Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 11 Sep 2007, 19:08
Ricky *Laurent* Paquette est un guitariste de 21 ans(7 novembre 1990), québécois, de style blues/rock. Il reprend les classique de Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, Beatles, Buddy Guy, Led Zeppelin ... Il compose également. Pour l'avoir vue 7 fois en show je peux vous dire qu'il est vraiment bon ! Un jeu flamboyant avec une âme de bluesman.

Il a déjà fait la première partie (ici au Québec) de Jonnhy Winter et de Buddy Guy (pour ne nommé qu'eux). Il a un jeu flamboyant et l'âme d'un bluesman. Dernièrement il a commencé à s'intéresser au matos boutique et à développer encore plus son jeu au doigt (avant il jouait juste au pick).

Il a actuellement 3 projets. Le projet Ricky Paquette, qu'on connais déjà, composition et reprise de style blues/rock. Le projet Ricky Laurent, un projet de composition Rock, CD devrait sortir en septembre 2010. Puis le 3e projet, Retrophonic, un groupe de cover de bon gros Rock (Deep Purple, The Who, Aerosmith, Led Zeppelin, Black Sabbath ...).

Il a décidé de s'appeler Ricky Laurent sur ses 2 projets plus rock pour que le public différencie mieux ses différents projets. Comme ça, si quelqu'un préfère le projet Ricky Paquette, il peut avoir le show ricky Paquette. Plus simple donc. Laurent est un nom ce retrouvant dans son certificat de naissance, c'est le nom de famille d'un de ses oncles anglais.

http://retrophonicmusic.com/index2.html
http://www.rickylaurent.com
http://www.myspace.com/rickypaquette1

Avec les musiciens de l'émission Belle et Bum, en 2007, une de ses compositions.

Reprise de Back In The Saddle - Aerosmith

Reprise de Helter Skelter - The Beatles

Démo matos boutique
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Sepulfranco
j'aime bien sa version de The Wind Cries Mary
Frank_le_Québécois
Pour l'avoir vue a un festival de guitare, j'approuve son surnom. Je tient a dire qu'a son age il a déja sortit deux album ( dont un live au festival de jazz de montréal que je possède qui et qui est impressionant) et gagné plusieurs prix de la relève du blues québécois.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 13 Sep 2007, 05:16
J'avoue, je riais un peu quand j'ai vue son surnom quand il présentait les artistes présent sur les Plaines(d'abraham, à québec) pour la St-Jean. J'ai dissons ravaler mes paroles quand je les vues Live. J'étais assez estomaqué, étonné, surpris. Ce niveau, ce talent, à cet âge, c'est assez surprenant, et pas un British, nit un Américain, mais bien un jeune Québécois !! Alors j'approuve son surnom moi aussi.

Vivement, de voir son évolution. J'ai hâte de le revoir en show et d'entendre de nouvelle composition de lui.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
outmachin
Je suis jaloux!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
ghostfiki
mes ses une bete ce gars la wahou c'Est trop débille je lai vue a mes 15 minute pi c just trop débille ski fais
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 Déc 2007, 19:56
des liens peut etre?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Déc 2007, 15:15
Oui il joue plutôt bien , c'est un bon guitariste blues, ça fait plaisir de voir des gamins (genre j'suis vieux ) qui ont du feeling et qui jouent pas du nirvana. vivement qu'il mue pour avoir une meilleur voix
Clémentito
j'vais passer pour un rabat joie, mais il n'a rien de spécial ce mec... y'en a la pelle des gratteux comme ca!
Le²Ck+
Il n'a pas une si mauvaise voix pour un "gamin". Y plus cas éspèrer qu'il ne prenne pas la grosse tête.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Déc 2007, 15:26
Leekarbonat a écrit :
Il n'a pas une si mauvaise voix pour un "gamin". Y plus cas éspèrer qu'il ne prenne pas la grosse tête.

non ça va mais y a une video où un autre type chante, et y a un monde, une bonne grosse voix pour le blues c'est mieux
Le²Ck+
Oui c'est clair !!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nestor666
ca vole vraiment au ras des paquerettes oui je sais elle est facile celle-la...
bon jeu de gratte, le chant c'est mmoins mon truc
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...