"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael a écrit :
Bah quand j'ai mit les APH sur ma gratte, même sur un ampli non marshall ça a tout de suite sonné Slash... Mais bon, même si j'aime bien les SD je suis pas complètement satisfait ^^

t'as juste envie de changer, c'est normal.
les black dog c'est bien pour plein de trucs mais tu vas les trouver raide pour jouer du guns par rapport a tes APH2

quitte a changer d'aimant je te conseillerais plus le A4 que du A5.
je deteste la raideur de L'a5, meme si ca projette fort et qu'il flattent au début.
Izzy Stradlin
Le Pearly Gates en A2 est sympa aussi, tout en étant un peu différent de l'APH. C'est sympa cette facilité qu'on a avec à faire fuser les harmoniques.
Tres bien le PG, un peu plus nerveux, sans etre trop agressif.. le son texan quoi
LORD RIFF
TheStandard a écrit :
Tres bien le PG, un peu plus nerveux, sans etre trop agressif.. le son texan quoi

L'idéal pour les Guns , quoi

Je répète simplement que je parlais des black dog dans le cadre des UYI, où le son de Slash est fort médium.

Raide, délié, flatteur...bref, je dois dire que je ne capte pas tout ça concrètement , mais j'ai simplement l'impression que ma Lp montée en BK BD sonne vraiment dans l'esprit sans être une copie, à la base je ne recherchais pas spécialement cet effet là.
Au final, ils ont un côté "Jb" avec un niveau de sortie plus modéré. J'ai du mal à croire que Slash n'a utilisé que des Alnico2....vu son énorme collection de guitares, dont de Les paul, je me dis qu'il a forcement monté d'autres types de micros. (Mais rien de sérieux sur ce sujet n'a été révélé à ma connaissance).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
slivoid
LORD RIFF a écrit :
J'ai du mal à croire que Slash n'a utilisé que des Alnico2....vu son énorme collection de guitares, dont de Les paul, je me dis qu'il a forcement monté d'autres types de micros. (Mais rien de sérieux sur ce sujet n'a été révélé à ma connaissance).

Il a pas mal de guitares stock je crois.
Slash 94
Ça fait un moment que j'hésite à changer mes custombucker pour des Aph-2.

Je trouve vraiment les CB géniaux mais ils manquent un peu de punch et de puissance parfois, ils sont pas assez "méchants".

Mais c'est aussi ce qui fait leur charme
SharkFood
Je les trouve très bien moi, que ce soit les APH ou APH2...et pas que pour du Slash...je préfère peut-être les APH d'ailleurs...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
Slash 94 a écrit :

Je trouve vraiment les CB géniaux mais ils manquent un peu de punch et de puissance parfois, ils sont pas assez "méchants".

SD qualifie l'APH-2 comme "The ultimate vintage blues humbucker"...c'est assez étonnant à quel point on s'est éloigné de l'idée de base sous l'influence du son de Slash. Bête réflexion, je précise que j'aime l'A2Pro en neck, que j'ai sur mon autre Lp.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
SharkFood a écrit :
Je les trouve très bien moi, que ce soit les APH ou APH2...et pas que pour du Slash...je préfère peut-être les APH d'ailleurs...

Les Micros c'est comme les High Heels...y'en a de toutes sortes et de toutes les couleurs qui chaussent de jolis pieds...moi perso ce que j'aime c'est LA VARIÉTÉ.
SharkFood
LORD RIFF a écrit :
SharkFood a écrit :

Les Micros c'est comme les High Heels...y'en a de toutes sortes et de toutes les couleurs qui chaussent de jolis pieds...moi perso ce que j'aime c'est LA VARIÉTÉ.

Justement, j'ai un peu de tout en micros sur mes diverses grattes, mais j'avoue beaucoup aimer les APH1 (faut dire qu'ils sont sur une Les Paul R8... )
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Slash 94
LORD RIFF a écrit :
Slash 94 a écrit :

SD qualifie l'APH-2 comme "The ultimate vintage blues humbucker"...c'est assez étonnant à quel point on s'est éloigné de l'idée de base sous l'influence du son de Slash. Bête réflexion, je précise que j'aime l'A2Pro en neck, que j'ai sur mon autre Lp.

Assez étonnant en effet, mais ça prouve leur polyvalence, j'ai vu une vidéo assez récente de Slash jammer sur du blues avec d'autres types et franchement, pas de doutes, pour le blues c'est de la bombe
Je suis assez tenté de les installer, en tout cas en bridge.
Même si en manche ça le ferai bien aussi. Ça apporterait des aigus qui feraient pas de mal

Enfin je verrai déjà le changement avec le nouvel ampli qui devrait arriver prochainement
slivoid
Slash 94 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Slash 94 a écrit :

Assez étonnant en effet, mais ça prouve leur polyvalence, j'ai vu une vidéo assez récente de Slash jammer sur du blues avec d'autres types et franchement, pas de doutes, pour le blues c'est de la bombe
Je suis assez tenté de les installer, en tout cas en bridge.
Même si en manche ça le ferai bien aussi. Ça apporterait des aigus qui feraient pas de mal

Enfin je verrai déjà le changement avec le nouvel ampli qui devrait arriver prochainement

Quoi c'est-il donc comme ampli ?
Slash 94
Ça va se jouer entre un Jvm 205h ou le silver jubilee
slivoid
Slash 94 a écrit :
Ça va se jouer entre un Jvm 205h ou le silver jubilee

Le second est à préférer, à coup sûr !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Si il s'agit du 2555x, Lord Riff vas te dire de pas prendre ça ! ;-)
Moi j'en suis satisfait du miens. Avec ma gratte en APH2 j'arrive à sonner Slash (peut-être même un peu trop, raison pour laquelle je pense changer mes micros actuel)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur groupes / artistes pros...