Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
matparis
Salut Stevie Voodoo,

Je t'ai envoyé un mp...
Dazed And Confused
stevie voodoo a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Putain je le préfèré mille fois à l'époque de sa vidéo pédago REH shred à fond les ballons, il envoyé comme un gros porc.
Ses meilleurs albums sont les deux premiers.

oulah jsuis a 100 % par d'accord avec toi

les 1ers albums sont des prouesses, dla demo pour moi meme si ca groove deja

plus il vielli, plus il gagne niveu voix et son jeu de guiatre a evolué aussi ..c'est un des seuls shredeur a avoir "su" evolué et pas resté ds le shred ... sa musique est devenue tres interresente je trouve niveau groove mais aussi dans ses solos , ds sa maniere de jouer ses solos, son son ....

oulah jsuis a 100 % pas d'accord aussi avec toi

Putain réecoute fever dreams sa décape la culotte de mémé

C'est pas de la branlette comme tu sembles le dire, c'est mélodique et jouissif à la fois
onzieme diese
yo !

bon, suite à un probleme à la con, nous avons até, mon pote et moi, l'avion pour prague de mardi matin.
que faire...
tant pis ?
abandonner ?

non.
nous on est VRAIMENT rocknroll !
on a pris ma caisse, 1200 km aller avec juste une pause pipi-essence.
et... arrivée pile poil à l'heure entre la 1ere partie et le passage de KOTZEN.

concert magnifique, son énorme (ils n'ont pas nos normes en matière de db on dirait), il faut dire que kotzen a une philosopphie pour faire sonner son cornford 100w monocanal :
le master à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
blague à part, la strat dans le crnford et son 2x12 (en v30 ?), c'est une tuerie !

un groove de malade (pat torpey, ex-Mister big) à la batterie !
la strat signature est belle et sonne à merveille !
une voix parfaite, picking explosif, injouables arpeges en sweeping, ballades groovies tout en nuance, improvisations collectives, un clin d'oeil à poison (stand), un autre à mister big (high), et tous les classiques du maestro :
remember, socialite, go faster, faith, loosin you, etc.

Kotzen impressionne par sa fuidité, sa capacité à changer de phrasé (qq passages en bend à la carlton-JM Ecay, je ne savais pas qu'il faisait ça), à "fluter" le son, juste avec le choix de micro et des variation d'attaque...

définitivement un vrai guitariste de rock, pur et dur, intense et décontracté à la fois, mais sans sacrifier le niveau de jeu.

seul bémol, il a fallu un acceuil TRES chaleureux des pragois pour le sortir de son mutisme du début (dose trop forte).
il a semblé étonné de l'enthousiasme général, et du coup il s'est mis à communiquer et sourire avec un brin de stupéfaction.

vie perso :
j'en ai profité pour rester qq jours à prague, une conférence à l'université de NY, un festival gypsy et musique d'europe centrale, pas mal de Rhospoda (brasseries), etc.
et retour d'une traite pour ne pas rater l'évenement d'hier soir :
Joe BONAMASSA au New morning !!!!!!!!!!!!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
megashoute
OUawou.. j'adore Kotzen mais la tu me fais rêver...
\,,/ \,,/
stevie voodoo
ah lala le richie en concert c'est un peu comme un reve......

tu as des photos??

TRES rok and roll le voyage lol !!

HIGH, est vraiment une zik de Mr Big??

et sinon il avait quoi comme pedale richie?
onzieme diese
le voyage...
disons qu'avec le temps imparti (10h pour 1200 km), et malgré la tempête de neige qu'il y a sur l'allemagne en ce moment, je n'ai pu ni ralentir ni faire de pause (juste pipi et le plein à strasbourg)...

des pédales ? pour quoi faire ?
il avait un switch, mais je ne sais pas à quoi il servait (puisque sa tête est monocanale...)
et un accordeur bizarre...
bricolage ou custom !
3 switchs dessus, je me demande s'il n'y aurait pas une overdrive intégrée.

pas "high"... mais "shine", pardon pour l'erreur.
(mais il a joué "high" aussi !)

mon pote a fait quelques photos avec un petit appareil, dès que je les ai, je les mets en ligne !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
stevie voodoo
bon les mecs jme suis remis ds du kotzen la apres une ptite periode plus roots....

Et il n'y a pas a tortillé le son du ptit pere c'est du marshall avec le volume a donf de chez donf ..... avec mon SLX 900 ca passe vraiment tout seul...vraiment une tuerie cet ampli...
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
La rk100 est bien monocanal, mais il y a un switch qui permet d'avoir plus ou moins de gain.. Une sorte de boost.
onzieme diese
Emilien a écrit :
La rk100 est bien monocanal, mais il y a un switch qui permet d'avoir plus ou moins de gain.. Une sorte de boost.

yes c'est expliqué sur le site de cornford, j'ai vu ça après.
apparement il aime jouer à fond, ce que je peux dire pour ma part 'est que ça jouait à un niveau interdit en France !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
freeman13
sympa les photos

pour ceux qui ont vu richie et son groupe en live sur cette tournée, vous le trouvez comment son bassiste? perso je trouve qu'il apporte pas grand chose au truc

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
onzieme diese a écrit :
le bassiste.
attitude pénible, quelques GROS pains.

ca confirme bien le ressenti que j'ai eu en regardant plusieurs vidéos de cette tournée. je trouve quand même çà incroyable qu'un mec comme kotzen n'a toujours pas réussi à se constituer pour ses tournées depuis toutes ces années une section rythmique digne de ce nom (enfin surtout pour le bassiste, respect pour pat torpey qui n'a plus rien à prouver).

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Nestor666
en meme temps le bassiste dans un groupe axe sur le guitariste ca passe legerement inapercu non?? )
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
freeman13
ben oui mais non
même s'il adore mettre des solos à rallonge, kotzen fait quand même avant tout des chansons, dont pas mal qui groovent, et un bon bassiste bien présent, audible et qui fait autre chose que planter des toniques me semble le minimum
la preuve, quand j'écoute toutes ses performantes récentes, même si le père kotzen est (presque) irréprochable, je trouve qu'il manque une sacré assise à la section rythmique (principalement à cause du bassiste) pour encore monter le niveau de la performance globale d'un cran. c'est mon ressenti personnel

En ce moment sur groupes / artistes pros...