Rencontre serait beaucoup dire... avec sa production, où virtuellement... par contre, on a pas fini d'entendre parler de
Prince, et c'est très improbable...
Je vais essayer de faire court :
On sait tous que Prince était un artiste multi instrumentiste de génie hyper prolifique (il pouvait jouer 27 instruments différents !).
En 1993, il abandonne son nom de scène au profit de l'imprononçable pictogramme « Love Symbol », afin de contester le contrat qui le lie à la maison de disques Warner Bros. Il en est partiellement libéré en 1996, puis totalement en 2000, et reprend alors son pseudonyme d'origine.
En parallèle,dés 1986, il fait construire son complexe d'enregistrement Paisley Park tout près de Minneapolis.
Prince a payé comptant avec les revenus acquis par le projet Purple Rain, son premier but était d'obtenir une liberté de création toujours plus importante, toutefois Prince n'aura jamais la liberté de distribution qu'il souhaite.
Paisley Park a été voulu et créé par l'artiste pour symboliser son univers, au même titre que Michael Jackson avec Neverland.
Il comprend plusieurs studios d'enregistrement de très grande qualité, plusieurs salles de concerts, des salles de répétition, des studios de tournage pour les vidéos clips (futurs hologrammes ?
) ainsi que des ateliers de confection pour les costumes de scène.
Les studios renferment également The Vault, une pièce sécurisée dans laquelle sont stockées de nombreuses bandes studio inédites et enregistrements audio et vidéo des concerts de Prince. D'après les collaborateurs de ces studios, cette pièce renfermerait notamment les bandes enregistrées entre
Prince et Miles Davis, encore inédites à ce jour.
Depuis sa mort, ses légataires n'en finissent plus de retrouver de nouvelles musique inédites.
Une estimation rapporterait 8000 morceaux inédits
Cela voudrait dire qu'il pourrait potentiellement y avoir un album de Prince tous les ans jusqu'à la fin du millénaire
Où comme dirait l'artiste "until three-thousand-zero-zero".
https://www.esquire.com/entert(...)rica/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...