Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
très chouette vidéo! Je ne connaissais pas le bonhomme!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
Skeudenner a écrit :
très chouette vidéo! Je ne connaissais pas le bonhomme!

Une chouette petite bio du bonhomme par Jean-Noël Coghe (biographe francophone de Rory): http://www.patfraca.com/Roland(...).html

A l'époque de sa rencontre avec Rory:

Et maintenant:

J'adore ces mecs qui avec l'âge prennent une gueule incroyable .

Un morceau en duo avec Rory:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
Merci pour les infos Doc!

Mais je le connais en plus ce morceau, j'avais pas fait le rapprochement!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Olivier
Je ne connaissais pas le bonhomme, je suis tombé sur cette photo que je trouve superbe:

Doc Loco
J'ai déjà raconté cette anecdote je crois mais à la fin des seventies/début eighties, je traînais souvent dans un petit magasin d'instruments de Bruxelles, dont le proprio (et seul membre du personnel!) James était un super guitariste lui-même (avec une sacrée collection d'instruments mythiques - quoique pas encore considérés comme tels à l'époque) qui m'avait entre autres initié au ZZTop pré-Eliminator.
Un jour il me dit qu'il sait que Rory vit actuellement en Belgique, qu'il sait où et qu'on pourrait peut-être aller lui rendre visite. Avec le recul, je crois que je ne l'ai pas cru - et pourtant c'était la période où Rory vivait chez Roland. Une belle occasion perdue, la preuve 35 ans après j'y pense encore!
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Juil 2013, 11:59
Une rencontre qui aurait certainement changé ta vie de guitariste!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :

Il a déjà changé ma vie de guitariste sans même que je le rencontre, alors imagine! Je sais qu'on dit que souvent il vaut mieux ne pas rencontrer les artistes qu'on admire (de peur d'être déçu) mais dans le cas de Rory j'ai la faiblesse de penser, au regard des témoignages nombreux, qu'il ne faisait pas partie de ceux qui déçoivent ...
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Il a déjà changé ma vie de guitariste sans même que je le rencontre, alors imagine! Je sais qu'on dit que souvent il vaut mieux ne pas rencontrer les artistes qu'on admire (de peur d'être déçu) mais dans le cas de Rory j'ai la faiblesse de penser, au regard des témoignages nombreux, qu'il ne faisait pas partie de ceux qui déçoivent ...

Oh que oui... Je ne l'ai rencontré qu'une fois, après l'un de ses fameux concerts fleuves, et ça suffit à m'en persuader : on était très nombreux à vouloir le remercier et lui serrer la main, et bien que complètement vidé, il est resté jusqu'au bout, pas par devoir, ni par bonté d'âme, mais parce que rencontrer son public devait lui sembler aussi naturel qu'indispensable.

Rory doit être le seul musicien dont la mort m'ait vraiment fait mal, le seul que j'aurais vraiment aimé connaître, le seul vers lequel je reviens toujours.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
N'ayant pas eu le courage de lire les 300 pages, quels sont les albums indispensables pour connaitre ce guitariste ?
Geordie boy
CEtte question est posée toutes les 15 pages !!!!.. et la réponse est immuable : TOUS !
Doc Loco
Ceci dit, commencer par un live - l'Irish Tour '74 par exemple - est souvent une bonne idée (et oui, après on finit avec l'intégrale).
In rod we truss.

gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous
Juste envie de partager avec vous mon admiration pour Rory.
J'ai eu la très grande chance de le voir deux fois en concert à Lyon,
j'étais carrément à ses pieds (dans les deux sens du terme )
et je crois avoir jamais vu de ma vie un type qui vivait autant sa
musique que lui.

Pour moi, sur scène, un des plus grands
RIP Rory
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tiens une question qui me vient seulement maintenant à l'esprit : si mes souvenirs sont bons, Rory avait bloqué son bloc vibrato avec une pièce de bois. Est-ce qu'on peut donc comparer cette modif à une strat hardtail ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, commencer par un live - l'Irish Tour '74 par exemple - est souvent une bonne idée (et oui, après on finit avec l'intégrale).
je confirme, même si je suis encore loin de tous les avoir.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

C'est ce que j'ai fait !
De retour !
Et moi je suis bien parti pour le faire !

Décidément un We très blues puisque j'ai aussi découvert un album de Ronnie Earl and Duke Robillard, vraiment très bon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...