Ravenhill (rock lunaire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
leuzozo a écrit :
ricky69 a écrit :
ce sont effectivement mes oreilles qui me jouaient des tours les garces...

je dois avoir les mêmes errances accoustiques que toi Ricky, j'entends comme un mellotron moi à 5.25

sinon +1000 sur le concept de priviligier une prise de son ambiance (prise de son jazz quoi !) pour la batterie mais cela nécessite plusieurs pré-requis dès lors que l'on veut enregistrer toute la rythmique d'un coup (ce qui est aussi à privilégier à mon sens) :

- de l'espace
- de bons micros grandes membranes (difficle d'avoir du corps sur les toms avec des petits statiques)

je vois que vous vous y êtes employés ...

j'aime bien le sons des sèches aussi, c'est des quoi ?

+1 aussi sur l'utilisation des 906 plutôt que les sempiternels sm57, perso si je ne peux pas mettre le neuman devant l'ampli c'est ce que je préfère utiliser il y a plus de corps, plus de dynamique

sinon j'ai l'impression que le plus dur au mix va consister à séparer les aigus de l'electrique et les cymbales (bon je pense que le mp3 y fait) car çà sonne déjà bien

bon quand est-ce qu'on vous voit sur Paris

il y a un mellotron de 5'18 à 5'22

c'est pour avoir de l'espace qu'on s'est mis dehors, sur la terrasse car la salle de répét' fait à peine 15m² sous 2m50 alors que la terrasse (la scène de Willstock) fait 35m², n'a que trois murs et le plafond est à environ 5m.

je n'ai jamais utilisé de Neumann mais on est bien d'accord au niveau des e906 par rapport au sm57
sinon j'aime bien les M160 (c'est ce qu'on utilise pour les prises C77)

LA sèche est une Ibanez Artwood comme celle-ci :

et la mandoline...je ne sais plus ce que c'est exactement, mais rien d'extraordinaire.
on a pris la folk avec un 414 et un sct700 (comme pour la voix). seulement le sct700 pour la mandoline.

pour le mix définitif j'enverrai les bus dans la table ça devrait améliorer les choses...pour ce premix j'ai tout fait dans samplitude, avec un bounce puis un codage en mp3. alors qu'en passant les bus dans la table j'enregistre de l'audio sur une piste stéréo dans le séquenceur. en général c'est mieux....

pour l'instant rien n'est prévu sur Paris, mais ça viendra
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
chlorure a écrit :
alors la, enorme claque .
euh..le CD sort quand déja ?

content que ça te plaise

si tu veux être informé de notre actualité, tu peux m'envoyer ton email en mp et je t'ajoute à la newsletter
tu auras toutes les infos de concerts, photos, vidéos et enregistrements.

leuzozo
merci Bill pour tes réponses
donc rassuré pour le mellotron , je ne suis pas encore sénile auditivement parlant

sont bien les mic à lampes T-Bone
j'ai préféré l'utiliser aussi sur la voix (un SCT2000 en fait le même que le 700 avec les cardios en plus) plutôt que le neuman (TLM127) pour avoir du grain (dans un trip rock quand on est en numérique il faut vraiment l'anticiper aux prises , les plugs de simuls s'est à c... )

je vois que tu utilises samplitude, je pense que je reviendrais là dessus
au début des séquenceurs (il y a une dizaine d'années) c'est ce que j'utilisais (version 4 pistes) et en pur traitement audio c'est le meilleur
je suis passé à Cubase ensuite car ils ont eu un trou dans les montées de version (rachat par Magix) et j'avais besoin des VST

en tout cas bon concept (l'enregistrement at home, sans pression de temps , d'environnement c'est vraiment cool) et belle réussite
bill bokey
leuzozo a écrit :
merci Bill pour tes réponses
donc rassuré pour le mellotron , je ne suis pas encore sénile auditivement parlant

sont bien les mic à lampes T-Bone
j'ai préféré l'utiliser aussi sur la voix (un SCT2000 en fait le même que le 700 avec les cardios en plus) plutôt que le neuman (TLM127) pour avoir du grain (dans un trip rock quand on est en numérique il faut vraiment l'anticiper aux prises , les plugs de simuls s'est à c... )

je vois que tu utilises samplitude, je pense que je reviendrais là dessus
au début des séquenceurs (il y a une dizaine d'années) c'est ce que j'utilisais (version 4 pistes) et en pur traitement audio c'est le meilleur
je suis passé à Cubase ensuite car ils ont eu un trou dans les montées de version (rachat par Magix) et j'avais besoin des VST

en tout cas bon concept (l'enregistrement at home, sans pression de temps , d'environnement c'est vraiment cool) et belle réussite

j'envisage l'achat d'un sct2000 pour les différentes polarités mais également parce qu'il est plus facilement modifiable (lu sur audiofanzine)

j'ai commencé à utiliser des séquenceurs avec Logic Platinum, puis j'ai essayé Cubase SX...ensuite un pote m'a passé un crack de sequoia 7.22 et j'ai adoré de suite !! je n'utilisais pas du tout le midi à l'époque mais ensuite j'ai acheté samplitude 9 (et maintenant le 10) et le midi est nettement meilleur qu'avant. de plus les plugins integrés sont terrible !
le top c'est toujours le travail des objets, c'est tellement pratique.
je n'envisage vraiment pas d'en changer.

Grand Schtroumpf
Bien cool ravenhill! Un côté interpol mais en beaucoup plus mélodique...
les textes sont intéressants, la voix et les instrus sont bien posés,
c'est vraiment cool
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 11 Oct 2008, 00:46
j'avais pas fais gaffe que le second gratteux avait également une NY !!! tu le féliciteras pour moi !!!! (par contre elle a pas l'air reliquée.... pffff... quelle faute de gout.... )
leuzozo
bill bokey a écrit :
pour ceux que ça intéresse (et qui sont sur paris), nous serons au Gibus le jeudi 19 mars prochain.
notez cette date dans vos agendas et venez avec tous vos potes !!!

j'avais zappé !!!

çà c'est bien cool, tu nous feras bien une petite piquouze de rappel un peu avant car d'ici là, mes vieux neurones auront bien eu le temps de se dépolariser

Gab t'en sera ?
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 17 Mar 2009, 00:42
Allez vous jouer le samedi 22 mars au café l'honeymoon situé en dessous du cinéma kinépolis de Lomme (dans le ch'nord)? j'ai cru voir une affiche...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur

En ce moment sur groupes / artistes pros...