Pour l'avoir vue environ 8 fois en 3 ans, je peux dire qu'il progresse depuis la première fois je l'ai vue et qu'il est un très très bon bluesman et rocker. J'ai vue plusieurs shows au québec (des groupes hommage à, covers, groupe de composition), et bien je le classe tout bonnement dans les deux meilleurs guitaristes du Québec. Dans mon top 2 de mes préféré (avec Carl Dutremble).
Il a un sacré son (pédale boutique, vieux Marshall, gros cabinet 4x12, de bonne guitare aussi). Ils ne s'attaque pas au chanson les plus aisé.
Avec son nouveau groupe: Rétrophonic, il s'attaque à des perles du Rock, mais pas les plus connues du grand public. Par exemple, il reprend Highway Star de Deep Purple (là ou notre Sylvain Cossette reprend Smoke on The Water). Pour Black Sabbath il reprend Fairies wear boots (souvent c'est Iron man ou Paranoid que les groupes reprenne) ... Jeux flambloyant mais aussi bourré de feeling.
J'ai éditer la première page, je vous mets les infos ici:
Il a actuellement 3 projets. Le projet Ricky Paquette, qu'on connais déjà, composition et reprise de style blues/rock. Le projet Ricky Laurent, un projet de composition Rock, CD devrait sortir en septembre 2010. Puis le 3e projet, Retrophonic, un groupe de cover de bon gros Rock (Deep Purple, The Who, Aerosmith, Led Zeppelin, Black Sabbath ...).
Il a décidé de s'appeler Ricky Laurent sur ses 2 projets plus rock pour que le public fasse plus la différence entre ses différents projets. Comme ça, si quelqu'un préfère le projet Ricky Paquette, il peut avoir le show ricky Paquette. Plus simple donc. Laurent est un nom ce retrouvant dans son certificat de naissant.
http://retrophonicmusic.com/index2.html
Aller un peu de Ricky *Laurent* Paquette