freeman13 a écrit :
et ouais bof, l'argument d'être sur de rester en place, ca tient pas la route si on veut rester musical, enfin à mes yeux, et mes oreilles surtout
Si si ! Mon prof fait des chorus comme ça. C'est une manière jazzy de faire des chorus, ça a sa musicalité quand on sait apprécié, et pour moi ce solo c'est juste une question de goût que de musicalité. Va dire à des fans d'Allan Holdsworth que ce qu'il fait n'est pas musical
Et personnellement si tu veux savoir mon avis, je trouve ce chorus très musicale, et étant fan également de Gilbert, quand Paul fait des fois des chorus, c'est tellement en place que ça paraît pas musicale. Et Si si encore pour ceux qui savent apprécié, et Paul le dit lui même qu'il fait cela parce qu'il est fan de classique et que il en a rien à foutre que les gens n'apprécient pas. Pareil Greg Howe dans son dernier album avec les "connoisseurs". Ceux-ci dans un dialogue fictif essaient de lui apprendre à être musicale à ce pauvre Howe
Pour résumer, t'apprécie peut-être pas, mais sûrement pas parce que c'est pas musical. Ce type de chorus, c'est pas lui qu'il l'a inventé et s'il est beaucoup repris, c'est sûrement pas parce que c'est pas musicale. Le Jake Sparrow croit moi sait ce que c'est un chorus, et ce n'ai le premier type qui lui l'écoute qui doit lui faire la leçon, type qui tombent tout de suite dans le syndrome du "connoisseur"