alban.v a écrit :
il est evident que malmsteen à subit l'influence de Blackmore dans son jeu mais j'ai arretè de le suivre apres "Fire and Ice"... je me suis lassé
...mais je suis toujours impressioné par sa technique
maintenant je suis d'accord ce n'est pas Ritchie
C'est bien pour ça que c'est le seul, l'unique..LE MAÎTRE....J'aime beaucoup malmsteem mais pour moi il y a BLACKMORE.....et Puis .......les autres........tous autant qu'ils sont bourrés de technique etc.....
Faut pas oublier de remettre les choses ds leur contexte....
Solo de child in time...C'est sur maintenant il est meilleur...mais à l'époque en 70....y avait quoi? Clapton avec les Yards....Page qui accrochait ses notes......Comparez les techniques différentes entre Child (très nerveux) et Starway somme toute très classique au niveau du solo.....
Tout le monde s'est un jour ou l'autre inspiré du Maître.....qui lui même a pompé des trucs à Jimi mais en les bonifiants....Catch the Rainbow/Little Wing.....Ils sont pareils ces deux là...ils vont chercher la note où personne l'attend.......
Malmsteem a apporté un plus c'est indéniable, il a de super phrasés etc....mais , à mon sens, il n'a pas la créativité d'un blackmore ds la pluralité des styles.....
Avez vous vu la vidéo où Blackmore improvise un solo sur smoke on the Water avec Pat Boone en version Latine avec les cuivres et tout et tout.....
Impréssionant...il se pointe au studio en short avec sa strato et dit...non c'est trop Heavy...il faudrait faire un truc comme ça.....et BAM....LA CLAQUE un solo sur smoke version latino ...Première prise et c'est ds la boite...écoeurant....fantastique.....après tu rentres chez toi, tu pleures et tu brules ta gratte...........
Sur le G3 avec Malmsteem dès fois j'ai l'impréssion qu'il est "à la ramasse"....il fait son truc ds son coin et les 2 autres rigolent...comme si il y avait un décalage...mais n'empêche que j'adore son feeling quand même, mais j'ai l'impréssion que sorti de sa rapidité il coince...je n esais pas ce que vous en pensez.........mais pas de méprise j'adore malmsteem......et ce qu'il fait c'est...OUFFFFF......bobo aux doigts et aux muscles......mais l'esprit du MAÎTRE est au dessus...Du moins pour moi.......
à vous....