Recensement des fans de XJapan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
[quote="Ribal"]
Oränge ESP a écrit :
thetaker a écrit :
:Ca va peut-être devenir le premier groupe à remplir bercy sans avoir jamais sorti de CD ou quoi que ce soit en officiel...

comment ça pas en officiel ?

T'en as vu a la fnac toi ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
thetaker a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Vous pensez qu'ils vont remplir ? J'imagine qu'il va y avoir pas mal de spectateurs de l'étranger en Europe et le japon d'ailleurs.

Est ce que d'autres dates eurpéennes sont prévues ?

Moi perso je pense qu'ils vont le remplir (sans aucun problème)!!!!

Pour une autre date en Europe il parle (rumeur par encore confirmée) d'un concert au Wembley Arena

Ca par contre j'y crois pas trop, en France et en Allemagne, ou en Italie, il y a des fans mais les angais s'en tappent totalement des groupes japonais.
Remplir wembley c'est irréaliste, c'est pas Queen ou Led Zep quand même...
AU mieux ce sera l'astoria. Faut savoir que chez nous (France, Italie, Espagne) on a bouffé du manga dès l'enfance, le japon c'est devenu une partie de notre culture, et il y a des hordes de fans, mais les anglais n'ont jamais vu son goku de leur vie, et encore moins hide, c'est réservé aux freaks et aux japonais natifs...

PAr contre je pense qu'ils ont gras de fans au brésil entre autres, de quoi faire un gros stade. La bas non seulement il y a la plus grosse communauté japonaise du monde (deuxième ville japonaise du monde : sao paolo), mais les suds américains sont extrêmement récéptifs aux musiques style maiden, guns, qui font du métal ou du hard mélodique. Des groupes qui sont énormes ici et remplissent bercy sont de véritables dieux qui remplissent des stades de fot là bas, attendus comme le messie, notamment Metallica.
Wild Crew
psicoblues a écrit :
il n'y a pas un des menbre du groupe ki est mort pendu en voulant faire une blague????

hide ??? C'est loin d'être une blague
En fait, 'fin ce doit être ça, généralement hide se retrouvait avec des courbatures dans le dos lors des concerts à cause de sa guitare, alors il a eu l'idée d'accrocher une serviette autour de son cou et de se lâcher, afin de craquer ses fameuses vertèbres. Ce qui, étrangement, le soulageait.
Ensuite il le fit de nombreuses fois, et ça devint une habitude pour lui, que ses proches comprenaient finalement.

Un soir, où hide faisait la fête avec un de ses amis, quelques douleurs se mirent à l'attaquer, mais tout de même abruti par l'alcool, il met donc en place son remède habituel, c'est là qu'il y resta pendu à jamais ..

Encore une histoire qui se finit mal à cause de l'alcool
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Wild Crew a écrit :
psicoblues a écrit :
il n'y a pas un des menbre du groupe ki est mort pendu en voulant faire une blague????

hide ??? C'est loin d'être une blague
En fait, 'fin ce doit être ça, généralement hide se retrouvait avec des courbatures dans le dos lors des concerts à cause de sa guitare, alors il a eu l'idée d'accrocher une serviette autour de son cou et de se lâcher, afin de craquer ses fameuses vertèbres. Ce qui, étrangement, le soulageait.
Ensuite il le fit de nombreuses fois, et ça devint une habitude pour lui, que ses proches comprenaient finalement.

Un soir, où hide faisait la fête avec un de ses amis, quelques douleurs se mirent à l'attaquer, mais tout de même abruti par l'alcool, il met donc en place son remède habituel, c'est là qu'il y resta pendu à jamais ..

Encore une histoire qui se finit mal à cause de l'alcool

ca fait longtemps ça?

j'y connais rien aux xjapan et c'est pas trop mon truc mais hide c'est pas censé etre une figure assez emblematique du groupe?
il a une signature chez fernandes non? Et ptet chez esp aussi ou pas?
Wild Crew
Pour la signature j'sais pas du tout, mais j'crois que ça s'est passé fin 2007, donc très peu de temps après The Last Live
Et mon dieu les vidéos qu'on peut trouver sur son enterrement, c'est glauque quand même, ça se voit que c'était une grande personne au sein de ses fans.

J'vous laisse voir

Oränge ESP
Nopn c'est début mai 1998, le 2 et on vient de marquer les dix ans de sa mort ave cun concert géant réunissant certains des groupes les plus populaires du japon dont X et Luna Sea, les deux plus gros groupes jampnais je pense (avec B'z et Loudness) qui se sont reformés recemment pour une série de concerts.

La guitare dont tu parles chez Fernandes c'est la série Burny MG signature, qui réunit un catalogue de guitares qui change plus ou moins selon les années mais qui compte ne permanence 5 guitares signatures, de forme mockingbird. Je ne m'étale pas parce qu'il existe de nombreuses déclinaisons de cette gamme. Par contre les guitares sont excellentes, je conseille si ca vous tente, vous en aurez pour votre argent.
Wild Crew
Lorsque tu me parles de Luna Sea et d'un tas d'autres groupes, tu me rappelles un festival qui devait être cool à voir, l'Extasy Summit en 92
Oränge ESP
92 c'est période art of life ? Taira était encore dans X ?
Parce que j'ai vu des vidéos de fectival avec Taira ce mec est la classe incarnée.

92 Ca devait etre le premier album de Luna Sea je crois.
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 16 Juil 2008, 17:14
Taira? c'est pas de Taiji l'ex bassiste avec son superbe chapeau de cowboy dont tu veux parler?
Si c'est bien lui il est partit en 92 me semble bien. Et c'était vraiment un putain de bassiste. Je suis beaucoup moins fan de Heath.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Oränge ESP
Ouais Taiji pardon chui con, Taira c'est dans Beck.

Ben Heath on le vois pas et puis on l'entend pas non plus quoi...
Alors que Taiji on le loupait pas, le tapping à la basse et companie...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
c'est impressionnant dis donc!

c'est bien a lui que je pensais mai je pensais pas que ca faisait si longtemps
thetaker
Un petit solo de basse made in Taiji

Heath peut toujours se la ramener avec ses pauvres solo de basse.
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
HBKman
  • HBKman
  • Special Top utilisateur
8O

Moi

Admirateur de ce groupe depuis bientôt 6 années ! Je le connais pas coeur de 1987 a 2008
HBKman
  • HBKman
  • Special Top utilisateur
8O

Moi

Admirateur de ce groupe depuis bientôt 6 années ! Je le connais pas coeur de 1987 a 2008
thetaker
J'ai reçu mon coffret 'X VISUAL SHOCK DVD BOX 1989-1992' hier. Il est trop beau.

J'essayerais de mettre quelques photos plus tard.
/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
thetaker
Update sur le coffret de X.

/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015

En ce moment sur groupes / artistes pros...