Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
En album tu peux y aller les yeux fermés pour Calling Card et Deuce et si t'es vraiment fan en fait tu peux tout prendre à part peut être Defender et Fresh evidence, et encore même quand il avait un peu perdu la foi ça reste le haut du panier du power blues.
Hotblues
Citation:
c'est un art qui doit d'abord combler celui qui le pratique
j'aime beaucoup........Absolument d'accord.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Jazzm@ster a écrit :
En album tu peux y aller les yeux fermés pour Calling Card et Deuce et si t'es vraiment fan en fait tu peux tout prendre à part peut être Defender et Fresh evidence, et encore même quand il avait un peu perdu la foi ça reste le haut du panier du power blues.

Quoi ?!

Defender et Fresh Evidence sont deux excellents albums !

Defender contient d'excellentes compositions "Loanshark Blues", "Continental OP" ... , un des meilleurs albums de blues-rock des eighties !
Fresh Evidence est lui aussi un excellent album blues, un de ses meilleurs ! De superbe compositions pleine de feeling, laissant un peu de coté les solos de guitares pour travailler ses textes.

Non non, si on est fan il n'y a vraiment rien a jeter dans la discographie de Rory, chaque album contient une facette du personnage, de superbes morceaux dans chaque album ...

Citation:
il avait un peu perdu la foi

J'ai lu que Defender était l'un des albums préférés de Rory donc bon, je pense qu'il était toujours a fond sur sa musique malgré les différents problèmes qu'il avait...
Comeback Kid
Jazzm@ster a écrit :

Je vais tous me les faire de toute façon ! Petit à petit !

J'ai reçu aujourd'hui le double dvd Ghost Blues :

Le 1er DVD documentaire est très bon, moi qui ne connait que très peu l'histoire de Rory Gallagher (même si j'en ai appris beaucoup par le biais de vos posts).
Ce mec était ce qu'on appelle un homme en or ! Complétement dédié à la musique, mettant de côté sa vie intime, envoyant chier tout plan marketing qui aurait pu le propulser "vraiment" en haut de l'affiche. Et le tout, en restant très humble, et vu le niveau, il avait de quoi se la raconter !
Dès l'âge de 9 ans sa vie n'aura était que musique jusqu'à sa mort !

Bien aimé également les témoignages de The Edge (j'aime pas U2 mais ce mec me parait très terre à terre et abordable comme je l'avais déjà remarqué dans le film It Might Get loud), du frangin Donal et de Cameron Crowe.

Bref, très touchant et pour qui ne connait pas bien l'artiste, c'est très instructif !

Le 2eme dvd avec les Beat sessions m'a l'air dantesque ! Je n'ai regardé que 5 titres mais la qualité d'image est incroyable pour l'époque et je suis déjà fan des incrust et decords 70s, total kitsch !

Il y a un enchainement qui m'a mis la trique comme jamais :
Used to be > In your town

Je connaissais pas ces 2 titres, c'est juste fabuleux !
Geordie boy
Ben voui.. c'est Rory..............the Best !
Doc Loco
Ah oui, Used to be+In your town, ça dégage. Elles sont super ces Beat sessions, effectivement de grande qualité d'image pour l'époque, et alors c'est du brut de brut, comme si on avait le groupe devant soi. C'est aussi un excellent témoignage (il n'y en a pas tant de cette qualité) du premier batteur du Rory Gallagher band.
Je ne peux que te conseiller après de te prendre le coffret Rockpalast, ou bien le Montreux, qui tous deux explorent Rory en live durant les seventies et eighties et sont aussi de grande qualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Moi j'adore Photo Finish...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jazzm@ster
Nebka08 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Quoi ?!

Defender et Fresh Evidence sont deux excellents albums !

Defender contient d'excellentes compositions "Loanshark Blues", "Continental OP" ... , un des meilleurs albums de blues-rock des eighties !
Fresh Evidence est lui aussi un excellent album blues, un de ses meilleurs ! De superbe compositions pleine de feeling, laissant un peu de coté les solos de guitares pour travailler ses textes.

Non non, si on est fan il n'y a vraiment rien a jeter dans la discographie de Rory, chaque album contient une facette du personnage, de superbes morceaux dans chaque album ...

Citation:
il avait un peu perdu la foi

J'ai lu que Defender était l'un des albums préférés de Rory donc bon, je pense qu'il était toujours a fond sur sa musique malgré les différents problèmes qu'il avait...

J'ai quand même pas dit que c'était de la merde, l'idée c'était juste qu'il sont un léger ton en dessous du reste mais j'ai bien précisé que ça rester dans le top de ce qui se fait dans le style.
Même s'il se donnait toujours à fond on sent bien à la fin des 80's il n'y avait plus la même flamme. Les performances à Monterey en sont le témoin.
andyzola
Citation:
Moi j'adore Photo Finish...

Tout pareil !
L'enchainement Shinkicker > Brute force > Cruise on out > Cloak and Dagger > Overnight bag, c'est ma dose de vitamine pour les matins difficiles !
Comeback Kid
Je continue ma découverte de Rory avec l'album Top Priority fraîchement reçu cette semaine :

Du tout bon, je suis étonné de l'évolution de son style par rapport à Tattoo. Celui ci est clairement orienté gros rock, avec une pelletée de riff bien hard, pas d'acoustique, très peu bluesy ! Ca riff dur !

Le seul point commun avec Tattoo , c'est que c'est toujours aussi bon !

Bad penny, Wayward Child sont magnifiques !
Redstein
Et Off the Handle, pendant de Fuel to the Fire dans le genre slow burner... L'est excellent, cet album...

Plus qu'à passer à Stage Struck !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Comeback Kid
terrible Off the handle !

J'ai environ 10 écoutes au compteur, et c'est clair que cet album très hard, c'est du tout bon !
Follow Me
Wayward Child
Bad Penny
Philby
Off the handle
Public Enemy

miam miam mia...

Je viens de commander Stage Truck du coup
Doc Loco
Une anecdote que j'ignorais: Brian May a refusé d'être inclus dans le top 100 guitaristes de Rolling Stones si Rory n'y était pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeff Heineken
Salut tout le monde!

Y'a t'il une version CD de ceci:

&NR=1

La set-list n'est pas la même que l'album live "Irish Tour '74"... (?)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
straoul
Je n'ai pas trouvé de CD de l'Irish Tour avec cette setlist Jeff Heineken

Là je me réécoute Taste, çà faisait un petit moment : c'était vraiment fort !

Passages au Beat Club :

"Morning Sun"

"If The Day Was Any Longer"

"It's Happened Before, It'll Happen Again"
straoul
Put... ! Je crois que j'étais passé complètement à côté de l'info : Lou Martin est décédé cet été !!!
... des suites d'une longue maladie le 17 Août 2012.

En ce moment sur groupes / artistes pros...