hello les kotzeniens et kotzeniennes !
Grace à une copine partie cet été au japon je suis maintenant en mesure de vous montrer et de vous commenter la strat kotzen signature...
finition :
exemplaire, rien à dire, les jap sont laaaaaaaaaargement au niveau des US, les vernis sont superbes, le frettage impeccable (une plani de luthier serait au dessus, mais là on chipote !)
La couleur est juste magnifique, "ma" table est assez peu marquée, mais le résultat est subtile, ce n'est pas plus mal.
le white burst est différent selon l'éclairage, et les photos que je vous mets sont en dessous de l'impression réelle. perso j'y vois un côté "crême brulée" qui me met l'eau à la bouche...
le côté doré et nacre (même les mécaniques ! lol) paraîtra "too much" à beaucoup, mais il ajoute quelque chose de sympa sur scene, où l'éclairage donne un rendu moins clinquant/kitsh.
prise en main :
le manche est proche de la tele, un poil plus rond et facile que celui de sa soeur ainée, qui a un côté U vers la 10/12e frette...
là c'est rond et incroyablement facile à jouer. coup de coeur pour moi !
son :
elle résonne énormement à vide, mais avec assez peu de basses.
je la présume plutôt clinquante à ce stade...
en réglant le vibrato flottant, et en ajustant l'alignat correctement le manche, les basses sont de retour (merci séb !!!)
là une chose est évidente, ce sont des doubles étagés, type dimarzio HS3.
les positions inter, en l'état (d'autre branchements sont possibles), sont un poil décevantes, mais le micro aigu est très efficace, à la fois proche d'un simple avec plus d'épaisseur.
le micro grave sonne très épais, limite artificiel et peu "transparent", mais je pense que ça sera efficace en groupe, je vous dirai bientôt !
Ces micros, comme tous els doubles étagés que j'ai testé (Virtuel vintage, fender noiseles II, HS3) ont tendance à bouffer la brillance et la résonnance, je ne retrouve pas le clinquant de la guitare à vide.
Le choix de micro me laisse assez mitigé pour le moment, mais il semble qu'à fort volume, ça soit assez efficace !
en tous cas c'est très orienté rock et plutôt moderne, et très épais.
les photos :
(désolé, appareil médiocre, mauvaise lumière et pièce inadequate, mais bon...)
les deux soeur ensemble :
la strat seule
le dégradé sur le corps
un autre angle
ma famille de strat (actuelle...)
je la prends pour un ou plusieurs de mes 4 concerts de la semaine, pour voir ce que ça donne !!!