leuzozo a écrit :
ricky69 a écrit :
ce sont effectivement mes oreilles qui me jouaient des tours
les garces...
je dois avoir les mêmes errances accoustiques que toi Ricky, j'entends comme un mellotron moi à 5.25
sinon +1000 sur le concept de priviligier une prise de son ambiance (prise de son jazz quoi !) pour la batterie mais cela nécessite plusieurs pré-requis dès lors que l'on veut enregistrer toute la rythmique d'un coup (ce qui est aussi à privilégier à mon sens) :
- de l'espace
- de bons micros grandes membranes (difficle d'avoir du corps sur les toms avec des petits statiques)
je vois que vous vous y êtes employés ...
j'aime bien le sons des sèches aussi, c'est des quoi ?
+1 aussi sur l'utilisation des 906 plutôt que les sempiternels sm57, perso si je ne peux pas mettre le neuman devant l'ampli c'est ce que je préfère utiliser il y a plus de corps, plus de dynamique
sinon j'ai l'impression que le plus dur au mix va consister à séparer les aigus de l'electrique et les cymbales (bon je pense que le mp3 y fait) car çà sonne déjà bien
bon quand est-ce qu'on vous voit sur Paris
il y a un mellotron de 5'18 à 5'22
c'est pour avoir de l'espace qu'on s'est mis dehors, sur la terrasse car la salle de répét' fait à peine 15m² sous 2m50 alors que la terrasse (la scène de Willstock) fait 35m², n'a que trois murs et le plafond est à environ 5m.
je n'ai jamais utilisé de Neumann mais on est bien d'accord au niveau des e906 par rapport au sm57
sinon j'aime bien les M160 (c'est ce qu'on utilise pour les prises C77)
LA sèche est une Ibanez Artwood comme celle-ci :
et la mandoline...je ne sais plus ce que c'est exactement, mais rien d'extraordinaire.
on a pris la folk avec un 414 et un sct700 (comme pour la voix). seulement le sct700 pour la mandoline.
pour le mix définitif j'enverrai les bus dans la table ça devrait améliorer les choses...pour ce premix j'ai tout fait dans samplitude, avec un bounce puis un codage en mp3. alors qu'en passant les bus dans la table j'enregistre de l'audio sur une piste stéréo dans le séquenceur. en général c'est mieux....
pour l'instant rien n'est prévu sur Paris, mais ça viendra