Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
mathusalem
C'est l'édition en DVD du Live at "The Opera House, Cork - 04/11/87" que j'avais réussi à me procurer en cassettes VHS, avant qu'elles ne soient complètement épuisées, auprès d'un vendeur par correspondance allemand.
C'est un très bon concert, avec le petit plus: c'est à Cork, la ville natale, le retour du fils prodigue, ou plutôt prodige ici en l'occurrence...
J'aime bien la couverture du DVD
Le²Ck+
8O geordie c'est quoi le truc ou i a la signature de lou??????tu la vu le concert?????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Salut tous, quelle joie est la mienne de trouver un forum où on cause de Rory ! Et en français en plus. Je viens de m'inscrire, j'ai parcouru vos discussions et maintenant, si ça ne vous gène pas, je vais y participer.

Petite présentation, moi, c'est Véro, fan de Rory oeuf course. J'ai essayé une strato "Rory Gallagher" dans un magasin, je vous dit pas la tête du vendeur quand il a vu que c'était moi qui prenait la guitare, il croyait que c'était pour mon mec (non je l'ai pas acheté, too much pour ma bourse, mais poser mes doigts sur cette bestiole, si proche de LA légendaire guitare, ce fut un grand moment). Y'a d'autre filles ici où je suis une rareté chez les fan du génialissime irlandais ?
Doc Loco
Bienvenue Véro . Il semble que Rory "parle" plus à la gent féminine que d'autres légendes de la 6-cordes blues-rock, comme SRV ou Johnny Winter. Est-ce à cause de la sensibilité exacerbée qui transparaît dans sa musique, ou de l'aspect particulièrement attachant du personnage lui-même? Je ne sais pas, mais je l'ai déjà constaté aussi .
Ah ouais ? Tant mieux !! Il est vrai qu'il se donnait tant dans sa musique ! Il n'avait que cela dans sa vie. Et puis il faut avouer que, contrairement à Winter, Clapton et autre SRV Rory était vraiment mignon. Enfin avant qu'il ne commence à enfler sous l'effet conjugué des médocs et du Jameson
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
welcome Vero

t'es pas la seule a aimer Rory... ma copine adore ce qu'il fait ... mais elle sature depuis un moment car elle y a droit dans la voiture, a la maison...etc

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Bienvenue Véro . Il semble que Rory "parle" plus à la gent féminine que d'autres légendes de la 6-cordes blues-rock, comme SRV ou Johnny Winter. Est-ce à cause de la sensibilité exacerbée qui transparaît dans sa musique, ou de l'aspect particulièrement attachant du personnage lui-même? Je ne sais pas, mais je l'ai déjà constaté aussi .

je n'ai pas l'impression que Rory "parle" plus au femmes... et le blues rock en général ne parle pas aux femmes, ou très peu... j'en ai connues qui pouvais aimer des trucs comme Led Zep, mais jamais Rory...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Doc Loco a écrit :

je n'ai pas l'impression que Rory "parle" plus au femmes... et le blues rock en général ne parle pas aux femmes, ou très peu... j'en ai connues qui pouvais aimer des trucs comme Led Zep, mais jamais Rory...

On ne doit pas fréquenter les mêmes femmes . On ne se marchera pas sur les pieds en tout cas .
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
On ne doit pas fréquenter les mêmes femmes

j'allais le dire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Neredev
Arf, faut dire qu'effectivement Johny Winter et (surtout, argh, quelle horreur ces dents) SRV étaient assez...Hum...

D'un autre côté, regardez le public sur les deux DVDs, les filles ne sont pas vraiment sous-représentées...
Dans le monde du blues, il y en a quelques unes, mais c'est rare. En effet. Et dans les concerts, les filles ont souvent l'air de suivre leur mec plutôt que de les y trainer. No matter, chez nous, le blues c'est en famille (avec les mômes) et Rory aussi, affiche de collec' dans le bureau, zike à la maison, en bagnole, tout quoi.... Sauf à la guitare. J'aurai l'impression de comettre un sacrilège si j'essayais d'en jouer Et vous, vous en jouez, du Rory ?
...standing like a driftwood on a windy bay
Doc Loco
veroblues a écrit :
Dans le monde du blues, il y en a quelques unes, mais c'est rare. En effet. Et dans les concerts, les filles ont souvent l'air de suivre leur mec plutôt que de les y trainer. No matter, chez nous, le blues c'est en famille (avec les mômes) et Rory aussi, affiche de collec' dans le bureau, zike à la maison, en bagnole, tout quoi.... Sauf à la guitare. J'aurai l'impression de comettre un sacrilège si j'essayais d'en jouer Et vous, vous en jouez, du Rory ?

J'ai mis longtemps à oser - je ressentais un peu la même impression de "sacrilège" que toi (ou plus platement la peur de me ridiculiser à mes propres yeux ).
Mais maintenant je joue quand même assez souvent Moonchild, Laundromat, Bought and sold ou Out in the Western plain, et j'en ai bien d'autres en chantier .
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
veroblues a écrit :

c'est marrant, comme Doc, j'ai mis longtemps egalement a oser jouer... mis a part les intros.
mais la ca fait un peu plus d'un an que j'essaye de jouer un max de chansons de Rory...
generalement j'improvise en ecoutant le CD ou le DVD quand Lou Martin fait son solo piano

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Là, j'essaye de repiquer Banker's blues, la version du Rockpalast de 76. Je ne sais si j'arriverai à la fin une chose est sûre, ça me le fait apprécier encore plus
...standing like a driftwood on a windy bay

En ce moment sur groupes / artistes pros...