douglove a écrit :
aaah non c'est dur
si il y a un topic sur Radiohead et un autre sur Thom Yorke mois je peux plus suivre
pourquoi pas un sur Atom for Piece
bah, tout ça c'est la même chose non ?
ça serait pas mal d'avoir un Thom Yorke bi-face enfin assumé
total électro en solo
guitares and co avec Radiohead
je ré-écoute le dernier alboum solo
je le trouve + mélodique que Amok ou même the Eraser
finalement + Radiohead
c'est plutôt une bonne nouvelle non ?
Plus mélodique qu'amok incontestablement, mais j'ai toujours trouvé The Eraser plus abouti que la première impression peut le laisser supposer du point de vue mélodie (enfin, pas sur tous les titres). J'ai moins cette impression avec le dernier, mais il me faut peut-être du temps.
Et puis, j'ai malheureusement (de mon point de vue) l'impression que justement Thom se soucie actuellement moins des mélodies que de l'ambiance, du beat de ses morceaux. Ca me chagrine parce que ce gars est tout simplement un des meilleurs mélodistes des trente dernières années. Tout comme me chagrine leur abandon des guitares alors qu'ils faisaient preuve d'une réelle originalité dans ce domaine.
Bref, je trouve dommage de négliger ses points forts pour privilégier une certaine expérimentation (relative, car ça tourne un peu en rond non?) et d'un autre côté j'admire la démarche indépendante et l'obstination à ne suivre que ses envies. Je crois en fait que c'est pour cela que je continue à suivre le groupe et ses membres, même si leurs "livraisons" ne me satisfont qu'à moitié.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"