Nan renegade c'est le nouvel et dernier album, accouché dans une chiée de douleur ( split). Les meilleurs album sont les 2 premiers, RATM et Evil empire
Je trouve que justement ça sonne pas du tout néo, car c'est pas bourrin pour le plaisir de l'être comme des groupes style DEftones... . Disons que Morello est un génie de la guitare au niveau surtout des bidouillages sonores en tout genre:
-Joue avec une clé allen sur "People of the sun"
-Whammy employée à outrance+ octaving
-Un solo scratch; un selecteur de micro foireux qui lui permet d'avoir des sons de dingues( je respecte totalement)
On sent chez Morello quelques influences Blues, on sent aussi Que page est passé par la; mais aussi jazz ( solo de "Settle for nothing, je tombe à genoux face au feeling simple qui se dégage de cet émouvent solo typique jazz:{}: )
pour les morceaux préférés( ça va être dur , c'est un de mes groupes préféres ), je dirais "People of the sun", "settle for nothing", "Revolver" et "Guerilla radio".
Maintenant j'aime pas Audioslave, mais c'est perso.
PS: son son particulier provient aussi tantôt de sa Télecaster en Drop D, ce qui fait que pour jouer du metal fusion, ben la saturation est plus subtile que l'ESP signature de Carpenter( Deftones ), tantot de ses micros EMG montés sur une Homemade!
Bonne continuation