raafa a écrit :
titis6 a écrit :
le probleme c'est que beaucoup de personnes (dont beaucoup de mes potes...) pensent que scorpions=still loving you=groupe de ringard allemand qui fait que des ballades
et moi je me bat pour dire "non! scorpions c'est un putain de groupe de hard rock!"
Exact malheureusement. C'est comme Van Halen=Jump=OM
Pour ce qui est de Scorpions aujourd'hui, c'est la voix de Klaus Meine qui me surprend le plus :
à 60 ans, elle semble inaltérable. C'est assez incroyable
Elle a forcément un peu baissé. Le groupe joue acordé plus bas et il ne pousse plus ses cris de hyène en chaleur comme sur le World Wild Live pour introduire The Zoo.
Qu'on ne se méprenne pas, ceci n'est pas un reproche. Au contraire, ça prouve qu'il sait parfaitement gérer sa voix. Il sait quand il peut se permettre de se "reposer" sans nuire à la chanson pour pouvoir lâcher les chevaux quand nécessaire. Une très grande maîtrise.
Je l'ai vu il y a moins d'un an, et il a tenu 2h12 sans signes de fatigue vocale apparents.
D'ailleurs, j'avais lu qu'il lui arrivait de prendre encore des cours de chant à l'occasion. Ca veut tout dire.
Entre lui et Schenker, ça assure toujours méchamment sur scène (les autres étant plus jeunes, on va dire que c'est encore heureux pour eux
).
lemgement lemg