Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Pepete--
ben oui et pourtant !! mais quand on m en donne je refuse pas !!!

maintenant je les rachete en officiel les album et au fur et a mesure je les efface sur l ordi

c est juste une question d argent et de temps !!!

j ai deja trois album et les deux DVD en officiel
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Le²Ck+
heu le lien que tu vien de donner c'est moi ou elle est pas la la tabs de too much alcohol??????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Neredev
Ooops, j'ai pas vérifié avant si la tablature y était...

Si elle n'y est pas, il y a de fortes chances qu'elle n'ait pas étée tabbée : moralité, les mains dans le cambouis !

Bon, sinon, que pensez vous de la jam avec Frankie Miller, à la fin du dvd de Rockpalast? Il connait les chansons de manière assez aléatoire, mais la voix est sympa...
Doc Loco
Neredev a écrit :

Bon, sinon, que pensez vous de la jam avec Frankie Miller, à la fin du dvd de Rockpalast? Il connait les chansons de manière assez aléatoire, mais la voix est sympa...

C'est le seul point un peu faible du DVD je trouve - le sieur Miller ne me fait pas forte impression et je le trouve très dispensable ... mais comme il y'a Rory ça passe (ah, cette intro de "Walking the dog" Quel son, quel toucher!).
Neredev
Ben...Faut avouer quand même qu'il a une voie reconnaissable

J'adore particulièrement Round and Round...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Neredev a écrit :

ah, cette intro de "Walking the dog" Quel son, quel toucher!.

je suis d'accord avec Doc
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Keith Richards
PUTAIN!!!!!!!!!!! J'avais jamais essayer de jouer du Rory Gallagher...la peur du maitre sans doute...je n'avais jamais osé m'y frotter alors que j'adore, que je suis fan de Rory (enfin, j'avais déjà essayer de jammer sur qques blues en tappant un cd, mais c t pas génial génial) et là, je ne sais ce qu'il m'a prit, j'ai mis Walk on Hot Coals... et je me suis éclaté, c'est génial à jouer à la guitare, puis les impros parte toutes seule, j'ai eu l'impression que mes mains jouaient toutes seules!!! GENIAL!!!

vous jouez du Rory vous? quelles chansons sont bien tripantes et pas trop dur à jouer? (en électrique et pas en slide, paske j'en touche pas une avec un slide et une électrique)...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Neredev
Assez facile : Messin' with the Kids...Micro chevalet, distortion mais pas trop : excellent. Ca m'a étonné, moi aussi...

Pour le bottleneck avec une guitare electrique, ben, en fait, ça va dépendre de l'ampli, étrangement...Sur mon ancien Ibanez 10 watt, pas possible, le son était pourri.
Et maintenant, sur mon Marshall 15 watts, impeccable...
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Neredev a écrit :

C'est le seul point un peu faible du DVD je trouve - le sieur Miller ne me fait pas forte impression et je le trouve très dispensable ... mais comme il y'a Rory ça passe (ah, cette intro de "Walking the dog" Quel son, quel toucher!).

mathusalem
Perso, je joue presque tous les jours (!!!) "A million miles away" version Irish Tour; l'intro est géniale, et les solos vraiment jouissifs à jouer.
Bon, par contre pour faire les sons wah-wah sans wah-wah en jouant sur les boutons de volumes et de tonalité en même temps, c'est carrément impossible avec ma vieille Aria... Du coup je me rabats sur ma pédale Vox (je sais, c'est tricher, c'est pas bien, j'ai honte...).
Geordie boy
coyote.a.go.go a écrit :
Si vous êtes fan de Rory, évitez d'encourager le piratage de son oeuvre svp! Merci.

c'est une blague ?

Bon sinon tous les jours je joue Bought and Sold...et Nothin' But The Devil au Dobro. I love this guy !
Guill@ume
mathusalem a écrit :
Perso, je joue presque tous les jours (!!!) "A million miles away" version Irish Tour; l'intro est géniale, et les solos vraiment jouissifs à jouer.
Bon, par contre pour faire les sons wah-wah sans wah-wah en jouant sur les boutons de volumes et de tonalité en même temps, c'est carrément impossible avec ma vieille Aria... Du coup je me rabats sur ma pédale Vox (je sais, c'est tricher, c'est pas bien, j'ai honte...).

Oui "A million miles away" est une pure merveille...
Le²Ck+
heu parce que les sons un peu Wah Wah il les fait comme sa??????? il est vraiment balèze ce type
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...