RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Au temps pour moi!

Suis tombé dans le panneau.... désolé pour l’excès d'enthousiasme...
Doc Loco
wire a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens de me la prendre et c'est une des grattes signature les plus intéressante depuis très longtemps je trouve! Rien que le manche (un très gros V évoluant en D) est déjà une superbe réussite, et la configuration micro est très bien pensée 🙂 (cf topic "La stratocaster on y revient")



J'ai bien envie de me laisser tenter par cette guitare (Fender EOB), un an après sa sortie!


Faut reconnaître, j'en suis un peu revenu . Pas concernant le manche, celui-là est vraiment une tuerie. Par contre, le sustainer ... c'est quand même un peu une cochonnerie . Bon, j'exagère un peu, mais ce truc est d'un chiant à régler (oui, j'ai toute la doc sur le sujet)! Et je n'arrive jamais à un résultat totalement satisfaisant, soit y'a du bruit de fond, soit ça sature, soit il n'y a pas assez de sustain ... frustrant.

Mais le pire, c'est que toute l'électronique passe par le sustainer! Résultat, si la pile est plate, vous n'avez plus aucun son, même en passif! Incompréhensible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
willem
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De base et je pense le sustainer fait saturer, en tout cas c'est ce que fait un Ebow.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
hyperfrench
Doc Loco a écrit :

Mais le pire, c'est que toute l'électronique passe par le sustainer! Résultat, si la pile est plate, vous n'avez plus aucun son, même en passif! Incompréhensible.


Donc impossible de jouer sans pile en "bypassant" le sustainer? étonnant, pas top au niveau conception.
willem
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hyperfrench a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mais le pire, c'est que toute l'électronique passe par le sustainer! Résultat, si la pile est plate, vous n'avez plus aucun son, même en passif! Incompréhensible.


Donc impossible de jouer sans pile en "bypassant" le sustainer? étonnant, pas top au niveau conception.


Ça doit pouvoir se bricoler mais c'est vrai que c'est naze niveau conception.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
wire
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    wire
    le 13 Janv 2019, 13:12
Ah bon ? Décevant finalement ? Le sustainer apporte du plus au niveau son/originalité ou pas ?
wire
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    wire
    le 13 Janv 2019, 13:14
Avec les pédales qui vont bien le sustainer doit permettre de faire des trus plutôt sympas ?
rapideyemove
wire a écrit :
Avec les pédales qui vont bien le sustainer doit permettre de faire des trus plutôt sympas ?


Oui, sans doute, mais ce câblage (avec la prééminence de l’actif qui peut tout couper) est quand même très très contraignant.
Cela dit, un câblage reste en principe réversible, au moins sur le papier ou sur l’écran du dumbphone .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
wire
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    wire
    le 14 Janv 2019, 09:36
Et dans la même gamme de prix (1000 euros) vous conseillez quoi ? Je joue sur fender jaguar depuis 20 ans. Fan de Radiohead et de groupes plutôt dans le rock indé (pas de metal à part Nine Inch Nails) : The War on Drugs, Tame Impala, Sonic Youth, Thurston moore group, Pavement, The Verve, PJ Harvey, Built To Spill, John Frusciante ,Courtney Barnett, Fugazi, Dinosaur Jr etc...etc
cutonio
ah, quelqu'un qui a bon goût !

tu cites beaucoup de groupes à Jazzmaster
hyperfrench
Oui j'aurais dit une Jazzmaster Japonaise en occaz ou une Mex neuve c'est dans le budget. Perso je suis sur Jaguar mais je cherche activement une nouvelle Jazzmaster.

Après ça prend un peu de temps pour s'adapter au changement de diapason.

Mais c'est clair que la Modif sur la Strat O'Brien est faisable, mais sur cette gamme de prix on s'attend quand même à éviter ce genre de désagréments.
wire
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  • Publié par
    wire
    le 14 Janv 2019, 12:14
Après la Fender EOB il y a toujours moyen de la revendre ou acheter en occase si je trouve que finalement c'est bof..J'ai écouté les démos et franchement le sustainer apporte quand même une vrai originalité au niveau son...
willem
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En jazz, j'estime toujours avoir un des meilleurs rapport qualité prix chez Fender. La Classic 60 lacquer series. Je ne peux que la conseiller à celui qui cherche une jazz (à pas trop cher).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
à encore moins cher, j'ai la Squier Mascis Signature (Kevin Parker de Tame Impala aussi), et je la trouve bien.
David Watts
Nouvel épisode de "That Pedal Show" avec Ed O'Brien, à voir absolument.
Et connaissez vous les 6 étapes de la créativité ? Réponse plus bas. Enorme !

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lo-fi reup
tu sens qu il a passé qq heures a tweaker ses delays! c'est ce que j'en retiens

(le groupe a une approche interessante c'est sur mais je suis pas hyper fan, j'ai pas trouvé ca passionnant désolé-c'est hyper long!)

delays + whammy : sans ça le groupe n 'existerait pas

je comprends pas comment il fait osciller ses deux (trois?) delays a la toute fin d'ailleurs...
c'est vrai qu il est fort pour faire un nappe+grigris interessants à l'écoute

bon mais le DD4 est un delay que je ne comprends pas, n en ayant jamais eu ->un tort certainement (y a un looper dedans?)
et c'est quoi la pedale page?

En ce moment sur groupes / artistes pros...