Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
atomicbee a écrit :
Une question.

Est-ce que tu seras en noir et blanc avec une strat' et au format 80px × 106px ?

C'est pour mieux te reconnaître.

je serai en noir... et couvert de neige.
donc noir et blanc.
je ne suis pas très grand... mais je laisse ma strat RK (et les autres) à la maison.

y a pas mal de photos sur mon myspace, au plaisir de boire un coup ensemble ce soir mister atomic bee.

allez hop... en route !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Chopine Boy
T'as pas oublié tes bouchons, cette fois ? Il joue FORT, Richie !
Invité
  • Invité
Han, je viens de voir la vidéo sur ton myspace Onz'.

T'es pas une p'tite bite de la guitare

T'envoies grave
molodoi
onzieme diese a écrit :

y a quelques belges ou français qui seront à Verviers ce soir ???

Ha merde, dommage que ça ne m'arrange pas ce soir. Ca aurait été l'occaz de se revoir et de vider une mousse
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Invité
  • Invité
Ça vient juste de finir.

Alors vite fait parce que l'air de rien je suis mort :

- Onzième Dièse et ses potes sont super sympathiques.

- Richie Kotzen est juste un dieu vivant qui n'avait QUE son Cornford et sa Telecaster et il sonnait comme j'ai jamais entendu ça

- Pas de triche, sa voix et son jeu sont EXACTEMENT les mêmes que ce qu'on peut entendre sur CD (c'est frappant).

- Il était plus stone que Jack Sparrow et pourtant il a joué avec une propreté dingue et une énergie diabolique.

- Il a joué à 50 cm de ma tronche, j'étais juste devant lui. Un coup de pot !

- J'ai jamais rencontré dans ma vie un mec avec une aura comme ça, il a une présence inexplicable... Il est tout de suite super sympathique

- Avant le show j'ai pu lui parler et il est super humble et il m'a touché la main

- Y'a des moments j'ai même pleuré...

- Je suis crevé.

- Le Cornford est un ampli dont le son peut déchirer le ciel en deux

- Il avait une bouteille de pinard posée devant l'ampli... Elle était bien entamée avant le concert ^^

- Quand je serais grand, je veux faire Richie Kotzen comme métier.
Invité
  • Invité
C'est fait avec mon GSM, juste pour dire d'avoir fait des photos.

Parfois en chantant, il prend des poses bizarres, mais il est à fond dans ce qu'il fait en permanence.

Il est chatoyant

Un Cornford, du pinard, ce mec à saisit le principal dans la vie

Juste pour que vous compreniez la distance qu'il y avait entre lui et moi

Après le concert, le mec super open quoi...

J'ai eu une overdose d'information aujourd'hui... Pfiou...
onzieme diese
Chopine Boy a écrit :
T'as pas oublié tes bouchons, cette fois ? Il joue FORT, Richie !

et ben ce coup ci le volume était raisonnable, donc je ne les ai pas mis !

atomicbee a écrit :
Han, je viens de voir la vidéo sur ton myspace Onz'.
T'es pas une p'tite bite de la guitare
T'envoies grave

merci msieur !!!

molodoi a écrit :
onzieme diese a écrit :

y a quelques belges ou français qui seront à Verviers ce soir ???

Ha merde, dommage que ça ne m'arrange pas ce soir. Ca aurait été l'occaz de se revoir et de vider une mousse

beh ouais t'as merdé gars, en plus c'était super RnR.

petit commentaire perso...

la salle...
très sympa, conviviale, un club comme il en faudrait quelques uns autour de Paris ou dans Paris.
et apparemmment une super programmation, les gens du coin doivent tous connaître !

le son...
très bien, pas trop fort, très équilibré.

la prestation...
Fidèle à lui-même, RK a délivré un concert intimiste, sans chichi, juste les chansons qui s'enchaînent, avec parfois quelques mots, sans discours "préfabriqués".
une set liste classique, dans le désordre :
fooled again, remember, high, stand (poison), shine (Mr Big), go faster, bad things, doin' what the devils says to do, so cold, faith, loosin my mind, a love divine, ...
je dois en oublier !

un son de guitare vraiment magnifique, une paire basse/batterie vraiment agréable, groovy et pleine d'intention, des plages improvisées, tout ce qu'on attend de ses concerts y est.
le chant est parfois imparfait, mais toujours plein d'émotion, les longs soli de guitare sont impressionnants de pogressivité.
quelle gestion du son et de la dynamique !
Peu chanceux avec ses cordes, le père Richie confie, après la troisième corde cassé, qu'il a fait "6 concerts avec un même jeu de cordes vieilles d'un mois, sans en casser une seule... et là en ayant mis des cordes neuves pour ne pas casser..."
il en cassera une 4e avant la fin du concert.

au niveau matos, presque rien effet :
- sa telacaster avec un hipshot, l'accordeur intégré au potard de volume.
une deuxieme gratte eut été bienvenue pour ce concert où le mauvais génie des cordes de guitares était particulièrement en forme pour ses sortilèges !!
- le cornford, sans le switch.
- dans la boucle, un TC-electronic nova delay (qu'il modifiait à la main)

après le show, RK (dans un état en effet assez douteux, alors qu'il était clean sur scène, la comparaison avec Jack Sparrow est assez bien trouvée !!!! ) est resté avec ses fans, signant des autographes, serrant des mains, répondant à quelques jeunes admirateurs.

je mettrai sans doute qq photos (moyennes, mon appareil est assez basique) ou vidéos si j'y arrive.
(oué chui nul, quand ça marche pas direct... je sais pas comment faire)

donc c'était très sympa, un bon concert, c'était sympa aussi de se croiser avec AtomicBee (j'ai une photo où tu te bouffes les doigts, c'est pas bien ça, va falloir arrêter !!!! )...

ça vallait vraiment le petit déplacement.

ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 14:21
nice review! merci
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Hello, juste une note avant mon comment...

C'était pas un TC Nova Delay après un zoom sur une photo, c'est un ZOOM G2 ou G2G (on voit pas bien les couleurs...)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 14:54
quelle horreur!!!!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 14:55
il vraiment rien pris dans sa valise!!
molodoi
onzieme diese a écrit :

la salle...
très sympa, conviviale, un club comme il en faudrait quelques uns autour de Paris ou dans Paris.
et apparemmment une super programmation, les gens du coin doivent tous connaître !

Typiquement, le Spirit a une progra Rock/Blues et Prog'. Mais il vit surtout avec les cover bands (souvent de la région). De tps en tps, il y a de très gros poissons qui y passent (Trust, Don Hairey, Steve Lukather, Uli Jon Roth, Glen Hugues, Thunder, Gotthard, ...). Mais c'est aussi parfois vide, comme salle (pour Shakra, on était 5 )

onzieme diese a écrit :

le son...
très bien, pas trop fort, très équilibré.

Le père Geron fait du très bon son.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
onzieme diese
molodoi a écrit :

Typiquement, le Spirit a une progra Rock/Blues et Prog'. Mais il vit surtout avec les cover bands (souvent de la région).

ça peut m'interesser ça... je vais les contacter pour proposer un truc...

le gars (très sympa) que j'ai croisé là bas à posté ça :
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
Han, Onzième Dièse au Spirit !

Je veux !!!

Mais heu, hm, j'ai proposé Christophe Godin au boss (le jour du concert de Richie) et il a dit non car sa clientèle est presque exclusivement composée de non-francophone et que ce ne serait pas rentable.

Donc, à voir si il est open.

EDIT : Merci pour la vidéo, je me réjouie de voir vos photos à toi et Rivera.
molodoi
onzieme diese a écrit :
molodoi a écrit :

Typiquement, le Spirit a une progra Rock/Blues et Prog'. Mais il vit surtout avec les cover bands (souvent de la région).

ça peut m'interesser ça... je vais les contacter pour proposer un truc...

Tiens moi au jus
Kossuth
J'y étais aussi (au spirit) et je suis un peu plus modéré que vous. J'ai trouvé ça un peu lisse. Certes, le son (exceptionnel), la qualité de son jeu, son touché, sa voix... Tout y était MAIS ca ne m'a pas remué, il manquait le petit truc en plus. Je l'ai trouvé justement peu présent comme s'il était enfermé dans son truc, dans un état second. D'ailleurs, il y a eu très peu de communication avec le public en tous cas pendant le concert (j'ai quand même bien aimé son "I gotta make a phone call to Fender" après ses multiples cassages de cordes (moi j'ai compté 4) . M'enfin, c'était très loin d'être mauvais hein !

En ce moment sur groupes / artistes pros...