"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
slivoid a écrit :
J'ai laissé passer l'occase... Il était à bon prix en plus

Combien?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
slivoid
LORD RIFF a écrit :
slivoid a écrit :

Combien?

350.
Le tolex un peu arraché, et le grill cloth avec un petit pet.
LORD RIFF
slivoid a écrit :
LORD RIFF a écrit :
slivoid a écrit :

Combien?

350.

Effectivement pas cher A un moment un mec voulait me le prendre 600....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
slivoid
LORD RIFF a écrit :
slivoid a écrit :
LORD RIFF a écrit :
slivoid a écrit :

Combien?

350.

Effectivement pas cher A un moment un mec voulait me le prendre 600....

Reste plus qu'à attendre...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Je me suis rendu compte que les Bare Knuckle Black dog sont assez sympas pour jouer sur la période UYI...de jolis médiums brillants assez bienvenus dans ce cadre là.

Moi qui commence à me lasser des SD Slash ! Je pensais les changer mais je voudrais des micro qui pourrait me permettre de rester dans cet esprit lorsque je joues du GNR... Vais peut-être passer aux Black Dogs
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
LORD RIFF
Les médiums bondissent assez bien avec les BK BD. Tu couvres une bonne partie du son classic rock et pour la période UYI c'est juste impec. Niveau de sortie un poil boosté, et du Alinco V, bref, c'est effectivement très diffèrent (mais pas trop)
Sitael
  • Sitael
Bah quand j'ai mit les APH sur ma gratte, même sur un ampli non marshall ça a tout de suite sonné Slash... Mais bon, même si j'aime bien les SD je suis pas complètement satisfait ^^
Izzy Stradlin
Guetguet1 a écrit :
N'oublions pas que le son de Slash c'est surtout le couple LP/Marshall , les micros du moment qu'il sont Alnico c'est vraiment pour la subtilité

Pas du tout d'accord. Les micros en alnico II à niveau de sortie modéré, ça a toute son importance : Seymour Duncan et Slash répètent à qui veut l'entendre que le secret de ce son, c'est de sortir la disto de l'ampli, et non des micros. Et puis l'alnico II prend son importance dans ses solos de la période AFD / UYI sur le micro manche.
Quand au couple LP/Marshall... pas n'importe quel Marshall .
slivoid
Izzy Stradlin a écrit :
Guetguet1 a écrit :
N'oublions pas que le son de Slash c'est surtout le couple LP/Marshall , les micros du moment qu'il sont Alnico c'est vraiment pour la subtilité

Pas du tout d'accord. Les micros en alnico II à niveau de sortie modéré, ça a toute son importance : Seymour Duncan et Slash répètent à qui veut l'entendre que le secret de ce son, c'est de sortir la disto de l'ampli, et non des micros. Et puis l'alnico II prend son importance dans ses solos de la période AFD / UYI sur le micro manche.
Quand au couple LP/Marshall... pas n'importe quel Marshall .

Et pas n'importe quelle LP
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
Je me suis rendu compte que les Bare Knuckle Black dog sont assez sympas pour jouer sur la période UYI...de jolis médiums brillants assez bienvenus dans ce cadre là.

Même dans ta video (très bien jouée), je trouve vraiment que les BKP ont toujours ce côté trop délié, manquant de gras par rapport aux Seymour Duncan APH ou PG ou Antiquity.

Mais le plus important dans le son de Slash, c'est quand même l'ampli, même si le son est la résultante d'une chaîne.
les aph ont quand meme ce coté moeleux sirupeux et fluté en neck.
les black dog.. c'est trop acide et ca n'as pas l'articulation d'un a2.

apres le son slash.. pour moi une LP std et un marshall/ orange el34 pas enormément de gain mais beaucoup de volume + micros A2
et on s'en approche.
(pour les doigts jeu penta , souple sur les légatos (micros A2 indispensables) et tres juste en bend release)

slash n'as jamais pu saquer les micros A5. il a detesté la declinaison Jazz sh 2 A5 de chez seymour. SD lui avait proposé ca comme base pour une signature.
Slash n'avais pas eu le feeling et a dit : "pourquoi vouloir changer la perfection?"

En cas de test faites rouler le riff de sweet child o mine sur A2 et sur A5. Y'en a un qui sonne froid.
Sitael
  • Sitael
Il me semble qu'en live pour SCOM il utilise une Les Paul avec les micros de série...
Sitael
  • Sitael
Doublons
Sitael
  • Sitael
Triplons

En ce moment sur groupes / artistes pros...