yo !
bon, suite à un probleme à la con, nous avons até, mon pote et moi, l'avion pour prague de mardi matin.
que faire...
tant pis ?
abandonner ?
non.
nous on est VRAIMENT rocknroll !
on a pris ma caisse, 1200 km aller avec juste une pause pipi-essence.
et... arrivée pile poil à l'heure entre la 1ere partie et le passage de KOTZEN.
concert magnifique, son énorme (ils n'ont pas nos normes en matière de db on dirait), il faut dire que kotzen a une philosopphie pour faire sonner son cornford 100w monocanal :
le master à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
blague à part, la strat dans le crnford et son 2x12 (en v30 ?), c'est une tuerie !
un groove de malade (pat torpey, ex-Mister big) à la batterie !
la strat signature est belle et sonne à merveille !
une voix parfaite, picking explosif, injouables arpeges en sweeping, ballades groovies tout en nuance, improvisations collectives, un clin d'oeil à poison (stand), un autre à mister big (high), et tous les classiques du maestro :
remember, socialite, go faster, faith, loosin you, etc.
Kotzen impressionne par sa fuidité, sa capacité à changer de phrasé (qq passages en bend à la carlton-JM Ecay, je ne savais pas qu'il faisait ça), à "fluter" le son, juste avec le choix de micro et des variation d'attaque...
définitivement un vrai guitariste de rock, pur et dur, intense et décontracté à la fois, mais sans sacrifier le niveau de jeu.
seul bémol, il a fallu un acceuil TRES chaleureux des pragois pour le sortir de son mutisme du début (dose trop forte).
il a semblé étonné de l'enthousiasme général, et du coup il s'est mis à communiquer et sourire avec un brin de stupéfaction.
vie perso :
j'en ai profité pour rester qq jours à prague, une conférence à l'université de NY, un festival gypsy et musique d'europe centrale, pas mal de Rhospoda (brasseries), etc.
et retour d'une traite pour ne pas rater l'évenement d'hier soir :
Joe BONAMASSA au New morning !!!!!!!!!!!!!!!!