- Publié par
lloîc le 02 Oct 2007, 17:00
Déterrage de topic
Camel fait partit de mes groupes préférés et pourtant mes gouts sont très variés.
Une musique pleine de sensibilitée,d'émotion,qui touche au plus profond.La joie,la tristesse,des passages planant,des ambiences,tout en restant rock et meme parfois des couleurs jazz-rock.
Beaucoup d'inspiration,de bons rhytmes,souvent de belles mélodies,pas seulement des "morceaux" mais de véritable pièces étant de mon point de vu des chefs-d'oeuvre.
A cela on peut ajouter de bons musiciens,autant la batterie que la basse,les claviers et guitares et quelque soit les périodes du groupe.
Vraiment malheureux qu'un tel groupe,une telle créativitée ne soit pas plus récompensée d'un point de vue reconnaissance.
Et la guitare de Latimer,un feeling d'enfer,un toucher profond,des mélodies magnifiques soutenu par un très bon son de guitare.
L'émotion est là,la magie opère et ca prends aux tripes.
Certains ferait bien d'écouter Latimer,Petrucci y compris,ce dernier étant très très technique certes,mais n'ayant aucune personalitée dans son jeu,dans son style et dans ses sons.
Tous le contraire d'un Latimer que l'on reconnait immédiatement tant sa personnalitée guitaristique est prononcée aussi bien par son feeling,son toucher délicat,ces sons et ces mélodies.
Bref une forte personnalitée guitaristique que l'autre n'a pas.
Et tristement,on parle que de l'autre...