Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Août 2008, 18:58
Go Faster - Get Up - Live in Sao Paulo - Into the Black
mateocito
yo

achetes tous ces albums

fever dream
mother head famly reunion
get up
wave of emotion
electric joy
bpolar blues
the inner galactic fusion experience
slow
change
something to say
what is
into the black
the return of family reunion

achetes tout

a+

math
SDMF
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
la strat de RK fait trop envie .

j ai moi meme la telecaster RK 135 et c est une pure merveille.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Guillaume212
Salut,

Quelqu'un vient de me rammener du japon le CD/DVD "Bootlegged in Brazil", très sympa.

Le seul truc dommage c'est qu'il n'a que 5 titres en DVD, j'aurais bien aimé avoir tout un concert filmé ... ca existe ?

A+
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
onzieme diese
hello les kotzeniens et kotzeniennes !
Grace à une copine partie cet été au japon je suis maintenant en mesure de vous montrer et de vous commenter la strat kotzen signature...

finition :
exemplaire, rien à dire, les jap sont laaaaaaaaaargement au niveau des US, les vernis sont superbes, le frettage impeccable (une plani de luthier serait au dessus, mais là on chipote !)

La couleur est juste magnifique, "ma" table est assez peu marquée, mais le résultat est subtile, ce n'est pas plus mal.
le white burst est différent selon l'éclairage, et les photos que je vous mets sont en dessous de l'impression réelle. perso j'y vois un côté "crême brulée" qui me met l'eau à la bouche...

le côté doré et nacre (même les mécaniques ! lol) paraîtra "too much" à beaucoup, mais il ajoute quelque chose de sympa sur scene, où l'éclairage donne un rendu moins clinquant/kitsh.

prise en main :
le manche est proche de la tele, un poil plus rond et facile que celui de sa soeur ainée, qui a un côté U vers la 10/12e frette...
là c'est rond et incroyablement facile à jouer. coup de coeur pour moi !

son :
elle résonne énormement à vide, mais avec assez peu de basses.
je la présume plutôt clinquante à ce stade...
en réglant le vibrato flottant, et en ajustant l'alignat correctement le manche, les basses sont de retour (merci séb !!!)

là une chose est évidente, ce sont des doubles étagés, type dimarzio HS3.
les positions inter, en l'état (d'autre branchements sont possibles), sont un poil décevantes, mais le micro aigu est très efficace, à la fois proche d'un simple avec plus d'épaisseur.
le micro grave sonne très épais, limite artificiel et peu "transparent", mais je pense que ça sera efficace en groupe, je vous dirai bientôt !
Ces micros, comme tous els doubles étagés que j'ai testé (Virtuel vintage, fender noiseles II, HS3) ont tendance à bouffer la brillance et la résonnance, je ne retrouve pas le clinquant de la guitare à vide.

Le choix de micro me laisse assez mitigé pour le moment, mais il semble qu'à fort volume, ça soit assez efficace !
en tous cas c'est très orienté rock et plutôt moderne, et très épais.

les photos :
(désolé, appareil médiocre, mauvaise lumière et pièce inadequate, mais bon...)

les deux soeur ensemble :

la strat seule

le dégradé sur le corps

un autre angle

ma famille de strat (actuelle...)

je la prends pour un ou plusieurs de mes 4 concerts de la semaine, pour voir ce que ça donne !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
guigue
  • guigue
superbe guitare , y a pas a tortiller , mais bon , le choix des micros sont apparement tres tres personnel , sur cette guitare , mais kotzen aime le son "criard" .
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
8O tain, avec le valve junior et les 2 kotzen j'ai cru que cetait chez moi,
mais bon apres jai vu les deux marshall
ben profites bien de ta nouvelle gratte

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
onzieme diese
scoual a écrit :
8O tain, avec le valve junior et les 2 kotzen j'ai cru que cetait chez moi,
mais bon apres jai vu les deux marshall
ben profites bien de ta nouvelle gratte

les tables des tiennes sont plus marquées, très belles.
voilà qui prouve que ce n'est pas du photo flame !

bon allez, c'est pas tout ça mais je viens de rentrer de concert acoust, et faut que je dorme !!!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
onzieme diese
c'est un peu comme aux US...
un pelle à 1500€ en France se trouve à moins de 900€ à NY ou au japon.

ensuite tu appliques les frais de port, de douane, la TVA, et en la faisant venir par UPS ,ça te revient à 1400-1500.

le mieux est d'en ramener une soi-même ou de demander à une persone qui y va, et prier pour que la douane ne demande rien au passage !

cela dit, la tele RK 145 ou cette strat RK 145, même à 1500€, c'est vraiment pas volé, rien à voir avec du standard US !!!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
guigue
  • guigue
franchement c est une des plus belles strat que j ai pu voir .

moi meme possesseur de la RK 135 , ca fait tres envie .

et le manche est un poil different alors ?

moins "demi tronc d arbre" ?
onzieme diese
guigue a écrit :
franchement c est une des plus belles strat que j ai pu voir .

moi meme possesseur de la RK 135 , ca fait tres envie .

et le manche est un poil different alors ?

moins "demi tronc d arbre" ?

moins oui, plus rond.
ça reste gros, j'ai presque du mal à repasser sur mes strat et surtout ma tele deluxe !!
il faudra bien pourtant, car elle sonnent très bien aussi !!!

si des gens veulent entendre des "RK", je serai ce soir à la guinness tavern, rue des lombards à Chatelet, à partir de 22h.

je ne sais pas si je les prends pour les autres dates de la semaine (sullivans grands boulevards jeudi, billy bob's au disney village vendredi, et paddy o neills samedi...)

ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
voodoonightmare
onzieme diese a écrit :
[si des gens veulent entendre des "RK", je serai ce soir à la guinness tavern, rue des lombards à Chatelet, à partir de 22h.

arf j'ai fréquenté cet endroit en d'autres temps, bon souvenir.......

j'ai hâte d'avoir tes impressions sur le rendu sonore de la belle en condition "groupe" !
RK rule's
mes ventes:
onzieme diese
j'ai fais 3 concerts successifs avec la strat.

mes impressions :
-le manche est une régal, j'adore vraiment.
plus facile que la tele, bien rond... une pure merveille.

-très bon son en grave et aigu, les doubles étagés sont très efficaces, particulièrement en lead.
son épais et défini, beaucoup de corps, pas du tout criard.
par contre, les inter sont moyens, un peu plat en clean surtout, à voir avec un autre branchement...
vraiment très content de mon investissement.

sans doute bientôt qq photos en live, en tous cas tout le monde la remarque et la trouve belle.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
guigue
  • guigue
bien content qu elle te plaise

aurais tu les cotes du manches ?

ca pourrais m interresse
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Hello...

J'ai pu tester cette gratte chez 11#.
Comme il l'a déjà fait remarquer, les finitions sont exemplaires, à ce prix là, on en veut encore. C'est à se demander si ça ne vaut pas le coup de se payer des prochaines vacances au Japon!

La manche change clairement différent par rapport à la telecaster (que je possède). Sur la télé, on a une sensation de gros manche "Gibsonnien", ce qui n'est pas le cas sur la strato où on a affaire un un truc plus typé gros "C".

La guitare sonne superbement à vide (même si ça sent encore trop le neuf), très équilibré et un sustain de bonne facture sans pour autant en être impressionnant.

Une fois branchée, les micros ne m'ont pas convaincus si ce n'est le micro aigüe qui est puissant (moins que le télécaster néanmoins) et plein.
Je n'en dirais pas plus sur le son branché car je pense qu'en optimisant la hauteur de micros, on peut obtenir quelque chose de bien plus sympa.

Voilà, une superbe gratte pour pas (trop) cher. Perso, j'adore le white burst avec la très belle table (même avec l'accastillage doré), discret et sophistiqué, c'est la classe. Cette strato RK sonne et envois du gros. Après c'est une question de gout.

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...