Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Putain ça sonne

Je me réjouie tellement d'aller le voir en novembre près de chez moi... encore !

EDIT : Et quel jeu de basse
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
y a pas a chier , que du bon
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Invité
  • Invité
guigue a écrit :
y a pas a chier , que du bon

+1
freeman13
excellent morceau
je trouve par contre que ses chorus de guitare nuisent un peu au côté blues soul de la chanson et sont pas trop dans l'esprit, on dirait qu'il a mis le pilote automatique et qu'il a décidé de débouler à fond la caisse.

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Le morceau est tre sbon mais le pb des albums de Kotzen (pour moi) c'est qu'il y a 2 ou 3 excellents morceaux par album, et le reste de l'album reste du remplissage dont j ene me souviens jamis, c'est pour ça que j'ai un peu decroché ...

Mais quel jeu (et pas que gratte), quel son et quelle voix
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
  • Invité
freeman13 a écrit :
je trouve par contre que ses chorus de guitare nuisent un peu au côté blues soul de la chanson et sont pas trop dans l'esprit, on dirait qu'il a mis le pilote automatique et qu'il a décidé de débouler à fond la caisse.

ça fait parti de son jeu. En fait c'est un mélange d'impro jazz, de blues et shred. Ce côté pilote automatique est vraiment typique d'une manière de faire des chorus jazz (SRV avait un petit côté comme ça, mais ça sonnait plus blues), ça fait pilote automatique effectivement, mais au moins quand tu fais ça, t'es sûr de rester en place.

Puis, là il est pas vraiment sérieux, style tiens on fait un chorus bourré d'ex-1, ex-2, ex-A, ex-B pour Young Guitar. En effet avec ça il s'assure un article dans Young guitar avec la promo qui va avec au Japon, et moi j'achèterais en plus ce Young guitar D'ailleurs, dans la vidéo il te regarde "gneuh demeuré qui arrivera jamais à jouer comme moi, j'ai fais ton chorus que tu retrouvera dans Young guitar".
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Sep 2009, 12:33
Ouai c'est typique du style Kotzen

C'est grace a ce mec que j'aime bien les Tele en plus
Peut etre un jour, je m'en prendrais une
Mais comme j'ai un probleme avec les truc "signature" ce sera pas sa tele... (j'arrive meme pas a avoir de pedale signature, alors une gratte... ). Surement une tele qui a le meme look, meme bois a laquelle je mettrais les memes micros

Mais son ampli est cool, et c'est certainement le seul truc signature que je pourais m'acheter (attention j'ai pas dit que je me l'acheterai )
Invité
  • Invité
Glam ND a écrit :
Le morceau est tre sbon mais le pb des albums de Kotzen (pour moi) c'est qu'il y a 2 ou 3 excellents morceaux par album, et le reste de l'album reste du remplissage dont j ene me souviens jamis, c'est pour ça que j'ai un peu decroché ...

Exact !
C'est pour ça que là faut espérer que tout l'album soit comme ça, et vu comment il se prend peu au sérieux dans le clip, le pirate peut réserver cette surprise là.
Invité
  • Invité
Tinio a écrit :
Mais son ampli est cool, et c'est certainement le seul truc signature que je pourais m'acheter (attention j'ai pas dit que je me l'acheterai )

Un ampli Cornford ?
Invité
  • Invité
Meuh ! Je pige pas sa façon de jouer. Il improvise sur une gamme que j'ai jamais entendu ou ses phrasés sont vraiment wanagain ? Je veux comprendre
stevie voodoo
atomicbee a écrit :
Meuh ! Je pige pas sa façon de jouer. Il improvise sur une gamme que j'ai jamais entendu ou ses phrasés sont vraiment wanagain ? Je veux comprendre

kotzen utilise souvent les memes plans d'arpeges qu'il transpose pour le morceau...essaye de mater les video de young guitar certaines sont sur youtube...
freeman13
reeves a écrit :
freeman13 a écrit :

ça fait parti de son jeu. En fait c'est un mélange d'impro jazz, de blues et shred. Ce côté pilote automatique est vraiment typique d'une manière de faire des chorus jazz (SRV avait un petit côté comme ça, mais ça sonnait plus blues), ça fait pilote automatique effectivement, mais au moins quand tu fais ça, t'es sûr de rester en place.

Puis, là il est pas vraiment sérieux, style tiens on fait un chorus bourré d'ex-1, ex-2, ex-A, ex-B pour Young Guitar. En effet avec ça il s'assure un article dans Young guitar avec la promo qui va avec au Japon, et moi j'achèterais en plus ce Young guitar D'ailleurs, dans la vidéo il te regarde "gneuh demeuré qui arrivera jamais à jouer comme moi, j'ai fais ton chorus que tu retrouvera dans Young guitar".

ben oui et non! en fait, si je dis ca, c'est parce qu'il est justement capable de lever le pied, si tu prends d'autres albums comme "what is" ou "into the black" par exemple, ses solos collent plus à l'esprit des chansons. là j'ai le sentiment qu'il a pas trop chercher à se casser le c.. et à envoyer le bois
et ouais bof, l'argument d'être sur de rester en place, ca tient pas la route si on veut rester musical, enfin à mes yeux, et mes oreilles surtout

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Sep 2009, 13:35
reeves a écrit :
Tinio a écrit :

Un ampli Cornford ?

Oui il a une signature chez cornford le RK100, je trouve qu'il sonne particulièrement bien

Sinon je plain le bassiste qui va reprendre ce qu'a fait kotzen a la basse
Invité
  • Invité
freeman13 a écrit :
et ouais bof, l'argument d'être sur de rester en place, ca tient pas la route si on veut rester musical, enfin à mes yeux, et mes oreilles surtout

Si si ! Mon prof fait des chorus comme ça. C'est une manière jazzy de faire des chorus, ça a sa musicalité quand on sait apprécié, et pour moi ce solo c'est juste une question de goût que de musicalité. Va dire à des fans d'Allan Holdsworth que ce qu'il fait n'est pas musical Et personnellement si tu veux savoir mon avis, je trouve ce chorus très musicale, et étant fan également de Gilbert, quand Paul fait des fois des chorus, c'est tellement en place que ça paraît pas musicale. Et Si si encore pour ceux qui savent apprécié, et Paul le dit lui même qu'il fait cela parce qu'il est fan de classique et que il en a rien à foutre que les gens n'apprécient pas. Pareil Greg Howe dans son dernier album avec les "connoisseurs". Ceux-ci dans un dialogue fictif essaient de lui apprendre à être musicale à ce pauvre Howe

Pour résumer, t'apprécie peut-être pas, mais sûrement pas parce que c'est pas musical. Ce type de chorus, c'est pas lui qu'il l'a inventé et s'il est beaucoup repris, c'est sûrement pas parce que c'est pas musicale. Le Jake Sparrow croit moi sait ce que c'est un chorus, et ce n'ai le premier type qui lui l'écoute qui doit lui faire la leçon, type qui tombent tout de suite dans le syndrome du "connoisseur"
Invité
  • Invité
Tinio a écrit :
Oui il a une signature chez cornford le RK100, je trouve qu'il sonne particulièrement bien

Sinon je plain le bassiste qui va reprendre ce qu'a fait kotzen a la basse

Merci
Oui le pauvre bassiste, il a dû s'imaginer que ça serait Billy Sheehan

En ce moment sur groupes / artistes pros...