Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
J'y étais aussi (au spirit) et je suis un peu plus modéré que vous. J'ai trouvé ça un peu lisse. Certes, le son (exceptionnel), la qualité de son jeu, son touché, sa voix... Tout y était MAIS ca ne m'a pas remué, il manquait le petit truc en plus. Je l'ai trouvé justement peu présent comme s'il était enfermé dans son truc, dans un état second. D'ailleurs, il y a eu très peu de communication avec le public en tous cas pendant le concert (j'ai quand même bien aimé son "I gotta make a phone call to Fender" après ses multiples cassages de cordes (moi j'ai compté 4) . M'enfin, c'était très loin d'être mauvais hein !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Hello,
Je n'ai pas grand chose à ajouter ci ce n'est ma petite contribution, voici donc quelques clichés (sur les 250) de ce super concert.

En admiration devant la dentition de ce garçon!

IL ne dort pas, croyez-moi...

Une photo de famille?

11# et atomicbee

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 21:05
encore!!
super photos
j'vois pas de hipshot?
Rivera
  • Rivera
manok a écrit :
encore!!
super photos
j'vois pas de hipshot?

Thanks...
Je n'ai pas que ça à faire de poster des photos...

Sinon le hipshot on le voit sur la photo de "Richie's Saws"

Allez, qui va se procurer un ZOOM G2?

Allez, démoncez-vous, n'ayez pas peur, Richie use it!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 21:26
il a du demandé un delay:reverb au mag du coin!!
j te dis pas le signal du cornford c'qui prend dans la gueule!
il s'en bat les c... il a raison!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 21:29
vous savez ou ca se commande ce hip shot , ça m arrangerais bien pour les solos au milieux des morceaux en drop!
Invité
  • Invité
Merci Rivera ! Tes photos sont géniales !

En plus t'as su saisir des super moments... Merci
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
250 photos
cmt peut on profiter du concert si on passe son tps à faire des tofs??
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Rivera
  • Rivera
atomicbee a écrit :
En plus t'as su saisir des super moments... Merci

THX...

Tu imagines bien ce que je perds "musicalement" pour saisir ces instants...

Parfois je voudrais ne pas avoir ce pxxxxx d'APN....
Ventes:

m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 04 Fév 2009, 02:11
Salut à tous,

Je suis toujours à la recherche de la référence du set micros H-S-S des Strats Surf Green et Black de se période Mr Big... Un petit extrait vidéo:

Sur le site Dimarzio il est noté que Richie utilise, le Paf Pro, le Fred, le Chopper, le Fast Track et le HS-2.
Dans la liste ils ont oublié le Twang King...

Je pense pas que Richie utilise un "gros" humbucker dans ces deux Strats type Tone Zone mais le Fred pourrait être en effet celui là... Âpres pour les deux micros middle et neck je sais pas trop. Ca sonne tout de même Strat donc cela m'étonnerait que cela soit un Chopper en manche mais pourquoi pas deux Fast Track? Vous en pensez quoi?...

Merci d'avance pour l'aide.

@+

P.S: j'ai écrit à Dimarzio mais comme j'ai pas encore eu de réponse je voulais aussi poster ma question sur le forum...
Invité
  • Invité
Thal à dit dernièrement au NAMM Show que le Chopper avait des caractéristiques sonores du simple bobinage... Et je trouve que c'est un peu vrai, il a un truc en plus (ou en moins) que les autres double... Ca sonne pas pareil.

Donc peut-être non ?

Après, ce que tu peux faire, il me semble que les micros Dimarzio ne sont pas si cher, tu peux essayer et revendre... Comme font pas mal de mecs sur le forum.

Tu peux aussi essayer le forum de Richie (on ne sait jamais).
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 04 Fév 2009, 03:59
Merci pour l'info...
Le chopper je le connais bien je l'ai sur ma Tele avec un twang king en manche, et en chevalet il sonne quand même plus comme un "petit" double avec beaucoup d'attaque et de dynamique que comme un gros simple...
Apres dans une strat c'est pas exactement la même histoire, c'est plus brillant et le faite que les cordes passent à travers le chevalet cela rajoute aussi une résonance métallique. Du coup le chopper peut se comporter différemment mais je doute que cela sonne strat c'est pour cela que je pensais plus à des Fast Track.
De toute facon demain ou après demain je reçois de chez Thomann un dimarzio cruiser (comme utilise Andy Timmons) et un chopper justement donc je verrais bien comment cela sonne dans les différentes positions et au pire si cela me convient pas je les renvois...
Invité
  • Invité
C'est la meilleure solution je pense.

(Sinon, tu peux toujours tenter de le rencontrer lors d'une de ses date de concert )

Le Chopper, je n'irais pas dire qu'il est comme un simple strat, mais il est différent de mon paf pro ou de mon tone zone... C'est peut-être la différence de puissance qui me fait penser ça
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 04 Fév 2009, 04:24
Si Richie à l'idée de passer un jour dans ma petite ville de Paris je cours direct...

Le tone zone en double format simple m'a énormément déçu. Que cela soit en le testant dans une Fender US hot rod 57 ou bien en l'ayant installer histoire de dans ma Tele je l'ai trouvé bizarrement très mou du genou alors qu'il est relativement plus puissant que le Chopper...
Rivera
  • Rivera
m721 a écrit :
Si Richie à l'idée de passer un jour dans ma petite ville de Paris je cours direct...

Quand je pense qu'il y'avait un "taxi" pour Verviers...
Ventes:

onzieme diese
Rivera a écrit :
m721 a écrit :

Quand je pense qu'il y'avait un "taxi" pour Verviers...

comme pour Tobrouk en fait...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...