SCORPIONS

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
ce n'est pas non plus "destin"
pierrotscorps
Steb. a écrit :
C'est peut-être Destin :

PS : l'album Moment of glory est un album studio ou live ?

l'album est un side project studio et le dvd est live
rock and roll forever
bobygap
Toujours pas
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 17 Fév 2008, 12:18
pierrotscorps a écrit :
Steb. a écrit :
C'est peut-être Destin :

PS : l'album Moment of glory est un album studio ou live ?

l'album est un side project studio et le dvd est live

ok merci pour l'info
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Fév 2008, 13:20
raafa a écrit :
titis6 a écrit :
le probleme c'est que beaucoup de personnes (dont beaucoup de mes potes...) pensent que scorpions=still loving you=groupe de ringard allemand qui fait que des ballades
et moi je me bat pour dire "non! scorpions c'est un putain de groupe de hard rock!"

Exact malheureusement. C'est comme Van Halen=Jump=OM

Pour ce qui est de Scorpions aujourd'hui, c'est la voix de Klaus Meine qui me surprend le plus : à 60 ans, elle semble inaltérable. C'est assez incroyable

Elle a forcément un peu baissé. Le groupe joue acordé plus bas et il ne pousse plus ses cris de hyène en chaleur comme sur le World Wild Live pour introduire The Zoo.
Qu'on ne se méprenne pas, ceci n'est pas un reproche. Au contraire, ça prouve qu'il sait parfaitement gérer sa voix. Il sait quand il peut se permettre de se "reposer" sans nuire à la chanson pour pouvoir lâcher les chevaux quand nécessaire. Une très grande maîtrise.
Je l'ai vu il y a moins d'un an, et il a tenu 2h12 sans signes de fatigue vocale apparents.
D'ailleurs, j'avais lu qu'il lui arrivait de prendre encore des cours de chant à l'occasion. Ca veut tout dire.
Entre lui et Schenker, ça assure toujours méchamment sur scène (les autres étant plus jeunes, on va dire que c'est encore heureux pour eux ).
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :
raafa a écrit :
titis6 a écrit :
le probleme c'est que beaucoup de personnes (dont beaucoup de mes potes...) pensent que scorpions=still loving you=groupe de ringard allemand qui fait que des ballades
et moi je me bat pour dire "non! scorpions c'est un putain de groupe de hard rock!"

Exact malheureusement. C'est comme Van Halen=Jump=OM

Pour ce qui est de Scorpions aujourd'hui, c'est la voix de Klaus Meine qui me surprend le plus : à 60 ans, elle semble inaltérable. C'est assez incroyable

Elle a forcément un peu baissé. Le groupe joue acordé plus bas et il ne pousse plus ses cris de hyène en chaleur comme sur le World Wild Live pour introduire The Zoo.
Qu'on ne se méprenne pas, ceci n'est pas un reproche. Au contraire, ça prouve qu'il sait parfaitement gérer sa voix. Il sait quand il peut se permettre de se "reposer" sans nuire à la chanson pour pouvoir lâcher les chevaux quand nécessaire. Une très grande maîtrise.
Je l'ai vu il y a moins d'un an, et il a tenu 2h12 sans signes de fatigue vocale apparents.
D'ailleurs, j'avais lu qu'il lui arrivait de prendre encore des cours de chant à l'occasion. Ca veut tout dire.
Entre lui et Schenker, ça assure toujours méchamment sur scène (les autres étant plus jeunes, on va dire que c'est encore heureux pour eux ).

Il sait gérer sa voix c'est sûr et le fait qu'il chante plus bas n'est pas nouveau semble-t-il : cf le "Still Loving You" dans un Taratata de 1996.

Still Loving You : ce n'est pas le morceau que recherche bobygap par hasard ?
bobygap
non, je le connais celui là.

A moins que ce soit une version live que j'ai entendue ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Fév 2008, 17:13
A force, on va finir par proposer tous les titres mais bon.

In trance ? (J'essaie de trouver des tempos similaires à la section centrale de Master of puppets.)
lemgement lemg
pierrotscorps
essaie le dernier album

un extrait we will rise again
rock and roll forever
bobygap
Bonsoir,

j'ai retrouvé par hasard le mp3 (sans nom )et je viens de l'uploader sur youtube.

voilà le lien :

si vous connaissez le nom de la chanson juste après le solo de batterie, ce serait cool !
thiebault
C'est un morceau traditionnel japonais que les scorpions ont joué à Tokyo
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
KOJO NO TSUKI

sur l'album live TokYo Tapes
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
thiebault
bobygap
Yes c'est ça !!!

merci beaucoup à vous tous pour votre aide
vincentvince
bobygap a écrit :
Bonsoir,

j'ai retrouvé par hasard le mp3 (sans nom )et je viens de l'uploader sur youtube.

voilà le lien :

si vous connaissez le nom de la chanson juste après le solo de batterie, ce serait cool !

Ce morceau c'est Kojo No Tsuki (si mes souvenirs sont bons, tout le morceau est chanté en japonais); faudrait absolument que je me réécoute de Tokyo Tapes, probablement à placer dans le Top 5 des meilleurs live.
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...