Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tinio a écrit :
Oui il a une signature chez cornford le RK100, je trouve qu'il sonne particulièrement bien

Sinon je plain le bassiste qui va reprendre ce qu'a fait kotzen a la basse

Merci
Oui le pauvre bassiste, il a dû s'imaginer que ça serait Billy Sheehan
freeman13
attention, je dis pas qu'aller à fond n'est pas musical, mais sur ce morceau, je trouve que ca colle pas, ca me paraît pas très réfléchi et il y a toute une harmonie derrière qu'il n'exploite pas vraiment, d'où le fait que je ne trouve pas çà très "musical". et pourtant je suis fan du mec, tout comme gilbert que tu cites aussi

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Invité
  • Invité
freeman13 a écrit :
attention, je dis pas qu'aller à fond n'est pas musical, mais sur ce morceau, je trouve que ca colle pas, ca me paraît pas très réfléchi et il y a toute une harmonie derrière qu'il n'exploite pas vraiment, d'où le fait que je ne trouve pas çà très "musical". et pourtant je suis fan du mec, tout comme gilbert que tu cites aussi

Je vois ce que tu veux dire, ça fait un peu abrupte comme chorus, mais bon en fin de compte un morceau proche de "can you feel it", même type de solo, que perso j'adore. Je n'ai pas dit que tu as dit que j'ai dit bref... non, je parlais de Gilbert et Howe pas dans leur style d'aller vite, de shredder quoi, mais plutôt plus largement le style en général, même si la vitesse en est là dedans. Gambale que j'adore fait des solos à la fois vite et lent, et c'est surtout sur ces phrasés que je me concentre.
C'est vrai d'accord avec toi, y a un côté abrupte, le Jake y sort son truc puis il revient au morceau. Mais si t'écoute bien ce chorus, y a un côté show, genre "allez maintenant c'est le solo", un peu comme Eddie dans Hot for the teacher. Pour moi, je prends en compte le côté spectacle, showman, et là le solo déchire, mais qui c'est sûr ne sera pas un solo émotif ou à la Stairway to Heaven. On retrouve beaucoup ce côté solo spectacle également chez Johnny Winter dans certains live et c'est pas pour me déplaire. Edit : dans le style de Jason Becker également pour showtime, même type de chorus (type pas la même chose forcement)
(après je vais râler aussi, gneuh, j'aime pas sa voix, voilà c'est dit )
Invité
  • Invité
stevie voodoo a écrit :
kotzen utilise souvent les memes plans d'arpeges qu'il transpose pour le morceau...essaye de mater les video de young guitar certaines sont sur youtube...

J'ai le Young guitar en question et je comprends rien si il utilise du dorien, des pentas, des arpèges, plus le mélange avec ses phrasés legato... je reste comme Atomic bee, j'y comprends rien et je veux comprendre
Invité
  • Invité
Citation:
YOUNG GUITAR DVD 10/09 Richie Kotzen MEGADETH Mustaine

Feat. Richie Kotzen

Richie Kotzen himself Special Lesson DVD issue.
Invité
  • Invité
Oula... J'aimerais bien voir ça.
onzieme diese
Pourtant ses plans sont souvent les mêmes et très bien expliqués dans ses pédago, je suis d'accord avec ça.
après, pour les sortir comme lui c'est une autre paire de manche...

dans ce morceau j'aime beaucoup les plans bluesy pendant les couplets, mais j'avoue que les soli sont très "flashy" et moins retenus que dans pas mal de ses albums solo...
sans doute est-ce fait exprès pour garder son noyau de fans guitaristes.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
Cette vidéo m'a donné envie de ressortir ma Tele Kotzen

(Depuis que j'ai ma Strat' NAS je ne l'avais presque plus touchée !)

Quelle guitare, elle est vraiment faite pour faire ce genre de chose. Très peu de disto suffit pour débouler.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
l album de "WILSON HAWK " est terrible.

je trouve ca tres frais , et je donne une mention speciale a "something in you" , qui est mon titre prefere de l album.

c est marrant , je viens moi aussi de ressortir ma tele kotzen
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
freeman13
oui l'album "The Road" de Wilson Hawk est très bon!

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Sep 2009, 18:35
Oui moi aussi, je l'ai dit y'a quelque temps sur le topic de cornford, il est super, en fait je les trouve quasiment toutes bien. Je suis a fond sur "I Promise I will" et "What I Lost"

Return of the motherhead family, est excellent aussi la vraiment toutes les musiques sont bien

Richie change, et sa fait du bien
Invité
  • Invité
Comment il nous parle du haut de ses 45 ans...
nico TZEN
guigue a écrit :
y a pas a chier , que du bon

tout l'album est excellent

bon sauf peut-être les balades, mais ça c'est perso, ce n'est pas le côté de Kotzen que je préfère

En ce moment sur groupes / artistes pros...