Chopine Boy a écrit :
T'as pas oublié tes bouchons, cette fois ? Il joue FORT, Richie !
et ben ce coup ci le volume était raisonnable, donc je ne les ai pas mis !
atomicbee a écrit :
Han, je viens de voir la vidéo sur ton myspace Onz'.
T'es pas une p'tite bite de la guitare
T'envoies grave
merci msieur !!!
molodoi a écrit :
onzieme diese a écrit :
y a quelques belges ou français qui seront à Verviers ce soir ???
Ha merde, dommage que ça ne m'arrange pas ce soir. Ca aurait été l'occaz de se revoir et de vider une mousse
beh ouais t'as merdé gars, en plus c'était super RnR.
petit commentaire perso...
la salle...
très sympa, conviviale, un club comme il en faudrait quelques uns autour de Paris ou dans Paris.
et apparemmment une super programmation, les gens du coin doivent tous connaître !
le son...
très bien, pas trop fort, très équilibré.
la prestation...
Fidèle à lui-même, RK a délivré un concert intimiste, sans chichi, juste les chansons qui s'enchaînent, avec parfois quelques mots, sans discours "préfabriqués".
une set liste classique, dans le désordre :
fooled again, remember, high, stand (poison), shine (Mr Big), go faster, bad things, doin' what the devils says to do, so cold, faith, loosin my mind, a love divine, ...
je dois en oublier !
un son de guitare vraiment magnifique, une paire basse/batterie vraiment agréable, groovy et pleine d'intention, des plages improvisées, tout ce qu'on attend de ses concerts y est.
le chant est parfois imparfait, mais toujours plein d'émotion, les longs soli de guitare sont impressionnants de pogressivité.
quelle gestion du son et de la dynamique !
Peu chanceux avec ses cordes, le père Richie confie, après la troisième corde cassé, qu'il a fait "6 concerts avec un même jeu de cordes vieilles d'un mois, sans en casser une seule... et là en ayant mis des cordes neuves pour ne pas casser..."
il en cassera une 4e avant la fin du concert.
au niveau matos, presque rien effet :
- sa telacaster avec un hipshot, l'accordeur intégré au potard de volume.
une deuxieme gratte eut été bienvenue pour ce concert où le mauvais génie des cordes de guitares était particulièrement en forme pour ses sortilèges !!
- le cornford, sans le switch.
- dans la boucle, un TC-electronic nova delay (qu'il modifiait à la main)
après le show, RK (dans un état en effet assez douteux, alors qu'il était clean sur scène, la comparaison avec Jack Sparrow est assez bien trouvée !!!!
) est resté avec ses fans, signant des autographes, serrant des mains, répondant à quelques jeunes admirateurs.
je mettrai sans doute qq photos (moyennes, mon appareil est assez basique) ou vidéos si j'y arrive.
(oué chui nul, quand ça marche pas direct... je sais pas comment faire)
donc c'était très sympa, un bon concert, c'était sympa aussi de se croiser avec AtomicBee (
j'ai une photo où tu te bouffes les doigts, c'est pas bien ça, va falloir arrêter !!!! )...
ça vallait vraiment le petit déplacement.