains est la seule créature de la création capable de tuer son propre frère pour lui voler son bien...
Et c'est tellement une grand leçon de tolérance et d'humilité....quand on voit ce que l'on fait subir aux animaux (et même aux être humains)....
On se croit les plus malins de la création alors que nous sommes capable des atrocités les plus terribles. (j'invente rien... regardez l'histoire humaine n'est que succession de massacre en tous genre).
-> Y a de quoi avoir honte d'être un être humain...
Finalement je comprends ton avatar si le message est dans ce sens (?)
Et par contre BOPAPA30 , tu sais bien que la cigarette est nocive et addictive par ces poisons chimiques et ne sert qu'à enrichir des gens (déjà trop riches) qui ne vendent finalement qu'une obscure substance qui donne des tumeurs cancéreuses et autres réjouissances à plus ou moins longues échéances....... y a d'autres façons de trouver le bonheur et gaspiller son argent... Ceci dit, je respecte le choix de chacun; car cela aussi est la liberté !
Pour en revenir à nos moutons ?......euh ? à nos chimpanzés....
Il y a tellement d'aspect et descriptifs de nos défauts que ce film est pour moi culte ! Et devrait être étudié analysé en classe !
J'adore la science-fiction qui nous met en garde contre nos propres errances...
Et la moralité du film.... Les humains ont détruis la planète... c'est tellement prémonitoire...