Déterraaaaaaaaaaaaaaaaage !!!
C'est dingue qu'on parle aussi peu de Sanseverino sur ce forum...
Je l'ai vu en concert soir à Rive-de-Gier... j'aime bien l'artiste depuis quelques années déjà, je joue quelques-unes de ses chansons, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir sur scène. Il se trouve que j'ai eu une place gratos, c'est une connaissance qui faisait sa première partie hier soir, donc j'ai profité de l'occase.
Excellent concert, Sanseverino est vraiment un très bon showman... un taré aussi, mais ça ce n'est un secret pour personne. Il m'a impressionné, non pas avec son jeu de guitare qui n'a rien d'exceptionnel pour un gratteux manouche, mais avec son débit de parole : même entre les morceaux il n'arrête jamais de parler, et ce à 300 à l'heure en crachant sur tout le monde, public compris... j'étais plié en deux pendant 2h !
Ils étaient seulement deux sur scène : lui chant/gratte/batterie aux pieds (caisse claire/grosse caisse/charlet) et un contrebassiste qui faisait les cymbales aux pied (2 crash). Et ben à deux ils ont mis le feu : rock, blues, swing manouche... ils se sont fait plaisir et ont fait plaisir au public, qui a fini debout (c'était un concert "assis") à ne plus vouloir les laisser repartir.
En résumé : un excellent concert, de la musique de qualité, un artiste content de jouer ce qu'il joue, un public survolté.... que du bon !