Jazzm@ster a écrit :
En album tu peux y aller les yeux fermés pour Calling Card et Deuce et si t'es vraiment fan en fait tu peux tout prendre à part peut être Defender et Fresh evidence, et encore même quand il avait un peu perdu la foi ça reste le haut du panier du power blues.
Je vais tous me les faire de toute façon ! Petit à petit !
J'ai reçu aujourd'hui le double dvd
Ghost Blues :
Le 1er DVD documentaire est très bon, moi qui ne connait que très peu l'histoire de Rory Gallagher (même si j'en ai appris beaucoup par le biais de vos posts).
Ce mec était ce qu'on appelle un homme en or ! Complétement dédié à la musique, mettant de côté sa vie intime, envoyant chier tout plan marketing qui aurait pu le propulser "vraiment" en haut de l'affiche. Et le tout, en restant très humble, et vu le niveau, il avait de quoi se la raconter !
Dès l'âge de 9 ans sa vie n'aura était que musique jusqu'à sa mort !
Bien aimé également les témoignages de The Edge (j'aime pas U2 mais ce mec me parait très terre à terre et abordable comme je l'avais déjà remarqué dans le film
It Might Get loud), du frangin Donal et de Cameron Crowe.
Bref, très touchant et pour qui ne connait pas bien l'artiste, c'est très instructif !
Le 2eme dvd avec les Beat sessions m'a l'air dantesque ! Je n'ai regardé que 5 titres mais la qualité d'image est incroyable pour l'époque et je suis déjà fan des incrust et decords 70s, total kitsch !
Il y a un enchainement qui m'a mis la trique comme jamais :
Used to be > In your town
Je connaissais pas ces 2 titres, c'est juste fabuleux !