"The Fireman" ou la face cachée de Paul McCartney

wingspan

Paul McCartney aka "The Fireman" nous reviendra le 24 novembre prochain, avec un nouvel album intitulé "Electric Arguments" produit par Youth.

Voici un premier extrait de l'album:

"Nothing Too Much Just Out Of Sight"

ou la petite soeur de "Helter Skelter"...

Qu'en pensez vous?

http://www.thefiremanmusic.com/
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Doc Loco
wingspan a écrit :

Qu'en pensez vous?

Que j'aime beaucoup. Mais ce n'est pas le premier album du Fireman - la face électro-expérimentale de McCartney, que finalement peu de gens connaissent. On peut comprendre que vu l'image-cliché que la plupart ont de lui (le "gentil/mignon Beatles" ), il ait éprouvé le besoin de publier une partie de son travail sous une autre identité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
J'aime beaucoup!!
Mais les vrais amateurs savent depuis 40 ans que Paul n'est pas que le gentil-mignon Beatles.. depuis Why Don't We Do It On The Road c'est clairet net même
Mais ça fait plaisir de revoir cette face là du personnage...alors que ses derniers albums sont mièvres et bien trop sucrés..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
C'est vrai qu'on a trop attribué a Lennon le coté bidouille-electro, meme le coté surrealisme amateur d'art, mais c'est Macca qui faisaient les premiers collages sonores chez lui avec un magneto auquel il faisait subir les derniers outrages et c'est encore Macca qui collectionnait les Magritte et qui a envoyé chier Yoko Ono.

Mais y'a un truc que j'ai pas compris, c'est un recueil d'inedits réenregistrés, ou il vient de composer des chanson graisseuses a 66 ans ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :

Mais y'a un truc que j'ai pas compris, c'est un recueil d'inedits réenregistrés, ou il vient de composer des chanson graisseuses a 66 ans ?

En effet, la troisième mouture de The Fireman, side project qu’il partage depuis 15 ans avec Martin "Youth" Glover, connu pour être le bassiste de Killing Joke et également producteur notamment de The Verve ou encore U2, arrivera dans les bacs le 17 novembre prochain. Messieurs Glover et McCartney proposent un ticket pour un monde de techno et d’ambient, avec quand même des incursions pour certaines compos dans le rock, le pop et le blues. Le voyage se décomposera en 13 haltes distinctes réunies sous l’appellation Electric Arguments. Côté coulisses, il aura fallu 13 jours étalés sur une année, pour mettre en boîte le tout. A savoir que chaque titre aura été écrit et enregistré en une seule et même journée à chaque fois. Electric Arguments succède ainsi dix ans après à l’album Rushes et Strawberries Oceans Ships Forest arrivé en 1993, leur premier essai. A découvrir... D'ailleurs un petit extrait vous attend un peu plus bas.

Apparemment, c'est du tout récent donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
didithegrave a écrit :
C'est vrai qu'on a trop attribué a Lennon le coté bidouille-electro, meme le coté surrealisme amateur d'art, mais c'est Macca qui faisaient les premiers collages sonores chez lui avec un magneto auquel il faisait subir les derniers outrages et c'est encore Macca qui collectionnait les Magritte et qui a envoyé chier Yoko Ono.

c'est cela qui est fort étonnant... car ses dernières livraisons était globalement chiantes.. et là, il nous sort un truc, qui même si c'est pas génial, est complètement différent. Ca fait plaisir!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
sarssipius
En tout cas super sympa le morceau sur youtube... Une facette de Macca que je ne connaissais pas et qui me parle sévère...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
Keith Richards a écrit :
didithegrave a écrit :

c'est cela qui est fort étonnant... car ses dernières livraisons était globalement chiantes.. et là, il nous sort un truc, qui même si c'est pas génial, est complètement différent. Ca fait plaisir!

bien résumé, réjouissant le papy.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Oct 2008, 15:49
Ah , enfin du Paulo bien rock'n roll
...l'en a encore dans les trippes le Sir McCartney
meringue
C'est le truc qui me plaît chez Macca, son envie de continuer de créer, même si ça ne plait pas à tout le monde. A son age et vue sa fortune, il pourrait se la couler douce, mais il est toujours motivé par la même chose.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
wingspan
L'album est dispo, personne ne l'a écouté?

Petite relance promo avec le clip du premier single "Sing the changes"

A noter que Macca joue de tous les instruments sur l'album.
Il serait dommage de passer à coté de ce très bel opus.
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Déc 2008, 15:08
je le trouve excellent , bien meilleur que ce qu'il a fait ses dernières années

En ce moment sur groupes / artistes pros...