Robby krieger

backdoorman
votre avis sur lui? :G2:
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Nestor666
faut vraiment le dire???? mdr
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 13 Déc 2003, 23:42
moi j'adore

j'ai commencé la gratte en apprenant tout le répertoire des Doors.

Et quand tu penses que quand il a rejoint les Doors, il ne faisait de la guitare que depuis 6 mois, et que une année après tu écoutes le solo de Light my Fire ( pour moi un des plus beaux solo ) ben tu prends une claque

Et le concert de mardi dernier me confirme dans cette voie, il a très bon feeling, enfin, un feeling que j'apprécie énormément, restons objectif, bref je suis fan
Fier d'être médiocre, Penta power.
fenderjeff
CortEz a écrit :
Et quand tu penses que quand il a rejoint les Doors, il ne faisait de la guitare que depuis 6 mois, et que une année après tu écoutes le solo de Light my Fire ( pour moi un des plus beaux solo ) ben tu prends une claque

pas sur : Robbie Krieger jouait deja avec John Densmore dans un groupe qui s'appelait les Psychedelic Rangers avant d'etre contacté par Manzarek et Morrison pour fonder les Doors

à moins d'etre vraiment un ovni, il maitrisait deja les open-tunings et le slide des les debuts des Doors
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
the knight of the Ni
Moi aussi j'aime beaucoup. Il fait partie de ceux qui ont vraiment un style bien à eux et unique. J'ai toujours été impréssioné par son jeu qui pouvait être tellement "space" parfois, comme par exemple dans "When The Music's Over".
Ni !
backdoorman
Nestor666 a écrit :
faut vraiment le dire???? mdr

ouais faudrait. tu peux dire si t'aime pas je vais pas te buter virtuellement...
;)

CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 14 Déc 2003, 16:11
FenderJeff > Sur le premier album, on voit bien qu'il est a ses balbutiements. A part le solo de Light my Fire vraiment énorme, parfois ça accroche, genre sur soul kitchen.

C'est à partir du deuxième album qu'il commence à utiliser le slide ( ex : moonlight drive ).

Par contre les open tunning, humm ? quelles chansons par exemple ?

Sinon, je viens de vérifier, et autant pour moi :

Il est né en 46, à commencé la guitare à 17 ans <<When I was seventeen, I started playing guitar. I used my friend's Mexican flamenco guitar. I took flamenco lessons for a few months. I switched around from folk to flamenco to blues to rock 'n' roll.>> donc en 63, et il a rejoint le groupe en 65.
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 14 Déc 2003, 17:28
perso j'aime vrt beaucoup..
euh..voila...
Lyko

que dire de plus ?!
backdoorman
CortEz a écrit :
FenderJeff > Sur le premier album, on voit bien qu'il est a ses balbutiements. A part le solo de Light my Fire vraiment énorme, parfois ça accroche, genre sur soul kitchen.

C'est à partir du deuxième album qu'il commence à utiliser le slide ( ex : moonlight drive ).

Par contre les open tunning, humm ? quelles chansons par exemple ?

Sinon, je viens de vérifier, et autant pour moi :

Il est né en 46, à commencé la guitare à 17 ans <<When I was seventeen, I started playing guitar. I used my friend's Mexican flamenco guitar. I took flamenco lessons for a few months. I switched around from folk to flamenco to blues to rock 'n' roll.>> donc en 63, et il a rejoint le groupe en 65.

une petite erreur: sur le premier album il joue déjà du slide
;)

CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 14 Déc 2003, 21:49
laquelle ?
backdoorman
end of the night
réécoute-la et tu verras...
;)

Timothée
est-ce lui qui joue l'intro de spanish caravan (reprise de asturias) ou c'est un musicien exterieur au doors ?
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 15 Déc 2003, 19:19
c'est lui
fenderforever
fenderjeff a écrit :
CortEz a écrit :

pas sur : Robbie Krieger jouait deja avec John Densmore dans un groupe qui s'appelait les Psychedelic Rangers avant d'etre contacté par Manzarek et Morrison pour fonder les Doors

à moins d'etre vraiment un ovni, il maitrisait deja les open-tunings et le slide des les debuts des Doors

j'ai un doc où il explique qu'il n'avait en fait, jamais joué de l'electrrique avant les Doors, d'où cette approche finalement "folk" de son jeu. => Le gars il savait jouer quand même
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
backdoorman
très juste.
en + , en ce qui concerne l'intro de spanish caravan, elle a été coupée, réduite, écourtée, quoi.
Il paraît qu'il existe une bande sur laquelle figure tout le morceau classique utilisé pour l'intro, puis spanish caravan...

ah oui et pis la sg il se l'est achetée quand il est entré dans le groupe.
avant, c du folk, et oui...

par contre, la les paul black beauty de '52, qu'il utilise pour le slide et dès ses premiers enregistements, je sais pas comment et quand il l'a eue.

D'ailleurs, saviez-vous que le premier morceau des doors à être enregistré en studio est indian summer? c bizarre qu'ils ne l'aient publié avant '70.
parce que c sensiblement différent du reste de l'album morrison hotel
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...