Reprise de nickelback avec mon groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    fab_92
    le 07 Mar 2004, 15:07
Sa a été déja nombre de fois mais la guitare est trop mise en arrière alors que la batterie tentends presque sa limite.
Pour le chanteur, c'est pas qu'il chante mal, c'est juste qu'il semble ne pas avoir le bon type de voix, du moins a ce moment, peut être qu'en travaillant sa, il pourrait la faire evoluer...
Pour laccent du chanteur, je peux rien dire, je suis une vraie m***** en anglais

Si tu fais dautres reprises balance les liens
Thomas9
Pas mal la version de how you remind me, je trouve que la bat est pas tres en place mais dans l'ensemble ca sonne bien

j'ai ecoute quelques autres reprises, je la chanson Verite est bien sauf la guitare lead, qui est pas top je trouve sur l'intro en tt cas, le jeu est pas assez lié et peut etre pas super accordé a mon avis

sinon c'est bien et le son sur d'autres reprises est meilleur
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 07 Mar 2004, 21:16
pas mal, dommage pour l'enregistrement!

bonne chance les mecs!
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 07 Mar 2004, 21:34
j'aime pas l'original mais al reprise est bien faite . c'est cool je trouve

++
webswordmaster
j ai mis moyen

j suis pas du tout fan de nickelback meme si cette chanson passe plutot bien....

le son d l enregistrement est a chier ( c est pas moi qui t en voudrais cependant), la voix est pas excecrable c est pas genial mais ca passe, on entend pas grand chose ni de guitare ni de basse, la batterie est chiante, j sais pas comment elle est en vrai mais là ca manque d inventivité et de punch... et oui ca couille de 2 min43

voila enfin bon si tout l monde file ses reprises il va falloir créer une section speciale
vinsledresde
moi je trouve ca sympa, comme souvent la batterie s entend vachement mais au niveau du chant j aime bien et comme le disent certains, y a quelques petits passages a revoir.
Switcher
moi j'aime bien...
le problème est que les gens qui font des reprises s'obstinent à vouloir s'approcher un maximum de l'originale... il faut donner sa touche personelle un ptit peu ! prendre exemple, mais modifier en onction des gouts, des partoches (oui parceeque on a pas forcément la formation des musicos de l'originale), se faire plaisir (la batterie de nickelback est penible, essayer un rythme à double pédale, des breaks par ci par la...)

dans mon groupe (niveau ridicule, moins d'un an ) on reprend zombie des cranberries à 1 electro accoustique, une elctrique disto, une basse, une chanteuse, une batterie, un synthé et un saxo. même formation pour karma police. pour tout dire, on reprend même praise you de fatboy slim

et pour ce qui est de l'enregistrement, investir dans un micro d'ambiance (100€ les premiers prix, en groupe c'est plus facile) ou si possible dans GarageBand d'Apple.
Switcher
Samshiel a écrit :
hey Switcher, achète Garage Band, il arrache!

got it ! avec G5 1,8
.:SysteMetaL:.
je crois que je préfère ta version à la vraie. lol
Moi je la trouve bien (j'ai voté cool) et pas trop ressemblante à la vraie version.C'est indispensable de toujours ajouter sa touche perso et ne pas copier l'artiste!!Super!!Chapeau
La guitare ne fait pas le guitariste.Les pédales d'effets n'ont plus!
Membre du comité anti-SMS
Site du groupe d'un ami : http://www.bluster.fr.st/
gallagher
j'ai voté cool
vous avez au moins le courage de vous exposer a la critique generale
rien que pour ca je vous tire mon chapeau

c est pas du niveau pro mais ca passe bien
ca aurait été bien de preciser depuis combien de temps vous jouez ensemble

bonne continuation
patricef
StratMatt a écrit :
Bah je peux pas commenter j'ai pas ecouté J''ai vu le mot nickelback ca me suffit pour voter "pas cool du tout" D

Pareil, mais mon excuse supplémentaire c'est que ma connexion est trop lente pour télécharger du MP3.
Moonchild
Moi j'aime pas Nickelback, ça me saoule... Mais j'ai voté cool parce que
c'est bien repris je trouve et que vous n'etes pas mauvais

Y'a vraiment des groupes mauvais qui s'la jouent à mort, qui sont pas
accordés, pas ds le temps, chantent faux et foutent des pains partout:
Vous non

Le chant est bon, faut travailler !

En ce moment sur groupes / artistes pros...