Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Guillaume212 a écrit :

J'aurai une ou 2 questions pour vous les gars fan de RK :

Sa strat elle est magifique, est ce que l'un d'entre vous l'aurait achetée ?

De quelle couleur est elle ? on dirait un rose pâle ???

non, elle est creme (un peu comme la malmsrteen en "vintage white"), mais translucide...
donc on voit la table en érable ondé en dessous, très classieux.
acastillage doré, pplaque perloïde, mécanique nacrées.
pour beaucoops, c'est "too much", moi j'aime beaucoup.

elle n'est pas distribuée en Europe, va falloir ruser pour en avoir une...

Citation:
Sinon apparement il a sorti un album acoustique en 2003 (j'ai vu ca sur son site) "Acoustic Cuts" ou un truc comme ca, qu'est ce qu'il donne cet album, c'est juste guitare voix ?

Merci

sympa, faut aimer sa voix, ce n'est pas pour les amateurs de shred.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
limberneck
Très belles grattes

Je connais Kotzen depuis longtemps et j'avais plus ou moins accroché même si je lui reconnais un grand talent de musicien et une grande culture musicale (entre les mother head, son album avec Stanley Clarke, avec Greg Howe, Poison ou encore son premier album très shred... On peut dire qu'il touche à beaucoup de style avec talent).

Je rejoins un des posts précédents, je n'avais pas accroché à Fever Dream mais l'album live à Sao Paulo est à écouter de toute urgence!
C'est très fédérateur, bonne compo, belle voix, belles parties de guitare (quel son!) et toute l'énergie positive d'un live (je comprends mieux maintenant pourquoi Stevie Salas et Richie Kotzen sont potes c'est la même énergie!)

C'est vraiment une perle, un de mes coups de coeur 2008 c'est certain!
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
Guillaume212
Merci pour vos réponses,

Scoual : Ouahh tu as la strat de RK le veinard.

Si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté ou et combien ? (sur un site japonais j'imagine).

J'imagine que tu en es content...comment et le manche ? Je lisais que celui de la Tele était assez maousse, la c'est pareil ?

En tout cas, je suis allé faire un tour sur ton myspace, sympa la musique... et quelle collection de guitare !!! Tu es equipé à ce que je vois !

Sinon de mon coté j'ai acheté le MMother Family Reunion ce week end, c'est du tout bon aussi. Je vais essayer de me procurer d'autres albums.

A+
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
elle a le meme manche que la tele, et j'en suis plutot content, une tres bonne strat, merci pour le myspace de route66, on samuse bien

moi jai tous les albums de richie, je l'ai decouvert sur Bi polar blues ( je te recommende) et depuis j'ai tout achete jaccroche bcp, un peu moins a sa periode shred (project avec greg howe, je crois )

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
mateocito
HI SCOUAL

peux tu me donner le lien pour achetr la strat stp

a+

Math
SDMF
Guillaume212
scoual a écrit :
elle a le meme manche que la tele, et j'en suis plutot content, une tres bonne strat, merci pour le myspace de route66, on samuse bien

moi jai tous les albums de richie, je l'ai decouvert sur Bi polar blues ( je te recommende) et depuis j'ai tout achete jaccroche bcp, un peu moins a sa periode shred (project avec greg howe, je crois )

C'est marrant parce que Bi polar blues je viens de l'acheter y a pas 2 heures au Virgin ! Pour l'instant j'ai juste écouter The Thrill is gone.

Que pensez vous de son 1er album (éponyme) de 89, et celui de 91 "Electric Joy" bon c'est sa période shred mais ils sont bien ?

J'ai vraiment su mal à trouver ses albums récents 99-04 et le 1er Mother Head (en revanche j'ai le dernier qui est bon. Va falloir que je les commandes par Internet...
V.F(double heart project)
hello

le tout premier est plutot impressionnant!car il etait vraiment tout jeune!produit par le cultissime "jason becker"me semble-t-il..a la batterie c'etait le grand "steve smith" plutot orienté jazz fusion ou jazz pur aujourd'hui..le son guitare n'etait pas terrible!genre attaque de guépes!!bzzz bzzz bzzz...assez brouillon quoi..mais un album a avoir absolument ne serait-ce que pour le principe!

-FEVER DREAM!..j'adore..richie commence a poser sa belle voix!manque d'originalité (c'est les debut ça..) mais tres bonne technique..un solo absolument magique sur un titre bien blues". Things Remembered Never Die" je crois..une tuerie..a la batterie "ATMA ANUR" batteur de JASON BECKER et CACOPHONY a l'epoque..bref,a ecouter!tres HARD US 80's!j'aime bien!

-ELECTRIC JOY..gros son!! je pense que richie a trouvé son style sur cette album..chorus bien pensés;son bien velouté,encore ATMA ANUR a la batterie..il faut absolument ecouter cet album a mon avis..ces 3 albums sont des incontournable a mon avis..

voila,j'ai pas ecouté le dernier par contre!je vais certainement le commander!peut-etre que mon pote de "guitareuroshop" l'aura en stock!..

celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
Guillaume212
V.F(double heart project) a écrit :
hello

-FEVER DREAM!..j'adore..richie commence a poser sa belle voix!manque d'originalité (c'est les debut ça..) mais tres bonne technique..un solo absolument magique sur un titre bien blues". Things Remembered Never Die" je crois..une tuerie..

voila,j'ai pas ecouté le dernier par contre!je vais certainement le commander!peut-etre que mon pote de "guitareuroshop" l'aura en stock!..

Tu m'as donné envie de me procurer Electric Joy et pourquoi pas le 1er qussi d'ailleurs en attendant de dénicher les plus récents.

Fever Dream je l'ai déjà et "Things remembered never dies" est le titre que je préfère pour la petite histoire, c'est le producteur de l'album qui joue le 1er solo, Mike Varney, il touche carrément lui aussi !!!
Guillaume212
Par ailleurs,

J'ai vu qu'il était en tournée européenne en ce moment et il doit faire au moins 15 dates en Italie de long en large et en travers, et pas une seule date française

Il y a malheureusement trop peu d'amateurs de ce style de musique en France pour que ce type d'artistes passent par chez nous ... fait ch...J'aimerai vraiment le voir mais de la à aller jusqu'en Italie ...
matparis
j'ai failli le voir au london guitar show il y a un peu moins d'un mois mais il avait annulé son passage...
Invité
  • Invité
tiens y'à une kotzen verte à vendre chez mon pere...
mateocito
hi

je veux la stratocaster quelqu'un peut il m'aider ?

A+

math
SDMF
Guillaume212
Arrrgghhh elle est belle, ca fait envie ....

Excusez la question de débutant mais :

J'imagine qu'une strat japonsaise c'est au dessus des Squiers, mais ca donne quoi par rapport à une US ou une mexicaine ?
V.F(double heart project)

tiens,voila un extraits d'un de ces tout premier titre du 1ier album! il avait a peine 18 ans..un peu moins je crois..

pour la strat japonaise,c'est tres bien pour commencer!!...
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...

En ce moment sur groupes / artistes pros...