"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 07 Avr 2015, 15:42
Je suis en train de tester l'enregistrer via mon pédalier, si c'est jouable, j'essaierai aussi d'enregistrer un p'tit truc !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Moi je veux bien un petit tuto pour wicked stone pour ceux qui y arrivent ;-)

Perso World on fire c'est pour moi un des morceaux les plus simple de l'album (avec 30 years to life). Du moins dans ceux que j'ai testé !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 07 Avr 2015, 15:52
La clé pour réussir à jouer Wicked Stone c'est de la jouer à 50% de sa vitesse puis après 75% pour bien décomposer le mouvement parce qu'il faut arriver à chopper le truc, c'est pas tant au niveau doigté que c'est dur mais le tempo est très rapide et c'est ce qui change tout du coup.

Avec Guitar Pro (la tab' est pas mal fausse mais elle est fiable pour utiliser comme backing track et pour le riff, les couplets ainsi que le refrain elle est à peu près juste, le reste y'a énormément de truc à revoir, à faire d'oreille) du coup tu mets la vitesse à 50% et t'essaies de jouer en même temps sans muter la guitare principale au départ. Et une fois que t'es vraiment à l'aise, tu passes à 75% et même démarche jusqu'à la vitesse réelle.

Ca m'a pris assez de temps, elle est fatiguante, rythme très soutenu, même encore là je galère un peu mais ça va mieux. ^^
sur guitarbackingtrack.com tu as une version playback pas mal, moi aussi je commence à l'apprendre...
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 07 Avr 2015, 16:00
Ouais mais y'a pas la guitare rythmique, pour le coup sur ce morceau je trouve que c'est plus dur, c'est plus déstabilisant surtout sur ce morceau là en fait. Pour pouvoir bien se caler sur le bon tempo.

Par contre sur des morceaux comme Stone Blind, World On Fire de tête c'est pas génant sans la guitare rythmique jusqu'au solo du moins enfin après c'est que mon avis ^^

Y'en a qui ont appris le solo final de Battleground ?
Slash 94
Tout a fait, la clé c'est vraiment de prendre son temps, commercer à 50% pour bien comprendre le rythme.

Le riff est "facile" mais super dur à faire sonner, c'est ce que j'arrive le moins à jouer.

Le premier solo est rapide mais pas trop compliqué, commence doucement et ça vient tout seul, les descentes sont rapides mais c'est quasi comme descendre une gamme, donc c'est assez instinctif.

L'outro par contre ... je suis persuadé qu'il l'a faite en impro à l'exception de quelques passages. C'est sans doute pour ça que le rythme est si peu régulier et autant dur à assimiler.

En tout cas elle est épuisante, d'ailleurs c'est pas rare que je joue les accords sur le dernier refrain au lieu de la partie lead sinon c'est la crampe sur l'outro
Slash 94
Il y a la tab sur ultimate guitar du dernier solo, j'ai pas regardé dans tous les détails mais il me semble juste
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 07 Avr 2015, 16:27
Exact, l'outro est super mais pas très "naturel" du coup c'est tellement tendu ! En attendant de vraiment l'apprendre sérieusement, je joue que le tout début, les premiers plans et après j'improvise, à force de le faire j'ai mon propre truc, ma sorte de "ligne directrice" donc c'est plus qu'à moitié de l'impro' mais ça c'est le temps de maîtriser le 1er solo et les parties d'avant.

Je pensais être le seul à lâcher à cause de l'endurance lol, moi ça arrive pendant le 2eme couplet, je joue les accords en fond jusqu'au second refrain haha ^^ Après c'est cool de rejouer le petit lick du refrain mais sur la corde La juste avant l'outro

Tellement bien ce morceau putain, ça fait plaisir aussi de voir d'autres personnes à donf dessus !
"Too far gone" est pas mal aussi, et le solo est excellent je trouve
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 07 Avr 2015, 17:03
C'est clair ! Le solo c'est limite si c'est pas l'un des meilleurs de l'album, voire même le meilleur ! Bien dynamique et épique franchement ouais ! Bien dur celui là aussi haha !
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 08 Avr 2015, 11:33
Je le connais aussi, ça fait un moment que je suis sa chaine, c'est énorme ce qu'il fait, une doublure de Slash.
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 16 Avr 2015, 14:07
Vous arrivez à jouer en levant la guitare comme Slash le fait en live ?

J'essaie c'est marrant mais j'y arrive pas, je pige pas trop la position, y'a des p'tites astuces ou pas ?

Vous avez pas du mal à jouer debout certains ? J'ai toujours eu l'habitude de jouer assis depuis que je fais de la guitare (très mauvaise habitude), résultat je suis pas aussi à l'aise quand je joue debout, c'est moins facile et tout, c'est chiant.
LORD RIFF
J'ai une solution à tes problème: Oublie Slash et essaye plutôt de faire comme BB King et tout rentrera dans l'ordre:

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 16 Avr 2015, 16:01
Haha pas mal ça !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...