Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
C'est marrant parceque autant guitaristiquemetn il me fout pas tant que ça sur le cul. Du très bon blues point. Par contre vocalement je trouve ça légèrement différent du blues qu'on nous rabache tout le temps donc aps si mal que ça.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Déc 2007, 22:59
NoHardFeelings a écrit :
C'est marrant parceque autant guitaristiquemetn il me fout pas tant que ça sur le cul. Du très bon blues point. Par contre vocalement je trouve ça légèrement différent du blues qu'on nous rabache tout le temps donc aps si mal que ça.

moi il me fout pas sur le cul ni pour la gratte ni pour la voix
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 19 Déc 2007, 06:41
Oui mais bon, c'est sur que si on le compare à des mecs pros ... âgé, il ne fait pas trop le poids. Mais laisse lui le temps de murir et il a un potentiel, et puis il fait beaucoup de show et à déjà fait 1(ou 2) CD, alors bon, lorsqu'il va avoir 20,25 ans on s'en reparlera.

Pour l'avoir vue Live, j'ai été sur le cul, mais bon, je suis peut-être moins dure à impressionner. Tout ce que je sais, c'est que son feeling m'a touché.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 19 Déc 2007, 07:33
Senshi Ryû a écrit :
Oui mais bon, c'est sur que si on le compare à des mecs pros ... âgé, il ne fait pas trop le poids. Mais laisse lui le temps de murir et il a un potentiel, et puis il fait beaucoup de show et à déjà fait 1(ou 2) CD, alors bon, lorsqu'il va avoir 20,25 ans on s'en reparlera.

Pour l'avoir vue Live, j'ai été sur le cul, mais bon, je suis peut-être moins dure à impressionner. Tout ce que je sais, c'est que son feeling ma touché un minimum.

attention j'ai pas dit qu'il avait pas de potentiel dans quelques années je pense qu'on le reverra
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 27 Déc 2007, 11:04
Il a effectivement un très gros potentiel ce "petit" .

Comme dit plus haut, ca fait plaisir à voir. Et je trouve sa voix intéressante.
Mais j'arrive pas à savoir si c'est 100% naturel. Je trouve qu'on dirait parfois qu'il se force un peu à avoir cette voix. Attendez, n'allez pas me descendre direct pr ce que je viens de dire, je modère mes propos: ce sont des vidéos, et ca ne vaut certainement pas de le voir en live.

En bref, j'aime bien et j'adorerais le voir passer en Europe.

Je me permets juste de rajouter un petit hors sujet:

Voodoo Wild, un groupe nordiste Hendrix cover, qui se débrouille pas mal (le jour où je jouerai Hendrix comme eux n'est pas encore près d'arriver...) et qui est super à voir en live: http://www.voodoowild.com/

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 27 Juil 2008, 01:58
C'est vrai que Voodoo Wild on l'air bon quand même, mais les enregistrement qu'on trouve sur youtube sont pas tip top.

Sinon j'ai vue Ricky Paquette cet été au Festival de Jazz de Montréal. Vraiment génial ! Il jouait plus sur un Flying V pour ce show. Très bon son, bonne énergie, on sent qu'il évolue(j'ai vue 4 show de lui en 1 ans).
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 14 Avr 2010, 08:26
J'ai édité mon premier message. Voici quelques nouvelles vidéos de lui avec des démonstration de matos boutique (Pickup TV Jone, Guitare Gigliotti GTV ampli Carol Ann Tucana, baffle Two Rock ...)

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 26 Août 2010, 05:10
Pour l'avoir vue environ 8 fois en 3 ans, je peux dire qu'il progresse depuis la première fois je l'ai vue et qu'il est un très très bon bluesman et rocker. J'ai vue plusieurs shows au québec (des groupes hommage à, covers, groupe de composition), et bien je le classe tout bonnement dans les deux meilleurs guitaristes du Québec. Dans mon top 2 de mes préféré (avec Carl Dutremble).

Il a un sacré son (pédale boutique, vieux Marshall, gros cabinet 4x12, de bonne guitare aussi). Ils ne s'attaque pas au chanson les plus aisé.

Avec son nouveau groupe: Rétrophonic, il s'attaque à des perles du Rock, mais pas les plus connues du grand public. Par exemple, il reprend Highway Star de Deep Purple (là ou notre Sylvain Cossette reprend Smoke on The Water). Pour Black Sabbath il reprend Fairies wear boots (souvent c'est Iron man ou Paranoid que les groupes reprenne) ... Jeux flambloyant mais aussi bourré de feeling.

J'ai éditer la première page, je vous mets les infos ici:

Il a actuellement 3 projets. Le projet Ricky Paquette, qu'on connais déjà, composition et reprise de style blues/rock. Le projet Ricky Laurent, un projet de composition Rock, CD devrait sortir en septembre 2010. Puis le 3e projet, Retrophonic, un groupe de cover de bon gros Rock (Deep Purple, The Who, Aerosmith, Led Zeppelin, Black Sabbath ...).

Il a décidé de s'appeler Ricky Laurent sur ses 2 projets plus rock pour que le public fasse plus la différence entre ses différents projets. Comme ça, si quelqu'un préfère le projet Ricky Paquette, il peut avoir le show ricky Paquette. Plus simple donc. Laurent est un nom ce retrouvant dans son certificat de naissant.

http://retrophonicmusic.com/index2.html

Aller un peu de Ricky *Laurent* Paquette
tempsperdu
Lapo77 a écrit :
Ricky Paquette (qui semble ce faire appeler Ricky Laurent depuis un certain temps) est un jeune guitariste de 18 ans, québécois, de style blues/rock. Il reprend les classique de Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, Beatles, Buddy Guy, Led Zeppelin ... Il compose également. Pour l'avoir vue 5 fois en show je peux vous dire qu'il est vraiment bon !

Yeah, ça poutre !!
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 12 Juin 2016, 17:03
Ricky Laurent Paquette est le guitariste du rocker québécois Martin Deschamps, depuis plusieurs années. Martin (qui a déjà été chanteur du band Offenbach) c'est jumelé a Breen Leboeuf(ex-bassiste de Offenbach), formant le band Leboeuf Deschamps ou ce mèle compos de Martin Deschamps, de Leboeuf ainsi que des covers.

Voici une reprise de Ayoye - Offenbach

Il a participer aussi à l'album Eleven de Angel Forrest qui regroupe 11 génies de la guitare.

En ce moment sur groupes / artistes pros...