Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Putain je le préfèré mille fois à l'époque de sa vidéo pédago REH shred à fond les ballons, il envoyé comme un gros porc.
Ses meilleurs albums sont les deux premiers.
stevie voodoo
Love Of Lava a écrit :
Putain je le préfèré mille fois à l'époque de sa vidéo pédago REH shred à fond les ballons, il envoyé comme un gros porc.

oulah jsuis a 100 % par d'accord avec toi

les 1ers albums sont des prouesses, dla demo pour moi meme si ca groove deja

plus il vielli, plus il gagne niveu voix et son jeu de guiatre a evolué aussi ..c'est un des seuls shredeur a avoir "su" evolué et pas resté ds le shred ... sa musique est devenue tres interresente je trouve niveau groove mais aussi dans ses solos , ds sa maniere de jouer ses solos, son son ....
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
+ 1000

le richie se bonifie avec le temp , ca y a pas de doute .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ca me fait toujours un peu d epeine de voir des grands artistes un peu def comme ça ...

je prefere ces derniers albums pour ma part "Change" ou "Slow" (mon prefer retsant le premier "Motherhead family reunion")... je me suis arreté a l'album de Forty deuce parceque j'avasi l'impression qu'il tournaity un peu en rond (ce qui n'enleve rien à son talent) et "get up" m'avait pas transcendé ... mais la voix est magique et le jeud e gratte aussi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shadow_gallery
Vous avez pensé quoi de son passage chez Mr Big? Perso j'ai adoré l'album actual size.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
stevie voodoo
Glam ND a écrit :
ca me fait toujours un peu d epeine de voir des grands artistes un peu def comme ça ...

je prefere ces derniers albums pour ma part "Change" ou "Slow" (mon prefer retsant le premier "Motherhead family reunion")... je me suis arreté a l'album de Forty deuce parceque j'avasi l'impression qu'il tournaity un peu en rond (ce qui n'enleve rien à son talent) et "get up" m'avait pas transcendé ... mais la voix est magique et le jeud e gratte aussi

ecoute le nvo c'est du grand richie..il reveint a des trucs du styl de MHFR c'ets enorme!!
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
Love Of Lava a écrit :

100% d'accord avec toi..
arriver à faire du shred avec autant de groove et de musicalité n'est pas donné à n'importe qui..
j'espère qu'un jour il refera un album solo instru, pour moi il est plus guitariste que chanteur et j'ai assez de mal avec sa voix..
en entendant je me régale avec les 2 premiers albums, un gros son qui tue dans le 1er , et de superbes mélodies dans le 2è
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
et bien moi qui ais decouvert RK sur le tard , je n aimes pas du tous sa periode shred.

je lui prefere d autres guitariste a qui ce style va bien mieux.

je dirais meme qu en ce moment celui qui m eclate dans le style c est DAVE MARTONE .

tous simplement enorme .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
onzieme diese
perso je préfère le kotzen actuel, mais il était déjà énorme sur le Poison justement...

qu'appellez vous "2 premiers albums" ?
les 2 premiers :
-Richie Kotzen, avec hamm à la basse
-fever dream, déjà CHANTE

le dernier est très agréable, bien rock, son plus brut.
moins "fin que "change" "slow", mais plus entre dedans.
j'adore !

le seul truc qui me manque chez kotzen, c'est un côté lirique dans le jeu (qui est dans celui de Howe, de V Moore, etc)
bref, chacun leurs points forts !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
freeman13
perso je trouve que Kotzen n'avait pas spécialement de personnalité dans son jeu à ses débuts, alors qu'aujourd'hui il est reconnaissable entre 1000, par ses phrasés si particuliers, son son brut etc...pour moi, il a trouvé son style à partir du premier "mother head's..."

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
stevie voodoo
onzieme diese a écrit :
perso je préfère le kotzen actuel, mais il était déjà énorme sur le Poison justement...

qu'appellez vous "2 premiers albums" ?
les 2 premiers :
-Richie Kotzen, avec hamm à la basse
-fever dream, déjà CHANTE

le dernier est très agréable, bien rock, son plus brut.
moins "fin que "change" "slow", mais plus entre dedans.
j'adore !

le seul truc qui me manque chez kotzen, c'est un côté lirique dans le jeu (qui est dans celui de Howe, de V Moore, etc)
bref, chacun leurs points forts !

jeu lyrique c'est a dire?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je vends quelque spetits trucs sur Kotzen si ca interesse des gens ... me MP pour prix

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
stevie voodoo
jles ai deja tous :-) !!!!

ils sont buen ces mag en plus avec les dvd c'est vraiment tres simpa..
freeman13
Glam ND a écrit :
Je vends quelque spetits trucs sur Kotzen si ca interesse des gens ... me MP pour prix

peut tu donner des détails sur le contenu des mags stp?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
onzieme diese
stevie voodoo a écrit :

jeu lyrique c'est a dire?

ben c'est un groover, il a un jeu rythmique, des plans séquence, des passage en flow...
mais je ne trouve jamais chez lui un côoté hyper mélodique, monomodique.
bref, ce n'est un défaut, juste une caractéristique de son style.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
Avoue, tu dis ça parce que tu sais que c'est ce qui me manque dans son jeu
Effectivement, je trouve qu'il a un jeu très moderne, plein de plans séquences, très fluide, avec souvent une articulation rythmique passionnante, à la Vai, mais je trouve qu'il manque parfois de lyrisme, on ne retrouve pas tellement ce côté super mélodique des gratteux de la génération précédente (Campbell, Moore, Sykes, Jake E Lee, Lynch, Reb Beach, etc) et que personnellement je préfère. Mais celà dit c'est vraiment un super gratteux, avec un son sensationnel, et surtout qui change vraiment bien !

Faut qu'on se chope sur MSN ou au tel Bertrand, pas mal de trucs à te raconter, plein de news niveau taff' et matos
Je pars en répète là et je sais pas à quelle heure je rentre, mais demain pitêtre
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...