freeman13 a écrit :
attention, je dis pas qu'aller à fond n'est pas musical, mais sur ce morceau, je trouve que ca colle pas, ca me paraît pas très réfléchi et il y a toute une harmonie derrière qu'il n'exploite pas vraiment, d'où le fait que je ne trouve pas çà très "musical". et pourtant je suis fan du mec, tout comme gilbert que tu cites aussi
Je vois ce que tu veux dire, ça fait un peu abrupte comme chorus, mais bon en fin de compte un morceau proche de "can you feel it", même type de solo, que perso j'adore. Je n'ai pas dit que tu as dit que j'ai dit bref...
non, je parlais de Gilbert et Howe pas dans leur style d'aller vite, de shredder quoi, mais plutôt plus largement le style en général, même si la vitesse en est là dedans. Gambale que j'adore fait des solos à la fois vite et lent, et c'est surtout sur ces phrasés que je me concentre.
C'est vrai d'accord avec toi, y a un côté abrupte, le Jake y sort son truc puis il revient au morceau. Mais si t'écoute bien ce chorus, y a un côté show, genre "allez maintenant c'est le solo", un peu comme Eddie dans Hot for the teacher. Pour moi, je prends en compte le côté spectacle, showman, et là le solo déchire, mais qui c'est sûr ne sera pas un solo émotif ou à la Stairway to Heaven. On retrouve beaucoup ce côté solo spectacle également chez Johnny Winter dans certains live et c'est pas pour me déplaire. Edit : dans le style de Jason Becker également pour showtime, même type de chorus (type pas la même chose forcement)
(après je vais râler aussi, gneuh, j'aime pas sa voix, voilà c'est dit
)