Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Put... ! Je crois que j'étais passé complètement à côté de l'info : Lou Martin est décédé cet été !!!
... des suites d'une longue maladie le 17 Août 2012.
Doc Loco
straoul a écrit :
Put... ! Je crois que j'étais passé complètement à côté de l'info : Lou Martin est décédé cet été !!!
... des suites d'une longue maladie le 17 Août 2012.

Moi aussi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
8O Et m...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
En allant trainer du côté de l'espace culturel d'une grande surface, j'ai constaté qu'ils avaient sortis en digipack pas mal d'albums de Rory.
Du coup j'ai pris Live! in Europe.
Vous êtes au courant de ces reéditions?
Doc Loco
Bertrand38 a écrit :
En allant trainer du côté de l'espace culturel d'une grande surface, j'ai constaté qu'ils avaient sortis en digipack pas mal d'albums de Rory.

Il y'a même un paquet de cinq albums groupés qui est très bien.
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
Bertrand38 a écrit :

Il y'a même un paquet de cinq albums groupés qui est très bien.
je l'ai déjà celui la. Excellent choix.
Doc Loco
http://guitarinternational.com(...)kups/

Au-delà de l'anecdote intéressante, je suis hautement sceptique sur un éventuel résultat. Même les die-hard fans de Rory conviendront que le son de sa guitare au moment de sa mort (et sans doute encore plus actuellement, près de 20 ans après!) n'avait pas grand chose à voir (hormis le talent du bonhomme) avec le son qu'il avait dan sles late sixties, early seventies puis late seventies. Rory a plusieurs fois rebobiné ses micros - san scompter les changements dans le reste de son matériel - et créer des micros "Rory Gallagher" en se basant sur des mesures faites sur la guitare actuellement me paraît une belle escroquerie. Sans parler de l'autre set, les micros "66", sans doute simplement des recréations de micros strat du début sixites, qu'on trouve déjà chez tous les fabriquants.
In rod we truss.

Invité
Il existe déjà les Irish Tour chez BareKnucle, même si ce ne sont pas des micros signatures.
Invité
j'en demande peut être beaucoup mais est ce que quelqu'un peut me faire la liste des DVD de Rory qui existent svp, ça serait cool.
Merci.
Invité
La lose, j'ai même pas pensé à aller sur son site.
Merci du lien.
Sinon, oui, d'autres "non officiels" existent?
Redstein
Sais pas - mais ça m'intéresse aussi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Tiens, je ne connaissais pas ce docu . Chouette, filmé juste à l'époque où il vient de changer son band (exit Lou et Rod, arrivée de Ted), des images de répèt, de voyage, de coulisses

In rod we truss.

Mellow_man
Merci Doc,je me le regarde ce soir

Attention à 0:54 ça pique les oreilles
Doc Loco
Interessante interview de Bonamassa http://www.fairhearing.co.uk/?p=890 (même s'il y'a l'une ou l'autre erreur de l'interviewer, comme lorsqu'il parle de Rory jouant sur "miss you" des stones - le seul morceau de ceux-ci où il y'a peut-être une de ses guitares, c'est sur Hot stuff - d'après Bill Wyman, c'est même lui qui aurait trouvé le riff)
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...