Ronnie James Dio (et Doug Aldrich)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
fifdefif a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Je persiste et signe, Dio, c'est tout simplement l'une des plus grandes voix du rock/hard/metal
Et je pense que pas mal de chanteurs de 20 ans aimeraient sonner comme il sonne à plus de 60 ans...

et c'est peu de le dire

Par contre j'ai le live avec Aldricht et honnetement :c'est mou mais vraiment mou avec un choix de morceau étonnant
j'ai acheté le DVD live de Dio avec Campbell et là c'est une autre histoire (et 20 de moins d'accord)

Et si je te dis que le concert qu'il ont édité est loin d'être le meilleur de l'époque, et que par exemple celui du Super Rock '85 au Japon est un gros cran au-dessus (avec notamment un chorus d'anthologie de Vivian sur Don't Talk To Strangers) ?
Le Live At The Spectrum est bien, mais pas le meilleur
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
groshnack
Et faut pas oublier que c'est lui qui a été le premier (tout du moins dans le heavy metal) à l'époque de Heaven and Hell de Black Sabbath à faire le fameux signe du diable avec l'index et l'auriculaire, qui est devenu le symbole universel de ralliement des metalleux.

|__|
Nikk Dee
groshnack a écrit :
Et faut pas oublier que c'est lui qui a été le premier (tout du moins dans le heavy metal) à l'époque de Heaven and Hell de Black Sabbath à faire le fameux signe du diable avec l'index et l'auriculaire, qui est devenu le symbole universel de ralliement des metalleux.

|__|

Non en fait, la première utilisation du "horns sign" dans le rock dans de Gene Simmons sur la pochette de Love Gun de KISS, on voit distinctement Gene le faire.
Et en fait, l'histoire du geste est bien plus ancienne que ça, elle remonte pour partie à l'Antiquité grecque, pour partie elle est le signe de ralliement de l'équipe de football américain de l'université du Texas.
Lis l'article de Wikipedia à ce sujet, c'est super intéressant.
Par contre effectivement, RJD a largement contribué à le populariser...
groshnack
Oui je sais, j'avais déja lu cet article de Wikipedia
C'est pas vraiment ça. Gene Simmons dit être le premier, mais il y a des détracteurs qui disent que ce n'était pas tout a fait le même signe (du genre il ouvrait le pouce ou un des doigts n'étais pas assez tendu ou je ne sais plus) et de plus il était tres discret, et que Dio était le premier a l'avoir fait sans équivoque possible et a l'avoir popularisé. Et bien sur, ce signe a aussi de nombreuses significations suivant les cultures (qui n'ont absolument rien de satanique soit dit en passant).
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 19 Mai 2006, 16:02
ca me rend fou mais comment vous savez tout ca on dirait des bibles du rock? Phillipe Manoeuvre n'a qu'a bien se tenir!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
fifdefif
Nikk Dee a écrit :
fifdefif a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Je persiste et signe, Dio, c'est tout simplement l'une des plus grandes voix du rock/hard/metal
Et je pense que pas mal de chanteurs de 20 ans aimeraient sonner comme il sonne à plus de 60 ans...

et c'est peu de le dire

Par contre j'ai le live avec Aldricht et honnetement :c'est mou mais vraiment mou avec un choix de morceau étonnant
j'ai acheté le DVD live de Dio avec Campbell et là c'est une autre histoire (et 20 de moins d'accord)

Et si je te dis que le concert qu'il ont édité est loin d'être le meilleur de l'époque, et que par exemple celui du Super Rock '85 au Japon est un gros cran au-dessus (avec notamment un chorus d'anthologie de Vivian sur Don't Talk To Strangers) ?
Le Live At The Spectrum est bien, mais pas le meilleur

Et ça se trouve en officiel ça???
Nikk Dee
Il a eu existé en VHS en des temps reculés, mais je ne pense pas qu'il ait été réédité en DVD
Sinon, bah tu sais comment faire...
Scott Bis
La video Holy diver révèle un Doug Aldrich extraordinaire, pas de sweeping ni tapping, que du gros jeu avec des solos de fou, magnifique.
Avec le plaisir de retrouver Rudy Sarzo à la basse, quel talent.
Un concert à Londres avec l'intégralité d'Holy diver et des classiques de Sabbath/Rainbow.

[edit] J'ai de nouveau regardé la video hier soir et Doug Aldrich m'a mis sur le cul, les solos sont , à la batterie il y a Simon Wright, Scott Warren aux claviers et tout ce petit monde est super en place et ça assure trop bien.
Doug me fait penser à un mélange de Vivian Campbell, Randy Roads et Jack E. lee, époustouflant!!
blckwarrior
j'ai qu'un album de DIO "magica" mais franchement j'aime bien et ce mec a quand meme un sacré cv......

et puis arretez de parler de ça parce que sinon bebert va se mettre a parler de rainbow et la ça va plus finir.......
dave_fender
j ai l album Holy Diver, bon j aime bien sans avoir jamais vraiment accroché à ce groupe, peut etre pas asser d 'écoute, mais je doit le reconnaitre, un ENORME chanteur!!
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
wa j'ai acheté le dvd de Dio! mon dieu comment ils ont osé sortir concert avec une image pareil!!! on dirat un divx mal rippé!!!

bon la setlist est super alors ça va!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
sinon pour les fans de Dio qui sont nostalgique du temps où le lutin sortait encore de bons albums jetez vous sur Astral Doors! c'est du 100% Dio, ils ont un chanteur clone assez incroyable!

l'album Of_The_Son_And_The_Father est énorme et vraiment digne de The Last In Line ou encore de Holy Divers!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Invité
blckwarrior a écrit :
et puis arretez de parler de ça parce que sinon bebert va se mettre a parler de rainbow et la ça va plus finir.......
qui ne possède pas Rising de Rainbow ici????
A se procurer OBLIGATOIREMENT !!!!
blckwarrior
mince trop tard............vous allez en bouffer du rainbow maintenant.....venez pas vous plaindre........
Invité
  • Invité
Tant que bebert nous parle de Rainbow période DIO, c'est pas grave, après, j'suis moins convaincu par Rainbow....
Invité
Rhooooo ils sont bien les albums suivant, avec une préférence pour Down To Earth, encore dans la période 70's.
Par contre j'ai jamais trop accroché à la voix de Joe Lynn Turner, quoi que dans Rainbow ça passe mieux que chez Malmsteen.

En ce moment sur groupes / artistes pros...