Rencontres Musicales Improbables

Rappel du dernier message de la page précédente :
djairol
Rick Astley et les Foo Fighters

Slyonline2
LT_be-guitar a écrit :
Je découvre avec enthousiasme ce topic !

Tant mieux c'est cool

Pas eu le temps -l'opportunité, même- de visionner chaque vidéo bien-sûr mais le solo de Prince en première page est, effectivement, à tomber au cœur de tout ce beau-linge !

Pardon, donc, pour la ré-édition et mille excuses au posteur initial.
Aucun problème..., alors dis moi..., tu as une explication sur le tour de passe passe à la dernière seconde ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
djairol a écrit :
Rick Astley et les Foo Fighters

Improbable en effet !, Dave Grohl a l'air mort de rire
Slyonline2
In-vérifié / In-vérifiable :

Un guitariste jouant sur des backing tracks dans les rues d'Helsinki (Finlande) rencontre Billy Gibbons (ZZ Top) et lui propose de jouer sur sa Strat.

?/Billy Gibbons
Slyonline2
Tout aussi improbable avec Billy Gibbons
Paris / Texas
Thomas Dutronc / Billy Gibbons
Slyonline2
Amy Winehouse un talent brut, R.I.P

Amy Winehouse & Paul "The Modfather " Weller
LT_be-guitar
Slyonline2 a écrit :
tu as une explication sur le tour de passe passe à la dernière seconde ??

Salut Slyon' .

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question.

A tout hasard => j'avais pris en "copier" le lien sur le # en haut à gauche du post en question mais, au "coller", au lieu de s'inscrire en bleu sous forme "https", ça a ouvert la vidéo -mais je ne m'en suis aperçu qu'une fois le post envoyé; d'où mon commentaire...
Sauf erreur...

J'ai bien ré-essayé mais ça m'a refait le même truc.
C'est pas bien grave mais je tenais à l'expliquer, juste par correction.

Si je n'ai pas répondu à ta question, bah tu sais où me trouver, hein
Slyonline2
LT_be-guitar a écrit :
Slyonline2 a écrit :
tu as une explication sur le tour de passe passe à la dernière seconde ??

Salut Slyon' .

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question.

A tout hasard => j'avais pris en "copier" le lien sur le # en haut à gauche du post en question mais, au "coller", au lieu de s'inscrire en bleu sous forme "https", ça a ouvert la vidéo -mais je ne m'en suis aperçu qu'une fois le post envoyé; d'où mon commentaire...
Sauf erreur...

J'ai bien ré-essayé mais ça m'a refait le même truc.
C'est pas bien grave mais je tenais à l'expliquer, juste par correction.

Si je n'ai pas répondu à ta question, bah tu sais où me trouver, hein

Ne t'en fais pas, ça m'arrive souvent aussi de faire des petites erreurs de manips, parfois, même avec la fonction éditer, ça veux toujours pas. Pas grave.
Non, le sens de ma question était sur le contenu de la vidéo elle même.
Ce que j'ai vu, c'est ce solo plein de panache de Prince : il joue le solo avec un ressenti extraordinaire et quelques gimmicks "Hendrixiens", puis se laisse tomber à l'arrière, un garde du corps le relève doucement (tout en continuant a jouer).
Puis, le batteur marque la fin du morceau, il enlève la sangle, met la Télécaster a plat sur ses mains et la projette vers le haut et se barre genre en claquant des doigts . On ne voit pas la guitare retomber, en toute logique, elle devrait s'exploser au sol
Sur la dernière image de la vidéo, impossible de savoir ce qu'est devenue la Télécaster
Slyonline2
Rencontre serait beaucoup dire... avec sa production, où virtuellement... par contre, on a pas fini d'entendre parler de Prince, et c'est très improbable...

Je vais essayer de faire court :
On sait tous que Prince était un artiste multi instrumentiste de génie hyper prolifique (il pouvait jouer 27 instruments différents !).
En 1993, il abandonne son nom de scène au profit de l'imprononçable pictogramme « Love Symbol », afin de contester le contrat qui le lie à la maison de disques Warner Bros. Il en est partiellement libéré en 1996, puis totalement en 2000, et reprend alors son pseudonyme d'origine.
En parallèle,dés 1986, il fait construire son complexe d'enregistrement Paisley Park tout près de Minneapolis.
Prince a payé comptant avec les revenus acquis par le projet Purple Rain, son premier but était d'obtenir une liberté de création toujours plus importante, toutefois Prince n'aura jamais la liberté de distribution qu'il souhaite.
Paisley Park a été voulu et créé par l'artiste pour symboliser son univers, au même titre que Michael Jackson avec Neverland.
Il comprend plusieurs studios d'enregistrement de très grande qualité, plusieurs salles de concerts, des salles de répétition, des studios de tournage pour les vidéos clips (futurs hologrammes ? ) ainsi que des ateliers de confection pour les costumes de scène.

Les studios renferment également The Vault, une pièce sécurisée dans laquelle sont stockées de nombreuses bandes studio inédites et enregistrements audio et vidéo des concerts de Prince. D'après les collaborateurs de ces studios, cette pièce renfermerait notamment les bandes enregistrées entre Prince et Miles Davis, encore inédites à ce jour.

Depuis sa mort, ses légataires n'en finissent plus de retrouver de nouvelles musique inédites.
Une estimation rapporterait 8000 morceaux inédits
Cela voudrait dire qu'il pourrait potentiellement y avoir un album de Prince tous les ans jusqu'à la fin du millénaire
Où comme dirait l'artiste "until three-thousand-zero-zero".

https://www.esquire.com/entert(...)rica/
Slyonline2
Oh such a perfect day, you just keep me hangin' on
Slyonline2

The Charlatans UK / The Chemical Brothers
Slyonline2
Crispian Mills a écrit les paroles et chanté pour cette chanson de Prodigy

Kula Shaker et Prodigy

La version par Kula Shaker
Slyonline2
Kula Shaker, un groupe cruellement sous estimé à mon sens...

Kula Shaker avec Arthur Brown
Slyonline2
Pour usage dévotionnel seulement...

Hare Krishna

Kula Shaker & School of Braja

George Harrison / The Radha Krishna Temple
Slyonline2
The Prodigy featuring Tom Morello

En ce moment sur groupes / artistes pros...